Oublier le rappel du vaccin contre la typhoïde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde !

Je pars dans 2 jours et je me suis rendu compte que mon vaccin contre la typhoïde viens tout juste de se terminer. Mon rappel est dû pour fin juin 2010. Est-bien grave si je ne le fais pas tout de suite, car le temps me manque, je pars au Guatémala dans 2 jours. Quand on dit que le vaccin est bon pour 3 ans, mais peux quand même te protéger quelques semaines ou mois de plus ?

Merci !
Daniel Dionne
TI Titere Veteran ·
Bonjour La durée de la protection par le vaccin contre la typhoïde est au moins de 3 ans (dixit le dictionnaire Vidal) ... donc pas de panique ... Une injection aujourd'hui vous relancerait sans doute bien l'immunité, mais ce n'est pas dramatique si vous partez sans ... Bonnes vacances
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour le rappel, il n'y a pas de période optimum. Le vaccin est efficace (pas dans 100% des cas) durant 3 ans et des signes d'efficacité persistant au delà de 5 ansont été observés. Donc, pas de panique pour une semaine ou 2 de "retard". De toutes façon le vaccin (oral ou par injestion) doit être administré au minimum une semaine avant une exposition potentielle à la Salmonella Typhi pour que ce soit efficace.
@+ Thibaut
TI Titere Veteran ·
le vaccin oral contre la typhoïde ??? Je n'en ai jamais entendu parler ... de quoi s'agit-il ? Merci
Bonjour,

ici en Belgique, le vaccin oral est disponible sous le nom de Vivotif. Ca se présente sous forme de 3 capsules à prendre sur une période de 5 jours aux jours 1, 3 et 5. L'alternative est le vaccin injectable (une injection) disponible sous le nom de Typhim.
@+ Thibaut
TI Titere Veteran ·
Ce vaccin n'a pas traversé la frontière !
😄 Peut-être pas encore disponible dans les pays en voie de développement. 😏 Ok, je sors.... 😇

L'Atlantique oui puisqu'on le trouve au Canada sous le même nom.

Ce vaccin n'a pas traversé la frontière !
@+ Thibaut
TI Titere Veteran ·
J'espère qu' il ne posera pas les mêmes problème que le polio oral , arrêté en raison de polio vaccinale, le virus utilisé étant un virus atténué seulement !
Perso, je l'ai fait en voie orale en 2001 et 2004. En 2007, mon toubib m'a fait le typhim en iv. Ca me fait penser que je devrais le refaire cette année.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like