Orly-Ouest - CDG terminal 1 (escale de quatre heures vingt minutes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à la communauté VoyageForum.com,

J'ai l'intention de réaliser début septembre, un vol (lundi 2 septembre 2013) Lyon - Orly pour ensuite devoir me rendre à Charles de Gaulle direction Chypre.

Je pense prendre un des cars Air France qui m’emmènerait à CDG (ligne 3 exactement).

Je viens donc vers vous, pour savoir si en arrivant à 8h30 à Orly West (avec Air France), j'aurai assez de temps avec mon amie pour arriver à Charles de Gaulles Terminal 1 pour l'enregistrement des bagages et le décollage prévu pour 12h50 en direction de Chypre (avec Cyprus Airways) ?

J'aimerais également savoir par ceux ayant déjà emprunté les Cars AF, de combien de temps est le trajet ? Et s'ils sont facile d'accès.

D'avance merci pour ceux qui me répondront

Bonne journée, 🙂

JeremZub
MA Mamid Globetrotter ·
Le Trajet depend de la circulation, il est cependant estimé à 1h30 environ (avec une circulation standard, sans bouchons ou accident)

Cela devrait suffire vu qu'il faut etre à l'enregistrement au plus tard 1h avant le depart (sauf disposition contraire de la compagnie) donc si on calcul un depart d'orly ouest à 9h ça fait une arrivée à CDG vers 10h30 environ donc encore 2h20 avant votre vol, c'est assez large et permet une belle marge en cas de retard sur la route avec le car ou meme de votre avion depuis lyon.

Perso à votre place j'aurais pris un vol lyon/CDG pour eviter le stress supplementaire, ou le train lyon/roissyT2 si l'avion était trop cher.
JE Jeremzub ·
Le Trajet depend de la circulation, il est cependant estimé à 1h30 environ (avec une circulation standard, sans bouchons ou accident)

Cela devrait suffire vu qu'il faut etre à l'enregistrement au plus tard 1h avant le depart (sauf disposition contraire de la compagnie) donc si on calcul un depart d'orly ouest à 9h ça fait une arrivée à CDG vers 10h30 environ donc encore 2h20 avant votre vol, c'est assez large et permet une belle marge en cas de retard sur la route avec le car ou meme de votre avion depuis lyon.

Perso à votre place j'aurais pris un vol lyon/CDG pour eviter le stress supplementaire, ou le train lyon/roissyT2 si l'avion était trop cher.

Merci pour votre réactivité🙂

C'est surtout une question de budget et d'horaire. Je préfèrerai ne pas avoir de changement d'aéroport, mais il y avait peu de choix pour les dates que j'ai fixé, les horaires ne correspondaient pas forcément (ex: Arrivée à 00:40 à chypre => c'est de la famille à mon amie qui nous récupère, et c'est un peu tard..).

Je m'inquiète surtout pour le temps que les bagages vont mettrent à arriver à Orly pour les récupérer et ensuite filer à Charles de Gaulles (sachant qu'il y a des bus AF toute les 30 min).

En calculant: Arrviée 8h30, mettons que je récupère les bagages à 9h, il faudra attendre le bus de 9h30 + 1h30 de trajet. J'ai peur qu'en ce lundi matin 2 septembre 2013, et donc la rentrée pour la majorité des personnes, qu'il y ai d'avantages de bouchons, ce qui génèrera un retard supplémentaire...

Je ne prends pas souvent l'avion, ce qui me mène à cette dernière question: combien de temps faut il se présenter pour l'enregistrement des bagages avant l'heure de décollage ? Change t-il d'une compagnie à une autre ?

Merci encore pour vos réponses.

Agréable journée.

Jeremzub
MA Mamid Globetrotter ·
La plupart des check-in ferme 60mn avant le depart, mais cela varie d'une compagnie a une autres, et selon la destination.

Mais voilà ce que dit le site de la compagnie aerienne cyprus :

Enregistrement à l’aéroport Afin d’arriver à l’heure pour votre vol, Cyprus Airways vous recommande de prévoir suffisamment de temps pour l’enregistrement, en particulier lorsque vous avez des bagages à enregistrer, et pour les contrôles de sécurité. L’heure limite d’enregistrement au départ des aéroports de Larnaca et de Paphos est de deux heures avant le décollage. Pour les aéroports situés en-dehors de Chypre, l’heure limite d’enregistrement est généralement la même (deux heures avant le décollage), mais il est recommandé d’entrer en contact au préalable avec les agences locales de Cyprus Airways pour obtenir plus de précisions. Afin d’éviter tout contretemps, veuillez vous conformer aux heures d’enregistrement qui vous seront communiquées, car vous pourriez vous voir refuser l’embarquement si vous arrivez trop tard. Enregistrement en ligne Utilisez l’enregistrement en ligne pour éviter les files d’attente à l’aéroport. Enregistrez-vous en ligne, choisissez votre siège et imprimez votre carte d’embarquement chez-vous ou sur votre lieu de travail. Le service fonctionne 24 heures sur 24 et est accessible de 23 heures à trois heures avant l’heure de départ.

Donc je vous invite à contacter l'agence locale à Paris au 0145019338

Ne pas hesiter à faire un tour sur le site internet de la compagnie y'a plein d'infos et en francais!
JE Jeremzub ·
Je vais les appeler. 2h avant l'embarquement risque de faire vraiment très très juste. Je vu que je pouvais procéder à l'enregistrement en ligne pour le vol lyon-orly 30 heures avant le décollage (Air france) Et je n'avais pas vu que je pouvais faire également un enregistrment en ligne pour le vol CdG-Larnaca 23 heures avant le début du vol.

Je ferai donc tous ces enregistrements le dimanche tranquillement. J'espère que l'enregistrement en ligne me fera gagner un temps certain.

Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like