Orthodontie à Budapest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, je croyais pouvoir trouver passablement de discussions autour de traitements dentaires à Budapest en obtenant des adresses et des témoignages, mais à ma grande surprise, je ne trouve pas grand-chose sur VF. Pourtant la destination est assez réputée pour la qualité de ses soins et surtout des prix très compétitifs.

Donc en résumé, j'ai un traitement orthodondique adulte à faire, de l'ordre de 5200 Euros en France (bas et haut), et m'étant déjà rendu à Budapest, je m'interroge sur cette opportunité à 1h15 d'avion pour essayer de m'en tirer à moindre frais. Sachant que ce traitement est de longue durée, il m'est indispensable de pouvoir m'y rendre sur 2 jours au min. plusieurs fois dans l'année.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a des expériences, négatives ou positives, et des adresses à me procurer ?

Merci d'avance et bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

A vrai dire, je ne connais pas la Hongrie. Mais tu peux avoir le genre de démarche que j'ai eue récemment en Thailande. Je n'avais pas besoin d'orthodontie mais de couronnes . J'ai simplement demandé à quelques patrons de guesthouses de me conseiller une bonne clinique dentaire. Parmi les cliniques conseillées, il y en a une qui revenait auprès de chacun. J'y suis allée et je suis très contente du résultat. Comme tu sembles bien connaitre la Hongrie, mon conseil est "Vas-y". Tu trouveras facilement. D'autant plus que , comme disaient de vieux amis hongrois " On trouve tout en Hongrie " .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, merci pour ta réponse. Je connais mieux la Thaïlande que la Hongrie. L'orthondontie nécessitant plusieurs visites durant l'année, la Hongrie est donc un bon compromis. Tu as eu une bonne expérience en Thaïlande et c'est tant mieux. J'aurais souhaité avoir des témoignages de personnes sur ce site s'étant rendu en Hongrie pour ce type de soins afin de me faire une opinion. Si quelqu'un a eu des expériences, même uniquement des soins dentaires ponctuels, je suis preneur d'informations.

Cordialement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VI Visithongrie ·
Bonjour, J'ai lu votre message, je vis et travaille actuellement en Hongrie. Je peux vous donner une adresse www.budapest-implant-dentaire.fr. Vous pourrez contacter directement la secrétaire pour vos renseignements, elle parle très bien français. Les personnes qui se sont rendues dans ce centre dentaire ont été satisfait et on déposé leurs témoignages sur le site.

Cordialement
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DI Dileco Regular ·
je suis alle chez Eurodent (tu pent trouver par google à tourisme dentaire) à la frontiere Austro-hongroise pour 3 implants et un dentier complet. Prix 4500 Euros. Sans problemes. J'ai du m'y rendre deux fois et j'ai eu droit à un appartement gratuit à ma disposition. La premiere fois il sont venu me chercher et m'ont ramener à l'aeroport de Bratislava.De plus la Hongrie est tres interessante et vraiment pas chere. Propre et pas d'arnaque. J'ai eu le devis directement par Internet après discussion en francais et envoi par e-mail d'une panoramique. Les soins etaient identiques à ceux qu' on me proposait en Belgique mais à moitier prix. (io ooo euros en Belgique) La secretaire parle francais et a toujours été presente lorsque j'etait en presence de mon dentiste. Globalement donc SUPER! A ta disposition pour tout autres renseignements. Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un cabinet à Budapest peut etre moins chere mais je l'ai su aprés accord avec Eurodent. Bonne chance
KE Kedor Globetrotter ·
Les soins dentaires sont-ils vraiment si mal remboursés par la "sécurité-sociale-que-le-monde-entier-nous-envie" que le voyage jusqu'en Hongrie plusieurs fois en une année est rentable ? C'est une question que je me pose vraiment [:)]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Salsa3 Globetrotter ·
je suis alle chez Eurodent (tu pent trouver par google à tourisme dentaire) à la frontiere Austro-hongroise pour 3 implants et un dentier complet. Prix 4500 Euros. Sans problemes. J'ai du m'y rendre deux fois et j'ai eu droit à un appartement gratuit à ma disposition. La premiere fois il sont venu me chercher et m'ont ramener à l'aeroport de Bratislava.De plus la Hongrie est tres interessante et vraiment pas chere. Propre et pas d'arnaque. J'ai eu le devis directement par Internet après discussion en francais et envoi par e-mail d'une panoramique. Les soins etaient identiques à ceux qu' on me proposait en Belgique mais à moitier prix. (io ooo euros en Belgique) La secretaire parle francais et a toujours été presente lorsque j'etait en presence de mon dentiste. Globalement donc SUPER! A ta disposition pour tout autres renseignements. Si tu veux j'ai aussi l'adresse d'un cabinet à Budapest peut etre moins chere mais je l'ai su aprés accord avec Eurodent. Bonne chance

