Organisme pour trouver un job d'été à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous ! :)

Je recherche un organisme qui permet de trouver des jobs d'été à l'étranger dans des pays anglophones, est-ce que vous en connaissez ? J'aimerais un qui s'occupe un peu de tout organiser et vraiment fiable ! J'aimerais partir 1/2 mois bosser dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais, merci pour vos réponses :)
XA Xander45 Veteran ·
Franchement à ta place je partirai avec mon chômage en uk et je chercherai sur place...

Tu trouves une colloc et c'est parti voir le système de fille au pair...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
OC Oceane7 ·
Non mais je suis pas au chômage, je suis dispo 2 mois pendant mes vacances à la fac pour bosser et j'aimerais partir à l'étranger pour apprendre la langue sauf que fille au pair ils prennent ue pour minimum 3 mois donc bosser là bas serait le mieux
XA Xander45 Veteran ·
tu cherches un boeuf à 5 pattes...

http://www.wwoof.org.uk/ sinon t'as ce programme là.

Après partir avec un organisme qui va te trouver un taf logement en plus en période de vacances scolaires?Et ne parlant pas la langue...

moi perso je bosserai en france à mie temps au bout de 4 mois heures cumulés t'as le chômage après je partirai sur place.Billets pas cher et je trouverai une colloc après un job de plonge hommes de chambres
PA Pascal409 Regular ·
Salut

Il existe le site workaway

https://www.workaway.info/
MA Max29800 Regular ·
Je pense que le woofing est en effet ce qui se rapproche le plus de ce que tu recherches. Cependant, recherche tu as mettre de l'argent de coté aussi ou recherches tu essentiellement à t'améliorer en anglais? Il me semble qu'en woofing tu n'es pas payé tant que ça car tu es nourris et loger. De plus, tous mes amis qui sont partis en campagne sont partis plutot à la campagne et je ne sais pas si cela te dérange.

Ensuite xander, je pense que tu n'as pas bien compris ça situation. Personnellement, j'ai compris qu'elle part durant la période de vacance scolaire car justement elle est en vacance scolaire (étudiante). Du coup, elle ne peut pas travailler 4 mois et toucher le chômage après car elle reprendra les cours en septembre (ça c'est plus de la déduction 😉 ).
XA Xander45 Veteran ·
oui Max ! J'avais compris mais ça me faisait un peu marrer même beaucoup ce genre de messages. C'est comme écrire "je veux lancer ma boîte mais je veux être sur de gagner beaucoup d'argent et que ça soit pas fatiguant!". Ou encore "je veux faire des études avec un job à la clés avec un bon salaire et une bonne équipe!" ou "je veux me marier mais je veux que mon futur mari soit bien membré avec une belle mère cool.Un bon job pour que je puisse rester femme à la maison.Et me la péter à faire les magasins pendant qu'il bosse la journée avec la grosse berline!" 😏

J'avais rencontré une nana à Sydney qui avait prit un pack assez cher ou tous était organisé.Elle avait payé cher pour se retrouver dans une famille de crado qui repeignait les toilettes en marron.🤪Et elle était loin du centre ville donc elle devait payer le "rer".Ce qui au final lui revenait cher pour aller à ses cours d'anglais.

Bref!En tous cas ça me donne des idées...😉
MA Max29800 Regular ·
Personnellement, je ne vois pas trop le problème avec ça demande. Je sais qu'il y a des organismes qui t'aident à trouver des jobs d'été ou des stages aux US (contre rémunération), je trouve donc ça demande plutôt légitime. Cependant, pour ma part, je n'en connais pas pour l'angleterre, c'est pour ça que je conseil plutôt de se pencher sur le woofing. Après, c'est sur qu'elle pourrait trouver d'elle même mais si elle préfère passer par un organisme c'est son choix.

Par contre, je préfère prévenir que si tu trouves un organisme qui s'occupe de "tout" comme l'a dit xander, cela risque de coûter cher. Puis, la fille que tu as rencontré à Sydney n'a pas eu de chance ou as contacté un organisme pourris. Il ne faut pas généraliser les mauvaises expériences pour tous les organismes de placement 😉 J'ai 2-3 amis qui sont passés par des organismes pour avoir des cours à l'étranger avec une famille d'accueil et cela c'est très bien passé pour eux 😏
XA Xander45 Veteran ·
on est bien d'accord Max !😉

Sinon ça coûte combien en moyenne? pour les us etc

Perso je lui avais conseillé le woofing car à mon avis le prix de l'organisme engloutirait son salaire mensuel ? Peut être que je me trompe?
MA Max29800 Regular ·
L'organisme qui t'aide à trouver un stage (pour étudiant et jeune travailleur) ou un travail d'été, c'est en moyenne aux alentours de 1500 euros à la signature du contrat de travail. Après, il faut rajouter les frais de visa et il te faut un autre organisme qui te sponsorise (celui là est obligatoire). En gros, ça te coûte cher avant même de partir 😉 Si des organismes le font pour l’Angleterre, je pense en effet que cela coûtera cher et qu'elle ne mettra rien de coté en passant par un organisme.
XA Xander45 Veteran ·
C'est bien ce que je pensais...Merci de la confirmation Max! 😉

Similar discussions

You might also like