Ouest américain 3 semaines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je sollicite vos avis aujourd'hui sur notre projet de road trip. Nous partons cet été, 3 semaines et demi avec nos enfants (6 et 9 ans). Nous arrivons à San francisco où nous resterons pour quelques jours (nous avons des amis sur place) puis nous partons avec une voiture de location pour 21 jours, nous repartons de las vegas. Nous nous y prenons un peu tard pour planifier tout ça mais ce n'est pas souvent que l'on arrive à coordonner dispo de temps et d'argent...du coup evidemment cela va être plus compliqué niveau logement...

Ce que je me demande c'est - s'il faut réserver tous les hotels ou si on peut trouver ce qu'il faut sur la route ? Notre priorité n'étant pas forcément le cadre mais au moins la propreté des lieux et cerise sur le gateau la présence de piscine pour les enfants...

- si on ne fait pas trop de voitures (mais en même temps est-ce qu'on a vraiment le choix, c'est tellement grand et on a déjà enlevé des choses (genre arches park...)). On n'est pas non plus vraiment des randonneurs et j'ai peur qu'avec les t° estivales, les enfants ne supportent pas de marcher très longtemps...

- si on ne va pas mourir dans la death valley ;-)

J'ai essayé de faire des étapes pas trop longues et de mettre par ci par là quelques jours de pause mais ce n'est pas toujours évident de savoir où faire ces pauses quand on ne connait pas du tout...

J1 : San fransisco - yosemite (143 miles - 2h40)

J2: yosemite - (nuit vers mono lake) (93 miles - 2h15) J3:mono lake -bodie --> mammoth lake (ou plus bas ?) (135 miles - 2h30) J4:étape supplémentaire mais où ? J5:death valley (nuit sur la route avant vegas) (226 miles - 4H) J6:--> Las Vegas (63 miles - 1h00) J7: LAs Vegas

J8 : Las Vegas --> route vers bryce canyon (160 miles - 2h40) arrêt vers Zion park pour couper la route en deux ?

J9:zion --> Bryce Canyon (84 miles - 1h45) J10: bryce canyon (visite) --> Page (lake Powell) (150miles - 2h40) J11:Page

J12:Page --> Monument valley (147 miles - 3h) J13: Monument valley --> Mesa Verde (105 miles - 2h20) J14: visite de Mesa verde --> nuit sur la route avant gallup (145 miles - 2h40) J15:Avant Gallup --> sur la route visite forêt pétrifiée, météo crater, painted desert --> arrivée flagstaff (trop de route ?)

J16:Flagstaff --> grand canyon (74miles - 1h15) --> nuit sur route vers vegas (94 miles - 1h30) J17:--> Las vegas (177 miles - 2h40) J18:Las vegas J19:retour France

Comme vous pouvez le voir il manque deux jours, deux jours que j'aimerais de repos, mais je ne sais pas où les placer : monument valley, étape supplémentaire sur route de death valley ?si vous avez des idées elles sont les bienvenues Et si mon trajet ne tient pas la route n'hésitez pas à le dire !!

Merci d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

s'il faut réserver tous les hotels ou si on peut trouver ce qu'il faut sur la route ?

en juillet - août c'est plutôt indispensable! Et même un peu tard pour trouver ce que tu veux dans certains endroits où tout est plein des mois à l'avance.

Je dirais qu'il manque un jour sur Yosemite

J3:mono lake -bodie --> mammoth lake (ou plus bas ?) (135 miles - 2h30)

A Mammoth tu peux visiter Devils Postpile, aller au point de vue de Minaret Vista et aller voir les sources chaudes

J4:étape supplémentaire mais où ?

étape dans la Death Valley ou à proximité s'il n'y a plus de place... Visite d'Ancient Bristlecone NAtional Forest du côté de Big Pine, des Alabama Hills à Lone Pine puis de la Death Valley de préférence en fin d'après-midi et début de matinée le lendemain.

