Orlybus jusqu'à Denfert-Rochereau

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'ai une réunion proche de la station Alesia et venant de province, je vais prendre l'avion jusqu'à Orly. J'ai vu que Orlybus fait une boucle, qu'il dessert quelques arrêts jusqu'à Denfert Rochereau son terminus et qu'il en dessert d'autres au retour pour revenir à l'aéroport. Comme il s'arrête à l'arrêt Alésia-René Coty, ça m'arrange carrément par contre je voulais savoir si pour revenir à l'aéroport le soir je peux reprendre le bus à ce même arrêt sachant que je serais dans le sens de "l'aller". Comme le bus fait un circuit, est-ce que ça a une importance l'arrêt auquel on monte ? J'espère qu'il n'y a pas besoin d'un billet quand on est dans le sens Orly->Denfert (même si il n'y a qu'un arrêt) et un autre billet dans le sens Denfert->Orly ?? Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre 🙂

J'ai bien compris la manoeuvre, un peu moins le coup des billets...

À l'aller (le tien), tu prends un billet comme tout le monde (aux bornes, tu peux payer avec la CB, pas dans le bus), et tu descends à Alesia-René Coty. Dans l'autre sens le bus ne prend pas ce chemin. Tu peux le prendre à Glacière-Tolbiac, un peu plus loin, ou même à Denfert-Rochereau, qui ne sera guère plus loin (ou même plus près, ça dépend d'où tu seras), et là, en montant, tu prendras un autre billet, sauf si tu en as pris deux à l'aller.

Un plan, pour que ce soit limpide...
MA Masterpo Globetrotter ·
Ayé, je viens de comprendre le coup des billets...

C'est pour aller d'Alesia-René Coty à Denfert et ensuite Orly ? Je pense que tu n'auras pas le droit de monter, et puis, ce n'est pas vraiment une boucle, le bus qui arrive à Denfert ne sera pas forcément celui qui part.

Et si tu as le droit, de toute façon, il faudra utiliser un ticket de bus normal, avant d'utiliser le ticket OrlyBus qui est spécifique... Mais bon, à pied, c'est pas loin.

You might also like