Salut, je te remercie vivement pour tes informations bien complètes et ton témoignage. Je suis preneur de l'adresse du cabinet à Budapest. En effet, je vis tout près d'un aéroport qui a une liaison quotidienne easyjet sur Budapest, et c'est plus pratique pour moi. Merci d'avance et très bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Les soins dentaires sont-ils vraiment si mal remboursés par la "sécurité-sociale-que-le-monde-entier-nous-envie" que le voyage jusqu'en Hongrie plusieurs fois en une année est rentable ? C'est une question que je me pose vraiment [:)]

salut, effectivement, c'est très mal remboursé, j'ai un devis de 5200 Euros, et 0 euros de participation. Donc si tu comptes un voyage en avion aller-retour à 100 Euros en moyenne depuis où je suis sur Budapest, ceci 4 fois dans l'année pour les contrôles et resserages + l'hôtel à 40 euros la nuit (là où je me suis déjà rendu), donc 4 x 40 Euros + les repas bon marché sur place (j'ai mangé une fois dans un très bon restaurant gastronomique, à 2 on en a eu pour 40 euros), je suis gagnant.

Quant à dire que le monde entier vous envie, c'est une ligne que je ne suivrai pas, il y a des pays où la qualité des soins dentaires est très bon et encore meilleur marché (voir exemple précédent sur ce post).

Vous avez des bons dentistes sur Prague ? Merci d'avance pour les informations.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KE Kedor Globetrotter ·
Quant à dire que le monde entier vous envie

C'est presque un mantra pourtant, répété à l'envi sur tous les médias français à tel point qu'une partie non négligeable des gens y croit (c'est en tout cas mon impression).

Vous avez des bons dentistes sur Prague ?

Je ne m'y connais pas en médecine et ne saurais juger si telle structure hospitalière est meilleure qu'une autre. D'expérience personnelle, je préfère me faire soigner en République Tchèque qu'en France pour deux raisons : il n'y a quasiment pas de délais d'attente pour les examens et interventions de routine et c'est toujours gratuit (pour les citoyens et les étrangers justifiant d'un domicile fixe sur sol tchèque et cotisant à la VZP). A l’œil, je n'ai pas noté de différence ni dans la qualité des médecins ni dans celle du matériel.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour ! Je lis en passant et je me dis "tiens donc !" car en Pologne, si l'on est assuré social, comme je le suis (au NFZ), tout se paye, les queues en plus. Seules les hospitalisations, les opérations sont gratuites (pour donc assurés) et le reste, il faut le payer. Perso, je fais tout dans le privé et c'est bien plus cher qu'en France car medecine liberale au sens propre du terme (Etat ne fixe pas les tarifs) et dans ces cas, je regrette la sécu;).
KE Kedor Globetrotter ·
Fait pas bon d'être modeste en Pologne, visiblement...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Attention à ne pas arriver à des conclusions fausses. Ce que tu payes en Hongrie te semble pas cher par rapport à ce que tu payes en France mais pour un Hongrois moyen, cela représente une trop forte dépense pour son salaire. Tu connais les salaires en Hongrie ? Je suis sûre que la majorité des Hongrois se soignent dans le secteur public et que seuls les riches et les occidentaux peuvent aller chez ton dentiste.

