Informations sur l'Orissa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous je relance ces infos générales sur l'Orissa donc profitez en !

Taptapani, un petit bled (vraiment petit pour l'Inde) situé dans la montagne, non loin de Berampur a route y est belle (paysages/petits villages/). dans le bled en question, il ya des sources chaudes naturelles (hot spring) et bien sur sacrees, avec possibilite de se baigner derriere dans un bassin.. L'otdc (l'office de developpement touristique de l'orissa) y possede un complexe hotelier (a l'indienne bien sûr) qui reçoit cette eau thermale dans 2 chambres, avec bassin de 9m2 ou vous profitez des bienfaits de l'eau ... taptapani Panthanivas, OTDC, Taptapani, At- Pudamari, Dist-Ganjam Ph.06816-255031(Check Out-8.A.M.) en 2007, ils finissaient de construire une chambre dans un arbre avec arrivée de l'eau

notre periple s'est fait en embassador avec chauffeur deuis puri (hotel nilambu tenu par la famille de Gopal samanta ray, pour l'hebergement sympa et pas trop cher sinon z hotel juste devant) du cote de city road quartier européen et indien.

nous sommes parti au shilka lake, lac shilka très chouette endroit avec ballade en bateau ou barque avec les pêcheurs

chika lake : Rambha, sur la rive sud de la lagune ( donc a faire en voiture direction le sud) Panthanivas, OTDC, Ph.06810-278346 (Check out-12 Noon) et bateaux sur le chilka lake ou alors il existe quelques guesthouses pres de la route qui part depuis Puri vers le village d'ou partent les bateaux expedition pour voir de sdauphins

puis nous sommes passe par berampur, ville quelconque pour un simple arret avant d'arriver a taptapani (par contre à une 20ne de km, il ya gopalpur on sea, sympatique petite station balnéaire (assez chère quand même mais mer assez violente....

puis nous sommes allé a jeerango (district chandragiri) a la communaute tibetaine (hebergement en guesthouse tenu par le monastere, genial c endroit :) un petit lac, un stupa et un vieux monastere tres beau, et aussi un nouveau terriblement grand (folie des grandeurs ?...) si pas de place en guesthouse possibilite de dormir chez l'habitant en accord avec le rimpotché (maitre des lieux du monastere qui parle francais en+)

adresse du monastere et nom du pretre: // rigon thupten mindrolling monasterycamp nO 4p/o Jeerango via chandragiri /dist gajapati761017 Phuntsokling Chime Gonpo, le secrétairedu monastère

puis sommes parti a phulabani, visiter les cascades de putudi, aussi un temple hindou avec djagadnath et consoeurs que vous pourrez voir alors qu'a puri c interdit aux non hindous

de là nous avons galeré pour trouver un site qui s'appelle padmatala, dans un parc national pour voir des elephants, dommage c'etait pas la saison pour les voir, mais region tres belle ... de l'autre cote du grand fleuve, il y a boudh, pas terrible cette ville, mais de là, possibilité de visiter pas loin un parc a crocodiles et surtout de voir des crocodiles dans le fleuve en bateau. un parc de tentes est ammenage sur le bord du fleuve pres du parc, c tres beau, et c en saison seche uniquement (janv.fev.mars)

puis retour a bubhaneshwhar, visite de differents temples splendides

pour les sites boudhistes peu visites, ils sont à 50 km environ de cuttack, c ratnagiri/ lalitgiri et udayagiri j'y étais en moto depuis puri, hebergement galère (otdc mal entretenu et qui donne sur une route hors de tout) le mieux est d'y passer en moto ou voiture (1 journee suffit et dormir a cuttack ou bubha)

ils sont magnifiques, un stupa en briques pour le premier un grand site avec des colonnes pour le second en haut d'un village, avec une grande place centrale, c assez en ruine, si vous voulez je vous envois les photos c + simple (votre e mail svp)

bref plein de choses a faire en orissa

orchha et maddhya pradesh je l'ai fait en 2003, trop beau cette region !

pour free ben en fait j'ai fais un documentaire video sur l'orissa (mais pas avec tout indique si haut) dans la chaine freebox perso/ video/ theme voyage/ ananda (titre du film) 24 minutes de bonheur

a bientot pour d'autres infos si vous le desirez mon mail christom67@free.fr

christophe thomas - -- toto
toto
MA Marianne22 Regular ·
Bonsoir Toto, Je vois que tu as bien aimé l'Orissa mais tu n'as pas été dans la zone tribale? et le temple nouveau de Chandragiri est il ouvert à présent ? Il est vrai que la moto dans cette région c'est super, tu l'as louée sur place? Dommage de ne pas pouvoir voir ta vidéo Namascar Marianne
MA Marieerwana ·
kool toutes ces info, je vais en prendre de la graine...
marieerwana
MU Musahappy Veteran ·
pour free ben en fait j'ai fais un documentaire video sur l'orissa (mais pas avec tout indique si haut) dans la chaine freebox perso/ video/ theme voyage/ ananda (titre du film)

