Organisme linguistique en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut a tous les voyageurs du site !

Voila je solicite votre aide parce que je voudrais partir en Espagne, a Barcelone, pour 1 an je cherche une organisation susceptible de m'aider a entreprendre cette aventure a but linguistisque !! l'ERASMUS n'est pas une solution dans mon cas etant donné que je ne suis pas a la fac. voila si vous connaisser des associations ou autres organisme faites moi signe !! merci a tous et bons voyages !

:::VoOkSy:::
VO Vooksy ·
pti up parce personne repond !!!🙁
BE Bettinah Regular ·
Salut Vooksy,

tout dépend de ce que tu comptes faire exactement. Si tu veux apprendre l'espagnol et travailler en même temps, renseignes-toi auprès de l'ANPE, ils auront des infos à te donner.

Je sais que là où je vis, Estepona en Andalousie, l'université donne des cours d'espagnol pour 50€ par an. Tu as aussi des écoles privées genre tu étudies pendant 1h30 chaque mardi et jeudi matin (50€ par mois).

Moi perso, lorsque je suis arrivée, je me suis débrouillée pour rencontrer des espagnols. Je me suis faite des copains, j'ai pris 3 semaines de cours, et en 3 mois mon espagnol était plutôt bon...

Bon courage!
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour Je sais pas si je vais vraiment t'aider mais je sais qu'il existe beaucoup d'organismes qui organisent des séjours linguistiques en espagne et qui te permettent de trouver un emploi, un logement (souvent c'est en famille d'accueuil) et qui te propsent des cours de langues dans une école. Je ne connais pas trop les modalités ni les coûts que celà engendre d'autant plus que ça dépend des organismes.

Cependant je te recommande de te renseigner auprès des organismes suivants: Nacel ESL qui organisent des voyages sur mesure et qui nous trouve des jobs rémunés ainsi que des stages dans divers domaines. C'est les seuls que je connaisse de surs mais il doit y en avoir d'autres.

Voilà
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
VO Vooksy ·
salut a vous deux et merci pour vos reponses ! je v me renseigner rapidement et je vous diré le bilan de cette apel pour infos !

merci et bons voyages et aventure a tous ! vooksy
EL Elo51 ·
Salut Bettinah,

Puisque tu vis en Espagne, pourrais tu peut etre me donner quelques petits conseils... En fait ma demande est un peu spéciale, je pars vivre à Valence au mois d'août, mais en espagnol ca va je maitrise la langue. En revanche je voudrais faire un doublon et sur place prendre des cours d'anglais. Sais tu ou penses tu qu'il existe des cours d'anglais pour les français, ou est-ce qu'il donne obligatoirement tous les cours "en espagnol" ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais bon, si tu as des infos merci de me tenir au courant.

Elo.
BE Bettinah Regular ·
Salut Elo,

je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais ici, en andalousie, il faudra que tu passes pas l'espagnol pour apprendre l'anglais. Je suis sure que tu passeras de bons moments en Espagne.

Suerte

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

Similar discussions

You might also like