Informations sur l'Orissa en Inde
by Lobospeleo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je visite ce site depuis quelque temps mais je ne vois jamais figurer l'orissa dans les discutions.les monuments m'interessent assez peut, aussi si quelqu'un peut me donner quelques renseignements concernant les endroits a ne pas manquer mais aussi comment sont ses habitants et autres conseils, je l'en remercie .voyage prevu en septembre .
pour moi puri c'est genial tu vas là bas t'auras du mal a en repartir on appelle ca la fievre de puri aux allentours y a pas mal a voir aussi tout ca tu peut le faire en louant un scooter namaste les gens sont genial a puri
Pour notre troisième "incursion" en Inde, en résumant très fort, nous
avons fait l'itinéraire suivant en 16 jours :
Chennai : deuxième séjour de 3 jours. Marina beach, Elliot's beach, Ananganallur, et nombreuses ballades en rickshaw avec arrêt coups de coeur Hyderabad : Fort de Golconda à ne pas rater et ballade au Lac Nagar le soir Warangal : Thousand pillar temple (gratuit) Vijayawada : Undavalli caves Kakinada : Repos dans un beach resort pour indien très aisé Vizaghapatnam : Très joli et calme bord de mer où il fait bond flâner.. Visite d'un sous-marin indien... Puri-Bhubaneswar-Konarak : Triangle touristique, belle campagne et nombreux temples dont le Sun temple de Konarak. Promenade à Najuragpur et Pipli. Kolkata : mille et mille belles ballades à travers les ruelles de la ville, Indian Museum, Howrah Bridge, Botanical Garden( BBD garden), Victoria Memorial, et le poumon de la ville, Eden Park.
Tout nos trajets ont été fait en bus ou en train sans réservations, au petit bonheur la chance.....😛
Si je peux te renseigner un peu plus précisément, n'hésites pas. Et Frumpy est un bon connaisseur de la région également. 😉
Ci-dessous, à l'adresse net, tu peux consulter quelques images prises lors de notre dernier voyage.
Chennai : deuxième séjour de 3 jours. Marina beach, Elliot's beach, Ananganallur, et nombreuses ballades en rickshaw avec arrêt coups de coeur Hyderabad : Fort de Golconda à ne pas rater et ballade au Lac Nagar le soir Warangal : Thousand pillar temple (gratuit) Vijayawada : Undavalli caves Kakinada : Repos dans un beach resort pour indien très aisé Vizaghapatnam : Très joli et calme bord de mer où il fait bond flâner.. Visite d'un sous-marin indien... Puri-Bhubaneswar-Konarak : Triangle touristique, belle campagne et nombreux temples dont le Sun temple de Konarak. Promenade à Najuragpur et Pipli. Kolkata : mille et mille belles ballades à travers les ruelles de la ville, Indian Museum, Howrah Bridge, Botanical Garden( BBD garden), Victoria Memorial, et le poumon de la ville, Eden Park.
Tout nos trajets ont été fait en bus ou en train sans réservations, au petit bonheur la chance.....😛
Si je peux te renseigner un peu plus précisément, n'hésites pas. Et Frumpy est un bon connaisseur de la région également. 😉
Ci-dessous, à l'adresse net, tu peux consulter quelques images prises lors de notre dernier voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
merci pour ta reponse si tu as de plus amples renseignements a me donner n'hesites pas .je pars fin aout destination calcutta et je pense descendre un peu plus au sud, tout dependra de la mousson .connais tu la region du lac chilika ?
desole je ne connais pas la region du lac chilika, par contre tu as un train calcuta puri, le jagharnata express : depart calcuta 18 h 30 arrive puri 5h10 430 roupies bon trip namaste
Merci pour ta reponse je ne manquerai pas de te donner des informations dés mon retour si tu n'es pas déjà parti .En ce qui concerne les villages tribaux si tu peux eclairer un peu plus ma lanterne ça pourrais m'aider .Il me semble que l'on peut les trouver un peu plus au sud ?, corrige moi si je me trompe .Ne sont ils pas remplis de touristes ?Si non, quel acceuil des routards tels que nous peuvent t'ils attendrent ?Y a t'il des possibilités d'y trouver de quoi loger même spartiatement ?Toutes les informations seront les bienvenues même celles qui paraissent n'avoir que peu d'intéret .A bientôt .
Nous on se renseigne beaucoup avec internet ; on pense faire Calcuta Bhubaneshwar en train, puis louer une voiture avec chauffeur (environ 26 à 30 € /jour, tout compris) pour visiter les alentours (Puri, Konark, le lac chlika....) puis les villages tribaux jusqu'à Rayagada (au sud ouest de bhubaneshwar) ; tu peux avoir qq exemples de circuits ici http://voyagessurmesure.fr/vsm/india/gv15-fr.php.... on n'invente rien, on s'inspire .....
Apparemment dans les villages tribaux il ya assez peu de touristes car c'est difficile d'accès (hors des sentiers battus).... on espère aussi que le chauffeur aura qq tuyaux intéressants ; c'est la 5e fois qu'on va en Inde e on a toujours procédé comme ça ... peut etre un peu cher, mais à 2 ou 3 c'est rentable, interessant et tres confortable.
😉
Log in first, then come back to this page.