Ce n'est pas une chaîne, mais le chemin d'accès au disque dur de ta box. Il n'y a que toi à pouvoir les voir. Pour les rendre accessible, il faut les mettre sur Dailymotion ou utube…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TO Toto67 Veteran ·
mais non je te promets qu'ananda est bien vue par de nombreux freenautes vu que le doc est noté et je vois le nombre de lectures affichées ( et j'ai pas regardé + de 5000 x mon documentaire même si il est chouette serieux, tu vas sur la chaine 99 de freebox tv/ puis tu choisi l'icone "video club" et ok puis tu as sur ta gauche une serie de themes et tu cliques sur "voyages" puis il faut aller sur le tableau 16 (il y en a 55 avec 12 icones par tableau representant une image de chaque film presenté) pour ce faire il faut cliquer sur une icone du premiere tableau puis cliquer avec la croix bleue de la telecommande pour faire avancer le tableau jusqu'au 16eme (sur 55)

aussi je presente un autre film sur la page 18/55 qui s'appelle chris and chris au maroc et aussi un film sur le theme film perso "chienne de vie" (aussi sur le net celui là) et sur eyeka (toto1000) 😏
toto
MU Musahappy Veteran ·
Lala, trop bien ! Je connaissais pas. Bien sympa ton film, tu as du te faire plaisir à le monter une fois revenu. C'était comme y repartir un peu je suppose ! 'tain, t'as fait 35h de train ? Comment est-ce possible ? Ça je ne pourrai absolument pas 🏴‍☠️

Comment tu fais pour mettre une vidéo accessible ? ET quel soft utilises-tu ? Première ? Final cut ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TO Toto67 Veteran ·
j'ai filmé en dv, monté avec premiere, et voilà le résultat ! 35 heures c la norme, j'ai fais une x delhi/ puri en 45 heures a cause d'arrêtes + fréquents, et je peux te dire qu'à la fin j'en pouvais plus, mais content d'arriver enfin à Puri....🤪😕😉 mon record c 3 jours et 2 nuits de delhi a madras en 1992, c'etait le 1er train que je prenais en + en Inde (lol), on s'est fait des copains dans le train ...
toto
MU Musahappy Veteran ·
Épilogue. Déjà fini 🤪 T'en as pas un autre ? Vraiment excellent, textes et commentaire nickel, ça sent le pro sur bien des aspects 😎

Comment tu envoies tout ça ? Tu le laisses sur le DD de ta box et tu le partages ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
TO Toto67 Veteran ·
oui j'en ai un autre de film mais pas sur la free que sur mon pc, c un court de 4mn, que j'ai réalisé avec mes 3 amis y a 2 ans a puri et alentours, mais j'ai pas filmé tout le periple malheureusement

ça sent le pro, c normal j'étais assistant de réalisation /cadreur dans une petit boite de prod strasbourgeoise durant 2 ans, mais c suite a un reportage photo en Inde et Népal que j'ai pu avoir ce job (because les photos ont plu au réalisateur lors d'une expo)

depuis je suis plus dans ce milieu de l'audiovisuel mais je bosse comme peintre tapissier décorateur en allemagne, en interim, ça me permet de garder un peu de temps libre pour voyager et faire des courts metrages de fiction. je viens de cliquer sur le lien ou tu demandes de laisser 3 photos de l'inde je te les envoie de suite

toto😄
toto
TO Toto67 Veteran ·
j'ai oublié de te répondre pour l'insert video dans la freebox en fait je passe par la camera que je branche avec des sinchs derriere la freebox et je vais sur une icone dans la page de presentation free qui te permet de diffuser ta vidéo perso, et reste plsu qu'an lancer le camescope et recorder tout ça. 😏
toto
MU Musahappy Veteran ·
J'ai qu'un V4, mais je suppose qu'il y a un bouton sur l'inteface :-) Merci…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
JC Jcantin ·
Voici mon blog pas fini (désolé) http://kolkata-et-orissa.over-blog.com/ Si vous allez à Puri, faire un petit coucou à Mitu de l'hotel Tanuja de la part d'une famille française dont la mère est indienne et avec 2 petites filles et lui donner l'adresse du blog il sera content. Bon voyage Jack

Similar discussions

You might also like