Je sais bien qu'il faut taper sur la France mais dans la plupart des pays, il y a la medecine à 2 vitesses, celle du privé pour les plus riches et que tu vois en Hongrie et celle du secteur étatique (souvent merdique) pour la majorité des gens et celle-là, tu ne le vois pas en Hongrie. En France, bien sûr, avec les gouvernements en place ces dernières années, ça dégénère mais le système français, à savoir une medecine privée remboursée par la sécu (cas très rare), accessible donc à tout le monde est la meilleure idée. Je vis dans un pays avec medecine à 2 vitesses et franchement je n'envie pas les malades, pauvres.

Bonne continuation !
KE Kedor Globetrotter ·
Je sais bien qu'il faut taper sur la France mais dans la plupart des pays, il y a la medecine à 2 vitesses, celle du privé pour les plus riches et que tu vois en Hongrie et celle du secteur étatique (souvent merdique)

C'est tout à fait le cas en France également. Les listes d'attente pour certaines interventions pourtant d'une banalité assommante dans les hôpitaux publics sont telles qu'il faut bien souvent avoir recours au privé ou aux "dépassements d'honoraire".
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

Attention à ne pas arriver à des conclusions fausses. Ce que tu payes en Hongrie te semble pas cher par rapport à ce que tu payes en France mais pour un Hongrois moyen, cela représente une trop forte dépense pour son salaire. Tu connais les salaires en Hongrie ?

je n'arrive à aucune conclusion puisque je n'ai ouvert aucun débat.

J'expose mon cas particulier, tout simplement, à savoir 0 contribution, et 5200 Euros de frais dentaires. Je ne blâme personne ni ne glorifie aucun système.

Sur le site d'Eurodent donné par Dileco, on peut y voir un reportage télévisé http://www.eurodentaire.com/...i-27-septembre-2008/

chacun se fera son opinion.

medecine privée remboursée par la sécu (cas très rare), accessible donc à tout le monde est la meilleure idée

sauf les soins dentaires comme l'orthodontie adulte, d'où l'ouverture de ce post. Ceci étant dit, je compatis à la situation économique de la Hongrie et de la médecine à 2 vitesses comme tu le soulignes.

Je pense néanmoins que les touristes se rendant en Hongrie pour des soins (j'aurai pu aller ailleurs..), contribuent dans le même temps directement aux : taximans, hôtels, restaurants, ceux ci faisant fonctionner économiquement aussi par effet d'escalier, garagistes, traiteurs, fournisseurs alimentaires, nettoyeurs, serveurs, etc... sans compter ce qui est versé au fisc.

Donc ça a du bon aussi pour les hongrois, en tout cas je l'espère.

Bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DI Dileco Regular ·
Avec un peu de retard mais voilà l'adresse du dentiste a budapest. Il m'a été conseillé par une amie qui reside a Budapest. milleilyac@gmail.com ;
SA Salsa3 Globetrotter ·
Un grand merci
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KA Kagere ·
Bonsoir

Vous trouverez ici toutes les cliniques dentaires francophone en Hongrie, j’espère que ca va vous aider pour vos soins et à préparer votre voyage. : http://www.cliniquedentairehongrie.com/cabinets-dentaires-francophones-en-hongrie/ [:)]
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà une réponse très utile . Merci beaucoup à toi, Karim.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonsoir

Vous trouverez ici toutes les cliniques dentaires francophone en Hongrie, j’espère que ca va vous aider pour vos soins et à préparer votre voyage. : http://www.cliniquedentairehongrie.com/cabinets-dentaires-francophones-en-hongrie/ [:)]

1000 merci pour les adresses.

si des personnes ont d'autres témoignages, je suis preneur.

bonne journée à tous
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JU Jusange ·
bonsoir, je vis en Hongrie depuis un an et demi et en plus j'ai un frère dentiste en France [;)]

Vivant ici au long cours, je suis donc allée dans un cabinet dentaire ici (mais j'ai peu de soins à faire, juste un détartrage). Je suis allée chez jildent qui pratique le tourisme dentaire à destination des français (donc secrétaire et dentiste parlant français, chauffeur qui va te chercher à l'aéroport et à l'hôtel ... ). Le cabinet est vraiment impeccable.

