Osaka au Japon: quel intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous

je désire partir au japon au mois de septembre. en faisant des recherches, j'ai lu qu'Osaka ne présentait pas d'interet. pouvez vous me dire pour ceux qui y sont aller si cette affirmation est vrai.

merci à tous😛
nina 😛
ZO Zokko Veteran ·
en effet tres peu d'interet par rapport a kyoto.

j'y étais aller surtout pour des soirées animées.

un jour suffit

ensuite c'est affaire de gout et pourquoi on y va
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marie31 Globetrotter ·
n'ayant pas eu l'occasion d'aller à tokyo lors de notre voyage au japon nous nous sommes arretés quelques jours à osaka pour le coté : grande ville moderne, vie nocturne, neons, boutiques, takoyakis (boulette de pate à crepe farcie de pieuvre frite ) specialite du coin
JU JuEtDan ·
Bonjour Nina, Osaka au Japon: quel intérêt?; je me suis posé la même question avant d'y aller, un peu au hasard, simplement parce ce que nous étions attirés par le Japon et qu'un vol direct existe entre Nouméa et Osaka. Nous y étions pour 10 jour, Noël et début janvier, ce fut fabuleux! Osaka et le Kansai en général sont une destination qui mérite un voyage. Osaka grande mégalopole pour son animation, ses grandes artères, son effervescence. Puis avec le Kansai Thru Pass, la ville historique de Kyoto toute proche, temples et ruelles des vieux quartiers, Nara et son Boudha, ses temples et parcs, Kobé et ses montagnes (de la neige à profusion en janvier là-haut), le chateau d'Himeji, les bains naturels (Onsen). On se s'est pas ennuyé une seconde et cette destination permet d'alterner vie moderne et trépidente, visite historique et culturelle, relaxation et méditation... Je ne connais pas du tout le reste du Japon mais suis déterminé à y retourner. Pour Osaka, ce fut un excellent pied à terre pour bouger et c'est une énorme cité qui vit en permanence. Je crois que Kyoto mérite vraiment une halte aussi. J'espère t'avoir éclairer et donner envie d'aller voir celà. Ju
MA Manaine ·
merci de vos réponses, si je vais au japon c'est plus pour le cote culturel et détente donc les temples, les jardins et la gastronomie japonaise ( j'ai vu des photos ça donne l'eau à la bouche) . pour Osaka, je vais réservé une journée et une nuit. merci encore je vous tiendrais au courant sur notre voyage mais on part en septembre!!!

au revoir et bon voyage à tous
nina 😛
MO Molgip ·
amerika mura c' est ca le japon..
MI Mimi785nono Veteran ·
Il est également dit que l'on mange très bien à Osaka !! Tout comme Hiroshima, Osaka est connu pour ces Okonomiyaki.

Si tu t'intéresses plus au côté zen, en effet reste à Kyoto mais Osaka mérite quand même le détour. C'est une ville très sympa. Une journée et une nuit (car la vie nocturne a Osaka est réputée) est une excellent choix je pense 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TC Tcharles Regular ·
bonjour,

J'arrive un peu tard pour répondre je crois mais je voulais juste confirmer ton choix d'une journée / une nuit. Tout ca pour dire que j'adore Osaka...!

Pas logique tu me dira.

En fait, Je pense qu'Osaka est une ville vraiment agréable à vivre. Marie31 et JuetDan t'on donné certains de ses bons aspects. Mais pour le coté "visite", Osaka n'est peut être pas la meilleur destination. Il est agréable d'y passer du temps et d'avoir le loisirs de profiter de la diversité de chose faisable mais ce n'est pas quelque chose que l'on percoit lorsque l'on est de passage.

Les Tacoyaki et Osaka Okonomiyaki sont nourrissants ;) pas d'abus de ce coté même s'il est dur de s'arreter. J'espre que cette ville vous plaira et vous donnera envie d'y retourner pour un prochain voyage.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
MA Manaine ·
bonjour à tous,

merci à tcharles et à mimi785nono de m'avoir répondu. Cela me reconforte sur mon plan de ce voyage au japon. Promis je gouterai au plats de la région en essayant de pas faire de la boulimie, mais ça c'est dur car je suis très très gourmande!!! nous partons trois semaines au japon ça nous laisse le temps de flaner et de visiter tout le pays. Je ne suis pas du genre à faire au pas de course et visiter que les points touristiques, ce que j'aime c'est le contact avec les gens malgrés la barrière de la langue (qui est vite supprimer si chacun fait des efforts) et qui créaient des souvenirs inoubliables.

merci à tous (je sais je me répéte!!) et bon voyage!!
nina 😛
LO Loscfan59 Regular ·
hey j arrive un peu tard mais je souhaite defendre osaka...ok moins d interets culturels que kyoto ou autres...mais c une ville ou il fait bon vivre...flaner ds osaka c génial..;le quartier branché d amerika mura...le quartier populaire qui entoure la tour d osaka...d ailleurs peu touristiques et peu cher 8 sushis pr 500 yens..deambuler ds les rues marchandes en mangeant les boulettes de poulpe.;c une ville jeune et dynamique c ca le japon aussi...le japon qui evolue... bon voyage
voyage voyage

Similar discussions

You might also like