Organiser un voyage en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

A ceux qui se sont rendus sur place, pouvez-vous me dire s'il est possible assez facilement d'organiser soi-même son voyage ou s'il est vraiment nécessaire de passer par une agence ? Sachant que je ne parle pas un mot de russe. Mais que j'ai l'habitude de me débrouiller 😉.

Autre question : à choisir entre Pâques et juillet, quel est le meilleur moment pour visiter ce pays ?

Et enfin, pensez-vous que cette destination soit envisageable avec un petit garçon de 10 ans ? qui lui aussi a l'habitude de voyager.

Un tout grand merci pour vos informations et/ou conseils🙂.
VJ Vjp ·
Bsr Agence ou pas? Si vous restez sur les classiques Tashkent Boukhara Samarcande Khiva... pourquoi pas mais vous allez "ramer" pour retenir vos trains, taxis etc... Par contre pour l'hébergement, avec les sites internet, ça fonctionne bien.

Nous avons fait un mix Agence (7 jours: Tashkent, Samarcande Shari???... puis 2 jours de balade dans la campagne) et le reste en autonomie (Boukhara Khiva et retour France)

En juillet, vous risquez de souffrir beaucoup de la chaleur...

Par ailleurs, la question à vous poser est: quel intérêt aura un enfant de10 ans pour ce type de voyage?

Bonne préparation
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Il est très facile de voyager en Ouzbékistan sans agence, et en plus vous diviserez le coût du voyage par deux ! Les réservations d'hôtel se font facilement par booking ou par mail. Une fois sur place tous hotels et les maisons d'hôte proposent des taxis pour les différentes villes, des guides francophones pour des visites ou encore des excursions à des prix hypercompétitifs par rapport aux agences. Aucune utilité à parler le russe en tout cas pour l'organisation du voyage tous vos interlocuteurs parleront anglais. Aucun soucis non plus pour voyager avec un enfant nous avons vu plusieurs familles avec des enfants. En tout cas si vous avez l'habitude de voyager par vous même, gardez la pour l'Ouzbékistan, c'est vraiment hyper facile !
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour ces infos ! qui m'encouragent donc à me passer d'une agence, ce que je préfère toujours.

Merci beaucoup pour vos retours !
FA Fangui Veteran ·
Je confirme tout à fait ce que dit Anana22 Ne pas oublier aussi le train peu cher , pratique et toujours aimé des enfants !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like