Organiser un voyage au Vietnam: retours d'expériences et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Nous partons en novembre prochain pour un voyage de 12 jours au Vietnam que je prépare actuellement. J'ai pour cela des interrogations et besoin de retour d'expériences et de bons plans ou adresses svp. En synthèse le voyage se partagera entre un séjour dans le nord du pays, puis la baie d'Along terrestre et enfin la baie d'Along maritime. Ci dessous les étapes du voyage sur lequel nous avons besoin de vos suggestions svp :

- connaissez vous une agence qui propose le service de voiturage (loc de voiture avec chauffeur) pour organiser des déplacements notamment dans le nord ou nord est du pays (régions SAPA ou lac de Ba Bé). Avez vous des adresses et bons plans svp ?

- Croisière Baie d'Along : nous serons 3 et souhaitons une croisière de 2 nuits (donc 3 jours) sur un bateau et un peu hors des sentiers battus (la durée de cette croisière nous permettrai de nous éloigner un peu de la masse de touristes). Avez vous des adresses ou bons plans svp ?

- concernant les nuits à Hanoi je vois qu'il y a des offres de logements sur Airbnb : quelqu'un a t il déjà loué par ce canal et comment cela s'est il passé svp ?

- le visa n'est pas nécessaire pour un séjour inferieur à 15 jours, toutefois est il nécessaire de demander une autorisation ou à minima de se faire connaitre auprès des autorités locales ? Si oui que faut il faire et par quel biais svp ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre partage. Veronique
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour l'exemption de visa il est preferable d'avoir le billet d'avion avec la date du retour dans la poche , par deux fois il m'a été demandé donc maintenant je le joint directement avec mon passeport !! préférez ba bé a sapa (attention a cette epoque les nuits a ba bé sont fraiches !! question transport je ne peux vous indiquer car je me deplace en moto je vous laisse en privée l'adresse d'une agence a hanoi , pour halong bay !! vous n'etes pas obligé de travailler avec eux c'est juste une indication !! cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Sapa il y a des bus de jour qui conduisent le voyageur en 5/6 heures sur site depuis Hanoï, c'est plus économique et plus rapide. Vous pouvez réserver votre trajet depuis votre hébergement à Hanoï Sur place ce ne sont pas les agences et les propositions de randonnées qui manquent, quelques unes sont référencées ici https://www.sapa-tourism.com/en/top-10-tour-companies/ Une fois sur place le mieux est de louer les services d'un taxi ou d'un taxi moto pour vous rendre sur le lieu de la randonnée et ou des visites. Quand vous aurez choisi votre point de chute, plusieurs axes sont possibles, votre maison d'hôte pourra elle aussi vous proposer des itinéraires....

Pour Ba Bé, prévoir au moins 3 jours depuis Hanoï pas de bus de grande ligne, ce sera la voiture privée ou le bus local (un peu harde). Une agence à Hanoï et sur place à Ba Bé propose des transferts http://www.mrlinhhomestay.com/fr/a-propos-de-nous/comment-arriver-a-ba-be.aspx

J'ai testé en mai dernier une Airbnb, quelle déception, j'ai du changer toutes mes réservations au dernier moment (...pratique n'est pas?) faute d'eau courante et d'électricité (travaux en cours non signalés), j'opterai plus pour un hôtel dans le vieux quartier, au moins là vous aurez la garantie d'un logement utilisable et de personnel sur place pour vous aider....

Pour l'exemption de visa en effet rien de particulier à faire si ce n'est de bien vérifier la date apposée (celle de sortie surtout) sur votre passeport par le contrôleur au passage de douane à Hanoï...l'erreur et il y en a eu, ne serra pas corrigeable plus tard...donc vigilance. Il faut aussi avoir un billet de retour, c'est de plus en plus demandé par les compagnies pour embarquer
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like