Oslo (Suède) - Elsingborg (Norvège) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je suis actuellement au Danemark et projete d aller faire un petit tour en Suede et en Norvege, plus precisement : Oslo - Elsingborg.

Quelqu un aurait-il des renseingnement sur cette itineraire ? faut-il un passeport pour aller dans ces pays ? les routes sont elles pratiquable ? question eau/bouf c est comment ? le camping sauvage est il possible ?...

Bref tout les aides et conseil me seront bien utille.

Merci d avance.

Yannick.
PN Pnicoulau Regular ·
Hej hej,

Peut-être as-tu inversé les pays, je suppose que tu soute faire un tour à Helsingborg en Suède, et à Oslo en Norvège.

Pour l'itinéraire beaucoup de possibilités, les routes sont nombreuses et en état, cela va de l'autoroute au chemin de terre, comme en Belgique (à part les pavé, je n'en ai pas rencontré).

Le camping sauvage est souvent possible, mais la côte suédoise est assez touristique.

On est toujours dans l'espace Schengen, donc tes papiers d'identité courant suffisent.

L'eau, la bouffe ??? Ce sont des pays européen ce n'est pas bien éloigné de ta Belgique, les mode de vie sont très proche, et mis à part la monnaie, tu trouvera les mêmes choses (peut être un peu plus cher).
GV GvinceFERM Regular ·
Je ne connais pas le sud de la Norvège mais pour avoir roulé dans le nord, je peux dire qu'il y a des petites différences avec nos pays. Circulation: super. Les scandinaves sont très respectueux du code de la route et les routes ne sont pas très fréqeuntées. ( attention, dans le nord) En ce qui concerne la nourriture, c'est quand même un peu différent qu'n belgique ou en France. Pas de boulangerie, de boucherie, d'épicerie, ..., tout s'achète au supermarché. Il y en a au moins un dans chaque bourg. La nourriture est très anglo-saxonne. (sauces, goûts sucrés-salés, ...) C'est aussi nettement plus cher que dans nos pays. (+30%) La monnaie norvégienne est la couronne novégienne (le NOK) et non l'euro. Bon voyage car il y a des paysages à couper le souffle.
PN Pnicoulau Regular ·
Oui, on peut voir la chose comme ça.

Je vit en région parisienne, et mon mode d'alimentation n'a pas était vraiment perturbé lors de mes récent voyages à travers le Danemark, la Suède et la Norvège, à tel point lorsque mes amis me posent la question : Qu'est-ce que tu as mangé las-bas ? J'ai un comme un trou de mémoire, je ne sais plus. Preuve que cela m'a semblé "normal".

PS : Mis a par les quelques plats préparé par mes hôte autochtones.
GV GvinceFERM Regular ·
Dans les super-marchés, la nourriture était très anglo-saxonne. Très peu de frais, viande pré-emballée (boulettes), sauce tomate qui ressemble plus à du ketchup (sucrée). J'ai l'habitude de manger des fruits et des légumes, il y avait bien des tomates finlandaises mais sans le goût de tomate. Difficile de trouver du pain croustillant. C'est très souvent du pain de mie. Par contre ce qui est excellent (à mon avis), ce sont les produits laitiers ainsi que le muesli. J'ai aussi mangé le plat national finlandais (purée, viande de renne et compote d'airelle) et c'était excellent. Ce n'est qu'un simple avis mais personnellement je retourenai encore dans ces pays pour les paysages, le sentiment de dépaysement, ... mais pas pour y goûter les saveurs de la cuisine locale.
YA Yannick81 Regular ·
Merci pour toute les infos,

desoler de repondre si tard, j etait partit visiter le Pays, je conseille vivement la route Nr.3 au Danemark, la Nr.1 est bien mais tres touristique a certain endroit.

Tout de bon.

Y.

Similar discussions

You might also like