Je souhaite partir au nepal, mais je ne sais pas quelle periode est la meilleur, cependant je pense que d'y aller pour le nouvel an (en mars non??) et un tres bon moyen d'etre plonge ds la culture et les traditions nepalaise, je serais tres curieux d'avoir vos opinions a ce sujet.
D'autres part, j'ai lu qu'il fallait s'entrainer a la haute altitude pour ne pas etre malade sur les hauts sommets de l'himalaya, quel sorte d'entrainement faut-il faire sachant que je pars cet ete ds les Alpes, y a t il des sommets particuliers a faire pour tester notre capabilite a supporte les hautes altitudes?
Je voudrais savoir aussi avec quelles affaires (vetements, equipements, etc...) minimum faut-il partir?
Enfin je voudrais savoir si le vtt est repandu ou pas au Nepal?
Merci d'avance pour ttes les reponses et renseignements que vous pourraient m'apporter.
A+++++++++




