Peut-on entrer et sortir du Maroc avec un récépissé français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous naturalisés français il y’a peux j’ai fait pas première demande de passeport et cni donc j aimerait savoir si je pouvait entrer et sortir du Maroc avec un passeport marocains valide et mon récépissé français et avec mon décret de naturalisation merci d avence
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Le mieux pour vous serait de questionner l Ambassade Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

le mieux c'est d'appeler la police des Frontières à Orly (ou Roissy): Police aux Frontières (PAF) Orly Tel : 01 49 75 76 75 Parce que le problème c'est surtout de pouvoir revenir en France avec un passeport marocain; il faut soit un visa, ou un titre de sejour français, ou un récepissé de renouvellement de titre de séjour.Et il faut uassi convaincre les autorités et la compagnie aérienne au départ du Maroc que vous ne serez pas refoulé en arrivant en France. Je ne sais pas si un récépissé de demande de naturalisation est valable. Si vous avez encore un titre de séjour valable pour la France, ça devrait suffire (en oubliant la naturalisation en cours)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MP Mpica ·
Déjà fait mais pour eux sa je suis français et je suis allez à la préf ils ne savent pas je tourne en rond la mairie me dit la même chose et merci pour ta réponse
MP Mpica ·
Bonjour,

le mieux c'est d'appeler la police des Frontières à Orly (ou Roissy): Police aux Frontières (PAF) Orly Tel : 01 49 75 76 75 Parce que le problème c'est surtout de pouvoir revenir en France avec un passeport marocain; il faut soit un visa, ou un titre de sejour français, ou un récepissé de renouvellement de titre de séjour.Et il faut uassi convaincre les autorités et la compagnie aérienne au départ du Maroc que vous ne serez pas refoulé en arrivant en France. Je ne sais pas si un récépissé de demande de naturalisation est valable. Si vous avez encore un titre de séjour valable pour la France, ça devrait suffire (en oubliant la naturalisation en cours)

Bonjour très bien je le ferait merci pour ton aide mai juste un détail j’ai déjà le décret le 14 juin de cette année autre mon dit je suis français et j’ai fait ma première demande le 21 juin j’ai mon congé qui démarre le 05 août et y’a un délai de 7 semaine à la préf se vas être juste
AL Alxoumi Regular ·
Bonjour,

Ni le récépissé ni le décret de naturalisation ne sont des titres de voyage. Il va falloir que vous attendiez la réception de vos documents d'identité (CNI et Passeport).

Bon courage à vous.
AY Aymeline6 Veteran ·
A votre place je ne prendrais pas le risque.

Similar discussions

You might also like