Oslo - Cap Nord à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour, je projette de partir d'oslo à vélo jusqu'au cap nord du 6 juillet au 3 août. j'ai besoin de quelques infos pour construire le voyage : l'itinéraire et la distance à parcourir : quelle route emprunter ? quelle distance ? je table sur 2200 kms... l'hébergement : quelles possibilités ? les campings sont ils nombreux sur le chemin ? le climat : j'ai cru comprendre que la méteo est changeante, mais l'été paraît être la période la plus clémente... les vols : je compte partir de paris avec 1 vélo et saccoches. quel prix moyen ? / arrivé au cap nord je compte redescendre en train, bus ou avion...quel meilleur choix (coût) ? en vous remerciant par avance pour vos réponses... olivier
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour,

j'ai fait le parcours en 2007 et tu trouveras pas mal de renseignements sur mon blog. Si tu veux d'autres infos, contactes moi par mail car je ne viens pas souvent sur le forum.

Jean
http://jean83recap.overblog.com
SE Sebb85 Regular ·
Salut, j'avais pris un itinéraire un peu semblable à celui de Jean, mais dans le sens nord-sud (environ 2600 km du Cap-Nord à Oslo). Tu trouveras de nombreux campings ouverts en été, et le camping sauvage est possible quasiment partout. J'avais bien aimé le lac de Gjende dans le Jotunheimen, et un peu plus loin la superbe piste longeant le cours de la Grimsa et passant au milieu des parcs de Dovre et de Rondane. Plus au nord, les îles de Lofoten traversées en plus sous le soleil, restent inoubliables. Météo très capricieuse, même l'été, alors prévoir des vêtements pour la pluie et le froid.

Bonne préparation, et bon voyage, la Norvège est idéale pour le cyclotourisme !

sebb

GT GTV2011 ·
Salut, merci pour ton message encourageant et les bonnes infos...ça donne envie Olivier

Salut, j'avais pris un itinéraire un peu semblable à celui de Jean, mais dans le sens nord-sud (environ 2600 km du Cap-Nord à Oslo). Tu trouveras de nombreux campings ouverts en été, et le camping sauvage est possible quasiment partout. J'avais bien aimé le lac de Gjende dans le Jotunheimen, et un peu plus loin la superbe piste longeant le cours de la Grimsa et passant au milieu des parcs de Dovre et de Rondane. Plus au nord, les îles de Lofoten traversées en plus sous le soleil, restent inoubliables. Météo très capricieuse, même l'été, alors prévoir des vêtements pour la pluie et le froid.

Bonne préparation, et bon voyage, la Norvège est idéale pour le cyclotourisme !

sebb

RI Ricorée ·
Bonjour Olivier Nous projetons de partir au mois de septembre pour faire comme toi Oslo cap nord en tandem. Nous avons des questions.. Bien sûr !!! As tu fais ton voyage en juillet /août ? Combien de km par jour en moyenne. Quelles sont les difficultés ? La circulation est elle gênante ? Il semblerait qu'il y est des tunnels comment les as tu passé? Merci de me donner un maximum d'infos et au plaisir de te lire. Cordialement Ricorée
RI Ricorée ·
Bonsoir Seb, Nous cherchons des infos pour partir en Norvège. Nous venons de voir que tu étais allé au cap nord en ferry pourrais tu nous en dire un peu plus stp. Merci et à bientot Christophe et Beatrice
SE Sebb85 Regular ·
Bonjour à tous deux, bon choix que la Norvège pour le voyage à vélo ! Si vous longez les fjords vous aurez quelques ferries à prendre. Pour la route 17 par exemple un passage à l'OT de Trondheim vous permettra de récupérer les horaires des 6 ou 7 ferries jusqu'à Bodo. Pour le Cap-Nord vous pouvez y aller par la route et emprunter le tunnel sous-marin qui relie l'île de Mageroya au continent, que j'avais pris en arrivant de Finlande. Si vous êtes un peu court au niveau temps l'Express côtier relie toutes les grandes villes de la côte jusqu'au nord-est du pays en passant par le cap nord ; c'est un bateau de croisière et le prix de la traversée s'en ressent donc ! Les conditions météo parfois cahotiques peuvent provoquer le retard ou l'annulation de certains trajets en ferry, ce qui m'était arrivé pour la traversée entre les îles de Senja et Andoya, mais ça reste assez rare en été. Bonne préparation et n'hésitezpas si vous avez d'autres questions même si mon voyage remonte maintenant à plus de 5 ans.

sebb
RI Ricorée ·
Bonjour Sebb, Merci pour tes infos qui vont nous être précieuses. Tu as traversé le tunnel sous la mer à velo ? Beaucoup de personnes disent que c'est risqué ? Nous allons voyager en tandem, chargé et la solution du bateau a été envisagée pour l'éviter. Quand penses tu ? Merci de ta réponse. Ricorée
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, strictement aucun problème pour ce tunnel. Précision sur : http://aventuresordinaires.fr/index.php/blogs-de-voyage/78-2010 Bon voyage
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
SE Sebb85 Regular ·
Pour le tunnel l'exiguité de la route peut en effet être un peu stressante, mais comme la circulation est peu importante la traversée se fait plutôt bien :

vidéo du tunnel sous-marin

Similar discussions

You might also like