Cherche un organisme pour un séjour linguistique à Perth en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde!

J'aimerais faire un séjour linguistique en Australie (à Perth) et j'espère vraiment que tous ceux qui ont déjà fais un séjour linguistique acceptent de me donner leur avis sur l'organisme avec lequel ils sont partis... cela m'aiderai vraiment à faire mon choix merci d'avance, à bientôt !!!
CA Cassini10 ·
Salut! Je suis partie il y a 1an et demi à Caloundra (une ville à 100km au Nord de Brisbane) dans le cadre d'un séjour linguistique. Je suis partie avec l'organisme ESL et tout s'est vraiment très bien passé! On est bien informé avant de partir et tout est très bien organisé! Vraiment, je le recommande! Ils proposent plein de destinations différentes (dont 4 écoles à Perth il me semble). Vas sur leur site (http://www.esl.fr/fr/sejour-linguistique.htm) ça t'éclairera davantage! Et si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas!
TI TitL ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse... j'ai presque fini de faire le tour sur les organismes qui proposent Perth mais avoir l'avis de personne ayant déjà été parti grâce à ces organismes est tout de même plus rassurant pour faire un choix!!!

Peux tu m'en dire un peu plus sur ton voyage? C'étais un séjour linguistique de combien de temps? tu a choisis combien d'heure de cours par semaine? tu as vraiment trouvé les cours enrichissants? tu as choisis quoi comme herbergement (famille d'accueil, résidence universitaire...) ? tu as visité plusieurs villes en Australie? au niveau de l'intégration dans la ville, comment ça c'est passé?

Me faire part de ton experience serait vraiment un plus pour moi!!!!

à bientôt j'espère!!!
TI Titom74 ·
Bonjour à tous,

Je cherche à partir au mois d'Octobre à Perth pour une durée de 4 mois (Ecole cambridge ou prépa au Toffel). J'aurai aimé savoir quels organismes sont conseillés autant niveau qualitatif que budget puisque l'Australie n'est pas donné. Je me disais que loger dans une famille d'accueil pendant 1 mois et demi pour ensuite me débrouiller à trouver une colloc serait une bonne idée.

Si jamais vous avez des infos pour ceux qui sont déjà partit je suis preneur car c'est vraiiiiiment pas facile 😉
NI NiniR Regular ·
Bonjour Titom, je pense que tu as raison de partir en Australie c'est un très beau pays et commencer par perth est une bonne idée. Apprendre l'anglais au soleil c'est plutôt cool non?Est-ce que tu comptes partir avec un PVT et travailler à côté.? Voici quelques offres http://www.worldiploma.com/offer/list/?destination=13&duration=&page=1&order= tu peux également te renseigner sur le site du gouvernement australien. Si tu ne comptes pas rester un an je ne te conseille pas d'utiliser ce visa.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like