Organismes payants pour trouver un emploi (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait des organismes payant tels que TRAVEL WORK ou INTERNATIONAL TRAINEE NETWORK qui aident à trouver un emploi? Ceux cités en exemple, n'ont rien donnés....

Au plaisir de vous lire!

Vanessa
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous connaitrait des organismes payant tels que TRAVEL WORK ou INTERNATIONAL TRAINEE NETWORK qui aident à trouver un emploi? Ceux cités en exemple, n'ont rien donnés....

Bonjour,

Ce type d'organismes n'est pas là pour aider à trouver un emploi à l'étranger, mais plutôt pour facturer des entreprises qui veulent afficher des annonces, mais surtout vendre des produits divers (assurances, etc.) aux candidats. En gros, c'est n'importe quoi.

La meilleure façon de trouver un emploi est de contacter soi-même des entreprises, des employeurs.

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vanessiz ·
coucou Nikky!

Désolé de mettre ta parole en doute mais ca paraissait clean....et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que de toute façon je vais opter pour cette manière de démarchage....;-)

Merci d'avoir prit le temps de répondre

Vanessa
NI Nikky Globetrotter ·
coucou Nikky!

Désolé de mettre ta parole en doute mais ca paraissait clean....et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que de toute façon je vais opter pour cette manière de démarchage....;-)

Merci d'avoir prit le temps de répondre

Vanessa

Je ne dis pas que ce n'est pas clean. Mais il ne me rentre pas dans la tête que les gens veulent payer pour avoir un emploi...Je trouve que les Francais, en particulier, semblent toujours vouloir dépendre d'un organisme alors que vous pouvez très bien faire vos recherches d'emploi vous mêmes. Pour un employeur, cela démontre un sens de l'initiative, de la débrouillardise et la capacité de faire les choses par soi-même. Et ce sont des valeurs recherchées par la plupart des entreprises.

Mais bon, ce n'est que mon avis 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vanessiz ·
Bonjour Nikky

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense qu'on cherche juste le coté rassurant de la chose.... Perso j'ai déjà imprimé la liste de tous les bars ou je vais aller postuler.... ;-)

Les forums sont là pour se renseigner sur toutes les éventualités que peut rencontrer un expatrié ;-)

Au plaisir

Vaness
ST Steffifi Veteran ·
Mais de toute façon, c'est de l'arnaque ces trucs. Tu payes pour avoir une liste de logements et d'employeurs mais souvent, les premiers sont déjà loués et les deuxièmes, ont déjà trouver quelqu'un ou n'embauchent tout simplement pas.

Va voir les avis de ce type d'organismes à Londres, ceux pour l'Espagne doivent avoir les mêmes pratiques. Cherches vraiment par toi-même.
VA Vanessiz ·
Merci d'avoir prit le temps de répondre Stéphanie. J'en prend bien note.... Je suis d'ailleurs en train de faire mes lettres de motivations et CV pour aller les distribuer quand j'arriverai à Madrid en Septembre!

Au plaisir

Vanes
ST Steffifi Veteran ·
De rien :)

Après, n'oublie pas qu'il y a beaucoup de chômage en Espagne, dont 20% chez les jeunes et qu'ils embaucheront en priorité des espagnols. Essaye de t'orienter vers des boîtes qui cherchent des francophones. Sinon, septembre, c'est la fin de saison (même si c'est pas trop le cas à Madrid, où on ne peut pas vraiment parler de saison, contrairement à la côte est et à l'Andalousie), donc, moins de possibilités dans les bars, restaurants and co, mais comme je l'ai dit, cherche là où ils veulent des francophones et tu as un avantage, la grande majorité des français choisissent l'axe Barcelone-Valence pour bosser. Beaucoup moins Madrid. Je sais que Carrefour est très présent en Espagne, mais il y a peut-être de call-centers ou autres qui recherchent.

Tu peux aussi aller voir sur le site EURES et même contacter un conseiller de Madrid dans la liste pour l'Espagne.

Buena suerte, comme ils disent là-bas :)
VA Vanessiz ·
C'est le rêve d'une une vie....je lâcherai pas....merci pour tes conseils

Au plaisir!

VANES

Similar discussions

You might also like