Oublier de donner le papier vert de la voiture à la douane au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salam en fait , voila je reviens du maroc et j ai oubié de rendre le papier vert de mon vehicule a la douane a tanger, je l ai di a mes frangins, ils m ont di qu il fallait le rendre car ils allaient me faire chier des que je retournerai au bled😠, mais comment faire, si quelqu un connait la solution, je l attends avec plaisir merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
peut-etre appeler le consulat et/ou la douane!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Contacte le consulat marocain à Lille et explique-leur 03 20 54 90 28.
MO Mohand ·
MERCI j ai essayé mais ils ne répondent pas, j irais les voir
MO Mohand ·
MERCI j ai essayé mais ils ne répondent pas, j irais les voir
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de panique : .... !!

Les jours de grand vent (et de pluie) j'ai déjà vu les feuilles vertes voler de dessous le cahier où elles auraient du être enregistrées , il s'en perd en pagaille !! Le plus important est la feuille blanche qui te reste ... A condition quelle soit tamponnée et signé de ta sortie .. Si non pour l'ordinateur ... = le véhicule n'est pas sortie du territoire Marocain . Cela m'est déjà arrivé !! j'avais pourtant donné ma feuille verte et conservé ma feuille blanche de ma sortie , ça a pris du temps pour pouvoir pénétrer au Maroc = "comment voulez vous que le véhicule ne soit pas sortie du Maroc ? il est la devant vous dans le sens entrée ? " (ça a pris tout de même 1/2 heure avant que l'on me demande si je n'avais pas conservé la feuille blanche de sortie de la dernière fois) , après quelques engueulades entre eux (quelqu'un de présent qui n'avait pas fait son boulot) tout a été très vite pour nous .. Conclusion = gardez votre feuille blanche de sortie du véhicule ... PS= cette feuille ne regarde que la DOUANE , donc il est inutile de passer par le consulat ou l'ambassade en France ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mohand ·
EN FAIT J AI RIEN DONNER, IL NE M ONT RIEN TAMPONNER NI LA VERTE NI LA BLANCHE
bonjour,

en parlant de consulat on fait reference au consulat marocain evidemment!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé ben t'es dans la merde pour l'instant car ton véhicule sur les ordinateurs Marocain est toujours au Maroc .. Je ne sais pas si c'est possible de contacter la douane Marocaine pour régulariser tout ça .. Mais si c'est possible fait le . Car pour un retour au Maroc avec ce même véhicule tu auras des problèmes (de papiers) .. Je ne peu rien de plus pour toi ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HA Hadinna Regular ·
comme le dis si bien papy 😏 t'es dans la merde

bon ne t'affole pas, il y a quand même moyen de s'arranger

mais euhhhhhhhhhhhh, comment tu as fait ????? c'était à tanger ???

bon respire

l'an dernier le transitaire avec lequel ma socièté travaille a oublié de " sortir " un camion, comme je suis retournée en camion deux fois avant mes vacances eh bien j'avais trois camions à mon nom sur mon dossier puisque la " non sortie" du premier a bloqué le reste

donc en octobre lorsque je suis partie en vacances avec ma tite auto à moi, plus de place dans mon dossier de police puisqu'il n'y a que 3 cases 🤪

après le classique on ne peut pas entrer votre voiture il faut repartir 😠, on a pu discuter bien sûr le responsable de l'agence de transit est intervenu, bref mon problème a été réglé très recemment, après une année ben oui, tout prend du temps, et je suis anti backchich donc 😕

pour toi l'ideal serait de retourner très vite là bas avec ton véhicule, oui je sais pas très facile, donc il faudrait si tu as des contacts au maroc, leur demander de te trouver un interlocuteur aux douanes, puis lui faire un courrier très explicite , je ne pense pas qu'un mail soit suffisant, quoique !!!!, avec les photocopies des documents, bref tous les renseignements que tu pourrais trouver utiles

ensuite bah !!!!!!!!!!!!, bonne chance

l'idéal serait quand même d'y retourner

mais s'il te plait, explique moi comment c'est possible de ne pas faire tamponner ses papiers ???? c'était ton premier séjour ?????

