Bonjour,
je suis actuellement en train de préparer un voyage entre Oslo, et Copenhague en canoë Kayak. Je compte longée la coté uniquement si les conditions météo sont favorable, et bivouaqué au rythme des paysages. Mon voyage sera en solitaire et le temps illimité. Je ne cherche pas a faire une course de vitesse, je m’arrêterais ou bon me semble. Je penses relié Oslo à Copenhague en minimum 21 jours à 35 jours.
Si je vous écris c'est que j'ai ici quelques question a propos des formalités notamment d'assurances.
J'habite actuellement a Oslo, je ne cotise pas en France et ne suis pas sous un régime français de sécurité sociale, et je ne possède aucunes mutuelle si ce n'est celle de mon travail norvégien.
Voici donc la liste de mes questions :
ASSURANCE :
Dans le dédales d'assurance de voyage je me perd, j'ai fait de nombreux devis et envoyer de nombreux mail, je suis en attente de nombreuses réponses, mais suis relativement perdu. Je suis donc a la recherche d'une assurance capable de combler les points si dessous dans les grandes lignes :
Assuré en cas de Vol du kayak.
Assuré en cas d' "accident/casse" du Kayak.
Assurance en cas d'accident sur le territoire européen, ( Norvège, Suède, Danemark, Allemagne ) et notamment des les eaux territoriale de c'est pays. Pendant ou non l'activité ( Kayaking ).
Rapatriement, soins dentaires, médicaux, et prise en charge en cas de "recherche".
DURÉE :
Le voyage commencerais en juin, mais je souhaiterais être assurée mis mars ou début Avril car je compte commencé un entrainement sérieux sur le Fjrod d'oslo.
ITINERAIRE et METEO :
Si des personnes on déjà réaliser cet itinéraire, en descendant le Fjord et la cote suédoise, je suis preneur de tout commentaires, sur la météo et les marées, les petits trucs a savoir et les pièges à évité pour ce genre d’excursion.
Si vous avez des informations vis a vis des courants de marée du Golf du Skagerrak et du Catteggat, les conditions qu'il y regne au mois de Juin / Juillet et la houle qu'on y rencontre.
Si vous avez des sites internets sur les conditions météo ou des instruments de bord qui peuvent aider je suis interessé.
Je pense actuellement avoir fait le tour des questions et vous remercie de votre lecture.
Cordialement,
Original post