Ouest américain (18 jours) en avril-mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et tous. Nous comptons partir avec ma famille (3 personnes dont 1 enfant de 8 pas fan des grosses randonnées) aux USA fin avril à début mai. Nous avons prévu le parcours suivant et sommes preneurs de tous conseils Merci

J1:Paris-LA J2: LA J3 : LA-Barstow (outlets) J4 : Barstow - Laughlin (calico ghost town + bagdad café) J5 : Laughlin - Tusayan (grand canyon) J6 : Tusayan - Page (Desert view, horseshoe bend) J7 : Page - Monument Valley J8 : Monument Valley - Moab (canyonlands) J9 : Moab (Arches) J10 : Moab - Torrey (Capitol reef, goblin) J11 : Torrey - Bryce canyon (SD 12) J12 : Bryce canyon - springdale (zion) J13 : Springdale - Las Vegas (valley of fire) J14 : LV J15 : LV J16 : LV - Death valley (dante's view) J17 : Death valley - LA (red rock canyon, vasques rock) J18 : LA - PAris
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme d'hab : pourquoi Laughlin. aucun interet. Faites directement Barstow ->Tusayan.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pareil que JPG, enlève Laughlin! En plus il manque un jour à Moab, donc ça tombe bien 😉. Il faut un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands.

Le jour où tu fais Monument Valley - Moab tu peux faire Valley Of The Gods - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point et à Moab fin d'après-midi à Corona Arch ou Fisher Towers.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Même réponse que les précédents😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DA Dauphinomani ·
Cela ne va pas faire une grosse journée de faire :

J4 : Barstow - Calico Ghost Town - Newsberry springs - Oatman avec 5H40 de route pour rejoindre Tusayan ?

Laughlin était prévu au programme pour visiter le musée automobile, et je trouvais que ca coupait un peu la route en 2 pour rejoindre Tusayan.

1 jour complet pour Arches c'est prévu en J9

Pour canyonlands on se disait qu'en partant tôt de monument valley + 3H de route pour rejoindre Canyonlands ca nous laissait l'apm pour faire quelques points de vue (Green river overlook, ... dans Island in the sky et zapper The needles) .

Vous pensez que ce n'est pas réalisable ?

Encore merci pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Non, Calico n'est pas un incontournable, tu y passeras 1h. Newberry Springs compte 20 minutes Oatman, on va dire 1h et encore je suis large!

Pour canyonlands on se disait qu'en partant tôt de monument valley + 3H de route pour rejoindre Canyonlands ca nous laissait l'apm pour faire quelques points de vue (Green river overlook, ... dans Island in the sky et zapper The needles) .

Comme je l'ai dit plus haut, entre Monument Valley et Moab il y a plein de lieux à voir. Donc ça ne laissera pas beaucoup de temps pour Canyonlands ensuite (qui est à 1h de route après Moab!)
DA Dauphinomani ·
Ok merci, on va regarder cela avec ma femme. Il est vrai que nous privilégions les petits parcours car notre fils n'est pas très patient ! Il est vrai que nous ne pouvons pas tout voir non plus , il va falloir faire quelques choix, il en faut pour les parents mais aussi pour le petit.

je suis allé sur ton site Itat, une vraie mine d'informations pour préparer mes étapes.

Sur la fin du parcours après Las Vegas je cale plus, avez vous d'autres idées ? merci

Similar discussions

You might also like