salam

hadinna
MO Mohand ·
non c etait pas le premier, ce qui s est passé c est qu un douanier m a demandé d avancer mon vehicule sans me dire qu il y avait un genre de poteau sur le coté que je ne voyais pas(il etait minuit et le bateau allait partir, bref g fait les passeports a l arrache), resultat g defoncer ma voiture sur le bas de caisse et ma portiere, je suis sortie je l ai insultés, il a paniqué et moi énérvé je suis partie au bateau, j avais oublié le papier a, voila l histoire
HA Hadinna Regular ·
c'est vrai que quelquefois c'est chaud

je te souhaite de tout mon coeur que tu trouves une solution avant les trois mois d'autorisation de circulation

salam hadinna
LA Larab2Crvis Veteran ·
Petit hs: "ben oui, tout prend du temps, et je suis anti backchich donc 😕" C'est tout à ton honneur. On peut être routier(e) et ne jamais avoir à soudoyer un moustachu en uniforme corrompu. Ca me gave d'entendre et de lire que c'est impossible... c'est juste plus difficile d'assumer ses convictions et ses principes (quand on en a).
HA Hadinna Regular ·
ben 😊 je peux dire qu'être une femme aide un ti chouia

ensuite en disant au milieu de la discussion que c'est hachouma, le tour est joué, celui qui espèrait n'ose plus me regarder 😏

salam hadinna
MO Mohand ·
salam c bon g été au consulat du maroc, ils m ont fait une attestation de presence du vehicule en france que je devrais presenter a la douane marocaine, la prochaine fois, incha allah, merci ciao a bientot.
tres bonne nouvelle! 😉
HA Hadinna Regular ·
en effet très bonne nouvelle contente pour toi, tu es tranquille mnt

à bientôt

hadinna
KE Kelta ·
faut contacter la douane du maroc!
kelta
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout est bien, qui finit bien. Et vous vécûtes heureux (toi et ta caisse) et eûtes plein de bornes.
PH Philippe83 ·
salut papy: je suis dans la merde! j'ai prevu de partir le 5/10 avec mon dernier fils qui vient d'avoir son permis.Je suis sorti de ceuta l'an dernier malade et fatigué par 1 hepatite A aigue et j'etais seul. le douannier qui s'est occupé de moi etait en crise, ça s'est mal passé il m'a mal parlé , du coup je me suis embrouillé avec. il m'a jeté mes papier a travers la vitre et je suis parti, a bord j'ai rangé mes documents mais pas de trace du papier vert ou blanc! qu'est ce peux faire: descendre et m'armai de patience refaire 1passeport pour avoir 1autre n° d'entrée anuler ? merci de me lire A+
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Avec du retard ... Nous sommes de retour de 4 semaines d'Espagne ....

Je ne sais pas quoi te répondre !! il a peut être gardé la feuille verte et l'a enregisté ?? (il n'a fait que son boulot) Si non (tu es dans le caca) , ça va prendre des heures si ta sortie n'est pas enregistré , recherche des documents de sortie sur leurs putains d'ordinateurs .. Je ne pense pas que ça pose probléme sur le passeport qui ne regarde que la police , pour tes feuilles verte et blanche ça ne regarde que la douane (quoi que ...) Je tenterais le coup comme ça

Cordialement de PAPY
PH Philippe83 ·
Salut papy merci de prendre le temps de me repondre, je vais la jouer comme ça, je pars mardi 05 et on verra bien!A+
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'espère pour toi que ce ne sera pas un passage trop long !! Mais c'est jouable ..... tu es dans ton droit Si tu n'est pas sortie sur les ordinateurs et que le véhicule veux entrer ? c'est qu'il est bien sortie ?????????? ........... non ????????? A eux de chercher le pourquoi ... Bon séjour

Cordialement de PAPY
DO Douniamoi ·
bonjour a vous je voudrais savoir lorsque tu est reparti au Maroc avec le certificat de présence de véhicule donnée par le consulat du Maroc, la douane ta fait galérer? Moi il mest arrive la même chose et je suis allé chercher le certificat de présence du véhicule, et là j ai peur de ce qu il vont me dire. de plus jai toujours le même véhicule. merci beaucoup
OL Olim Regular ·
Bonjour Mohand, Avez-vous résolu votre problème ? car j' ai le même l' on me reproche de ne pas avoir ressortis un véhicule en 2010 . Pour résoudre le problème la douane de Tanger m' envoie a l' ambassade du Maroc en Suisse . j' ai effectué une demande par courrier j' espère un résultat positif !!! Salutations Olim
OL Olim Regular ·
Bonjour, J' ai 2 questions, la première est , lors de la sortie du Maroc combien d' années doit t' on conserver la feuille blanche , la deuxième , a ma sortie du Maroc la douane m' a tamponné la sortie de mon véhicule alors que le véhicule n' est pas ressortis, que faire ?

Similar discussions

You might also like