Originaire du Maroc: entrer au Maroc nécessite un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vis aujourd hui en israel et je suis en possetion de carte nationale et psseport prime depuis plusieurs annees. j ai eu l occasion de faire plusieurs voyage au maroc et au depart a l aeroport on exige un visa pour aller au maroc sous pretexte que c est l exigence de la sosiete qui assume le transport aerien
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pouvez vous donner des précisions . Quelle est votre nationalité et que veux dire passeport prime . Merci
Que se vuelva la tortilla
MA Mauitt ·
a l origine je suis marocai. cette nationalitee est innalienable. acctuellement je suis israelien. le probleme est ici a l aeroport qui dit qu il faut un visa selon la demande de la societe de transport aerien.
Bonjour ,

Vous avez donc lä double nationalité , marocaine et Israélienne . C'est plus clair , L'état d'Israel ne fait pas parti des pays dispensés de visas . Les compagnies d'aviations doivent ramener à leur frais les passagers refusés à l'entrée du pays , donc ils se retranchent derrière cette etat de fait meme si vous avez lä double nationalité , dans le cas où vous ne seriez pas admis . En avez vous parle à votre consulat ? Ce serait le plus simple .

Plus d'information , c'est clair : Conformément aux dispositions de la Loi susmentionnée, les titres de voyages des ressortissants étrangers dont les pays sont soumis à la formalité du visa, doivent être assortis des visas exigibles pour l’accès au Maroc, délivrés par les autorités marocaines.

Les visas sont délivrés aux étrangers soumis à cette formalité, après acquittement des droits exigibles, sur présentation des documents suivants :

- Fiche de renseignements pour demande de visa dûment remplie - Carte d’identité et carte de séjour - Passeport en cours de validité - 3 photos d’identité
AY Aymeline6 Veteran ·
J'ai peut être pas tout compris, mais si vous avez la nationalité marocaine ... faites les papiers ... Vous serez un marocain qui veut aller au Maroc ... et à l'inverse un Israelien qui veut aller en Israel ! Parce que des marocains juifs ayant la double nationalité, il y en a un paquet y compris par filiation seulement, après les exodes de 1961 et 1973.

cdt

A. Un franco marocain vivant au Maroc, ne demande pas de visa pour aller en France ...Après Israël Maroc ...je sais pas ! mais pour ça il faut les papiers !
Bonjour Emeline ,

Si les marocains estiment qu'il est israélien il risque d'avoir des ennuis , d'où nécessité de faire un visa que prévoit la loi marocaine pour les habitants d'Israel . J'ai mis la liste des pays .
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Avec une carte d'identité marocaine, visa à l'arrivée au Maroc, c'est une condition de l'IATA, pour pouvoir embarquer.

Cordialement Fayd
AY Aymeline6 Veteran ·
ok mais j'ai bien précisé que je ne savais pas !!! car pour moi (avec ma mentalité de française) je croyait qu'ils pouvaient être reçus au titre de leur 1ère nationalité(marocaine) -ir-répudiable-... car il y tout même quelques marocains vivant au Maroc ... avec aussi un passeport Israélien ! là je ne sais pas du tout !!!!! vraiment rien .. et j'attends de lire pour apprendre des choses

!!!!!!
SA Samy48 ·
Bonjour, Votre message date de 2 ans déjà mais je suis exactement dans le même cas:je suis Israélien originaire du Maroc, j'ai en en ma possession la carte nationale et l'ancien passeport périmé. A chaque fois que je voyage au Maroc je dois payer pour avoir un papier qui est seulement une demande de Visa et j'obtiens le Visa à l'aéroport à l'arrivée. A chaque fois je sens que je paye pour rien puisque je suis Marocain et que je peux présenter mes papiers. Je voulais vous demander est-ce que vous avez des précisions à me donner à ce sujet, est-ce que vous avez essayé de rentrer au Maroc sans le papier qu'on donne en Isrel, la demande de Visa? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like