Organiser mon voyage au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a toutes et a tous!!!!

Je souhaite partir au nepal, mais je ne sais pas quelle periode est la meilleur, cependant je pense que d'y aller pour le nouvel an (en mars non??) et un tres bon moyen d'etre plonge ds la culture et les traditions nepalaise, je serais tres curieux d'avoir vos opinions a ce sujet.

D'autres part, j'ai lu qu'il fallait s'entrainer a la haute altitude pour ne pas etre malade sur les hauts sommets de l'himalaya, quel sorte d'entrainement faut-il faire sachant que je pars cet ete ds les Alpes, y a t il des sommets particuliers a faire pour tester notre capabilite a supporte les hautes altitudes?

Je voudrais savoir aussi avec quelles affaires (vetements, equipements, etc...) minimum faut-il partir?

Enfin je voudrais savoir si le vtt est repandu ou pas au Nepal?

Merci d'avance pour ttes les reponses et renseignements que vous pourraient m'apporter.

A+++++++++
TA Tanss Globetrotter ·
Mars est encore une très bonne époque, le ciel est normalement dégagé.

Vous parlez de haute altitude, qu'avez-vous l'intention de faire dans ce pays? Pensez-vous réaliser un trek ? Où allez-vous ?
CH Christribe Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions!!

Oui en effet je compte partir faire un trekking, trouver des personnes comme moi la bas et louer les services d'un guide et d'un porteur.

J'aimerais biensur me faire au moins un sommet mythique du Nepal et pouvoir apprecier au maximum la beaute du paysage qu'est la chaine de l'Hymalaya !!!

Mais il y a tellement de chose a faire ds ce pays que j'aimerais faire, rafting, vtt, safari, etc... que je ne sais quoi faire pour une premiere venue au Népal !!

Merci encore, a+ a tous...
TA Tanss Globetrotter ·
D'après vos questions visiblement vous n'avez pas d'expérience de la montagne, donc parler de faire un des sommets mythiques ne serait-il pas un peu exagéré ?

Un trekking d'accord et à condition d'avoir l'habitude de la randonnée car les trekkings au Népal comportent tout de même pas mal de dénivelé.
AY AYA ·
bonjour Christibe, Mars est un bon mois pour se rendre au Népal, entre les grands froids en altitude et la mousson. L'air est un peu plus brumeux qu'en octobre-novembre où le ciel est lavé par les pluies abondantes. Le mal des montagnes peut survenir dès 2500m d'altitude et il est difficile, même impossible de savoir si l'on est prédisposé à ce problème. Et puis on peut le ressentir une année et la suivante, non... La seule chose à faire si tu en as les symptomes ( maux de têtes persistants, vomissements, trouble du comportement) c'est redescendre rapidement. C'est bien aussi de monter lentement de faire des paliers comme en plongée, de respecter un temps d'adaptation. Si tu vas dans les alpes, faire un sommet n'est pas important, mais l'endurance te sera un meilleur entraînement; marcher pendant 15-20 jours entre 2000m et 3000m, par exemple. Pour les vêtements, prévois du chaud (polaire et gore tex haut et bas, bonnet, gants) les nuits sont toujours froides, même dans les lodges. Quant au VTT, je n'y connais rien... Bon voyage dans ce si beau pays... Ariane.
CH Christribe Regular ·
Merci pour vos reponses !

En effet je n'ai pas l'habiude des marches sur plusieurs jours, mais d"apres ce que je lis et me connaissant, je suis un hyper sportif et je pense etre largement assez endurant pour faire un trek de 20 jours au Népal....

En ce qui concerne les fetes et traditions du Népal, j'aurais bien aime avoir l'avis de Tek des portes de l'aventure pour ce qui est de la meilleur periode pour vivre ca...

Et n'y aurait il pas qqu'un qui pourrait m'informer sur la pratique du vtt du Népal?

Merci d'avance.

A+
AV Aventure Regular ·
Bonjour Christribe, Je suis trés content de répondre à tes questions à propos des fetes et traditions du Népal.La méilleure période pour assister à des fêtes au Népal est septembre/octobre. En ce qui concerne le mois de mars, il y a quelques fêtes: le 06 mars, 2004(la fête de la colour=Holi), le 20 mars 2004(course de chevaux), le 29 et 30 mars, 2004(deuxième Dashain, plus petit que le premier qui a lieu en octobre).Jour de l'an Népalais est 13 avril 2004. Quant au VTT, il peut se pratiquer dans toute la vallée de Kathmandou, Dhulikhel, Nagarkot, Kakani, Trisuli, Pokhara, Philchwoki, tatopani, Narayanghat et etc..... Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me contacter. Amitiés du Népal😉 Aventure

You might also like