Par contre, pour en avoir discuté avec mon frère à plusieurs reprises, il m'a vivement déconseillé de faire quoi que ce soit de plus important (mais ça n'est pas le cas de toute manière) ici car il a revu à de nombreuses reprises des patients partis se faire des implants en Hongrie et qui avaient été charcutés et lui, comme de nombreux dentistes en France, refusent de passer derrière des dentistes hongrois. Maintenant, je pense que de nombreuses personnes sont revenues ravies de leur voyage. Mais mon frère me disait que le matériel utilisé en Hongrie (pour les implants notamment) n'était pas de très grande qualité.

Voilà, je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de faire ce qui l'arrange, et de plus, il est possible de tomber sur un très bon dentiste en Hongrie comme sur un très mauvais en France.

Bon courage dans vos recherches.
KE Kedor Globetrotter ·
Mais mon frère me disait que le matériel utilisé en Hongrie (pour les implants notamment) n'était pas de très grande qualité.

Mouais... Ça me fait penser à l'argument de certaines compagnies aériennes "régulières" contre les "low cost" à propos d'une supposée moindre qualité des avions et de l'entretien. Dans le cas de l'aviation, l'argument est entièrement faux et, pour être franc, je doute qu'il en aille autrement pour la dentisterie. Peut-être, comme dans le cas des compagnies aériennes, ne s'agit-il que d'une tentative de justifier des prix honteusement élevés ?

oilà, je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de faire ce qui l'arrange, et de plus, il est possible de tomber sur un très bon dentiste en Hongrie comme sur un très mauvais en France.

Comme vous dites. J'ai regardé un peu sur internet, ayant été intrigué par cette idée de voyage dentaire. C'est fou le nombre de témoignages positifs ! Publicité ou réelle satisfaction ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MI Michelebadja ·
Bonjour, je lis votre message concernant vos soins dentaires, je suis aussi intéressée par de tels soins, je cherche des renseignements venants une personne de France. Merci si vous jugez pouvoir me répondre. Michèle de Perpignan le 1er octobre 2012
MI Misstinik ·
Bonjour,

Je fais remonter cette discussion, histoire de savoir si vous avez eu des renseignements? Pour ma part, je cherche des témoignages (pour l'orthodontie et pas les implants), mais en vain... Si vous pouvez donc m'éclairer, ce serait pour moi une précieuse aide!

D'avance, merci!
MI Michelebadja ·
Bonsoir, je n'ai rien à vous répondre, suis toujours en attente de renseignements. Mon médecin généraliste m'a vivement conseillée de faire les soins en Hongrie, pour toutes les raisons que nous connaissons. j'y pense très sérieusement me faire faire des soins là bas Bonne fin d'année 2012. michelebadja
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, je viens de contacter cette société http://www.helvetic-clinics.eu/tarifs/tarifs-soins-dentaires.html comme je m'y attendais, la difficulté est la cadence des allers-retour pour ce type de traitement orthodentaire, mais l'opération reste réalisable. je pense néanmoins planifier un voyage sur Budapest pour avoir un avis, wizzair a d'ailleurs une ligne qui vient de s'ouvrir depuis mon aéroport de départ à des prix très compétififs. Sinon, pour ceux qui sont situés en Suisse, il y a eu une émission hier soir à ce sujet. http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/4563744-tarifs-dentaires-edentes-ou-endettes.html

Bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TO Toms085 Regular ·
Bonjours, Qui aurait un bon cabinet dentiste à me proposer en Hongrie [;)] Implant + couronne à réaliser ! Merci
TO Toms085 Regular ·
Qui aurait un bon cabinet dentiste à me proposer en Hongrie [;)] Implant + couronne à réaliser ! Merci
DI Dileco Regular ·
Ainsi que je l'ai dit il y a quelques années je suis aller chez Eurodent à la fronitiere entre l'Autriche et la Hongrie. Pour y aller je suis aller en avion en partant de Charleroi (B) et j'ai atterri a Bratislava. avec Ryanair. J'ai pu voir que les billets coûtent des fois moins que 10 Euros. Eurodent est venu me chercher et m'a raccompagner à l’aéroport. J'ai eu droit aussi une fois à un magnifique appartement et une autre fois à une belle maison. J'ai eu trois implants (bas) et une prothèse (haut) et depuis je n'ai jamais eu de problèmes.
TO Toms085 Regular ·
Merci! D'autres infos ?

You might also like