Organiser mon voyage de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Nous devons partir en Thaïlande en février. Nous sommes déjà partis l’année dernière mais à Samui. Cette année nous aimerions faire le côté Krabi, koh Phi phi, Koh Lanta, et un parc national. Mes problèmes sont les suivants: je ne sais pas dans quel ordre les faire car je n’ai aucune notion de leur situation géographique. Est-ce Phi Phi - Lanta - Krabi? Connaissez vous le temps de distance entre elles? Leur liaison, bateau, voiture ?

Le deuxième soucis c’est que nous aurions aimé faire le parc national de Kaoh Sok. Mais pareil à la vue des cartes cela me semble loin des destinations citées précédemment. Dois-je faire plutôt Khao Lak? Est ce que Phang nga serait pas une bonne étape à faire afin de nous rapprocher des parcs? Comme vous pouvez le constater je suis perdue.

Pouvez-vous me donner des conseils et je suis ouverte à toute modification du parcours. A savoir que nous partons 15 jours et aïe aïe à 15! 8 adultes et 7 enfants de 3 à 16 ans. C’est pourquoi il est important de savoir plus ou moins nous allons et que les distances ne soient pas trop éloignées entre elles.

Encore un petit point important: Nous arriverons de Bangkok, devenons-nous atterrir à Krabi et repartir de Phuket ou l’inverse?

Dans l’attente de vous lire, Impatiemment, Garance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

De Bangkok arrivée à Krabi très bien pour faire Koh Lanta ensuite Koh Phi Phi en bateau et Phuket en bateau , pour Kao Sok ( très beau Kao Sok comme parc national ) c'est pas très loin de Phuket 180 Km le mieux c'est de louer un mini bus avec chauffeur ensuite revenir sur Phuket pour visiter la fameuse baie de Phang Nga en bateau là suffit d'aller dans une agence de voyage de Phuket pour réserver , beau parcours et facilement réalisable sur 15 jours . Par contre en février vaut mieux louer à l'avance pour les hôtels surtout à 15 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme dit khun barbot louer un minibus , , mais je pousserais plus loin je lourais pour la durée du séjours , , comme cela beaucoup moins de tracasseries , , et profiter mieux des peut de vacances que vous avez , , 15jours il faut aller vers le simple et efficace , , bonne préparation 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
mais je pousserais plus loin je lourais pour la durée du séjours , , comme cela beaucoup moins de tracasseries , , et profiter mieux des peut de vacances que vous avez

+1 et juste , car prendre des taxis ou tuk tuk pour des petits parcours à 15 reviendrais plus cher que la location du mini bus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
juste un petit avis , , enfants = piscine partout = la paix pour les parents , , 😛
GA GaranceT ·
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. Donc pour toi

Bangkok Krabi -

puis Krabi - Koh Lanta Cbien de temps la liaison en bateau?

Puis Lanta -Phipi Cbien de temps la liaison en bateau?

Puis Phi phi - Phuket Cbien de temps la liaison en bateau ou en voiture?

Puis Phuket - Kao Sok Cbien de temps la liaison en bateau ou en voiture?

Hier soir après avoir posté ce message j'ai encore pas mal regardé les choses à faire et ses environs. Et je me disais pourquoi ne pas faire, surtout si pas réalisable au niveau du temps dis -le moi

Arrivé Phuket Mais on ne reste pas on monte directement sur Khao Lak car de l'aéroport ca me parait moins loin On reste 2 jours à Lak pour visiter les iles Similians puis 2 jours à Khao Sok ou si il y a un parc national à Khao Lak???

Mes questions sont les suivantes Combien de distance en temps entre Phuket/ Khao Lak et Khao Lak/ Sok

Puis descendre sur Phang Nga Combien de distance en temps entre Sok / Phang Nga Est ce que ca vaut le coup de rester 2 jours à Phang Nga?

Ensuite Combien de distance en temps entre Phang Nga/ Phi phi

Ensuite Combien de distance en temps entre Phi phi / Lanta

Ensuite Combien de distance en temps entre Lanta / Krabi

Qu'en penses-tu? Est ce réalisable? Est ce que tu crois que cela vaut le coup, nous qui ne faisons pas de plongée en bouteille d'aller voir les iles S?

Toujours aussi perdue. Merci pour vos futures réponses. Garance
TH Thuan Globetrotter ·
salut a ce que je vois tu est dans le même périmètre , , et je crois que sa peut être un vrai casse tette que de calculer les trajets exacts , , qui se font entre 1 et 2 h ( sauf le bkk krabi par bus ? avion? train +bus ? mini van? ) , , mais si tu prend les transports collectifs c'est autre chose , , 🤪🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Bangkok Krabi vaut mieux l'avion gain de temps , voici les horaires pour les bateaux ICI avec les tarifs .

De Phuket pour Kao Lak 110 Km et pas loin de là le parc national de Khao Sok 70 Km .

Plus facile voici la carte de Phuket et ses environs tu verras Khao Lak et Khao Sok , Krabi , Koh Phi Phi Phang Nga etc.... cela te donneras une idée des distances . .
GA GaranceT ·
Merci super ce lien!!! On a tout le temps en distance et les prix au top des tops!!!! Je viens déjà le faire passer à quelqu'un à qui cela va servir aussi!!!

Dis-moi est-ce que tu sais si il y a un parc national prêt de Krabi ou ses environs? Comme cela je ne pars vers Phuket? Dommage pour Khao Sok mais bon ... Je suis chia...., je sais!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Non je ne vois pas de parc national proche de Krabi . Mais à plus de 100 Km de là il y en a 2 le Taï Romyen et le Khao Luang je n'y suis jamais aller et c'est pas ce que ça vaut . Dommage car Khao Sok c'est vraiment superbe .
CH Chadow ·
Bonjour,

Je reviens de 3 semaines et demi en Thaïlande. L'un de mes amis a voyagé avec nous et n'avait lui que 2 semaines.

A l'échelle de deux semaines nous avons fait l'itinéraire suivant:

Jour 0 arrivée a Bangkok. Jour 1 Visite de quelques temples puis départ en soirée pour Khao Sok en Bus jour 2 Arrivée à Khao Sok vers 11h, Installation au Morning Mist Resort (Meilleur restaurant de Khao Sok et très bon accueil de la famille hôte) jour 3 Journée au lac jour 4 Tubbing et élephant jour 5 Départ pour Krabi plage de Ao Nang et Night market à Krabi Town jour 6 Départ pour Kho Lipe - >jour 8 Lipe jour 9 Kho Phi phi - >jour 12 Phi Phi jour 13 phuket jour 14 bangkok ...

Tout ca pour dire que si tu remplaces Lipe par Lanta tu peux faire bangkok khao sok krabi lanta phi phi phuket. Certes tu te déplaceras beaucoup. Si j'étais toi je supprimerais une des iles. Une fois que tu prends des habitudes dans un lieux en Thailande tu l'apprécie davantage.

Bon voyage quoi qu'il en soit.

Similar discussions

You might also like