J5:death valley (nuit sur la route avant vegas) (226 miles - 4H)

rejoindre directement Vegas

J8 : Las Vegas --> route vers bryce canyon (160 miles - 2h40) arrêt vers Zion park pour couper la route en deux ?

oui avec visite de Valley Of Fire de préférence en début de matinée

J14: visite de Mesa verde --> nuit sur la route avant gallup (145 miles - 2h40)

plutôt que Gallup, tu peux aller à Chinle pour visiter le Canyon de Chelly

J16:Flagstaff --> grand canyon (74miles - 1h15) --> nuit sur route vers vegas (94 miles - 1h30)

Il faut passer une nuit au Grand Canyon

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

quelques corrections:

- SF/Yosemite village (pour nuit sur place...si possible) c'est 190miles/3h46 de roulage (hors pauses, ralentissements, etc...).

- Yosemite village/Lee Vining= 75miles/2h00 de roulage (voir les Sequoias à Tuolumne grove et ajouter nombreux points d'arrêts sur la Tioga Rd-rte 120).

- Lee Vining/Bodie= 30miles/45mn Aller !!! (+ 3h00 sur place/pique-nique, puis retour encore 45mn).

autres remarques OK avec ITAT.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caitnat ·
Merci pour vos réponses à tous les deux, j'ai pris en compte quelques changement d'itinéraires et coupé la route entre mesa verde et flagstaff : mesa verde --> chinle chinle --> winslow (pour avoir le tps de voir ce qu'il fut à chinle, passer la forêt pétrifiée) et s'arrêter pour la suite le lendemain) winslow --> flagstaff (en passant par meteor crater et painted desert

passer la nuit à grand canyon ok mais je ne sais pas si je vais trouver un hotel, on verra ! C'est l'inconvénient je sais de s'y prendre au dernier moment mais on ne l'a pas fait exprès, nous n'avons eu l'argent pour partir que très récemment !

Pour yosemite, on n'aura pas d'hotel au village donc je pensais m'arreter à groveland (moins de trajet du coup, non ?) si on part tôt on peut arriver vers midi à l'entrée du parc et se balader un peu dans l'aprèm. Je pense qu'en effet il manque peut être un jour à yosemite, je vais voir si je peux le rajouter (ça dépendra du logement).

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour Yosemite tu peux essayer de trouver un logement à Oakhurst.
VA VallM17 Veteran ·
Hello

Pour Yosemite, Oakhurst est effectivement bien situé. Nous avions logé au Yosemite Southgate hotel & suites qui était d'un bon rapport qualité-prix.

De là, tu es à 1 heure de Mariposa Grove, au sud de Yosemite, où tu peux faire une belle balade parmi les séquoias géants.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
CA Caitnat ·
Merci je vais regarder oakhurst
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour les hotels, il faut voir que certains endroits ou vs allez cet été sont à la fois tres frequentés et peu pourvus en motels hotels. Ma fille en aout il y a quelques années n'a rien trouvé un soir entre LEE VINING et la DV... Avec des enfants, je vs conseillerais de bien plannifier vos etapes, et de reserver.

Pour la voiture, je trouve qu'au contraire de certans autre foreumeurs, vs etes plutot timides dans vos etapes. Le J4, vs avez largement le temps d'aller de Mammoth lake à la DV.

Attention, le fait de changer d'hotel tous les jours peut etre plus fatiguant que de rouler. Le J15, j'irais dormir à TUSAYAN pour 2 nuits, et je ferais l'etape TUSAYAN -> LV dans la journée 17.

Pour la chaleur dans la DV, j'y suis passé une fois ou il faisait 52°, et c'etait supportable si on ne tente pas des randonnées.
CA Caitnat ·
Merci pour vos suggestions, c'est bien ce que je me disais : il vaut mieux réserver, je n'ai pas trop envie de batailler le soir pour trouver un logement et dormir dans la voiture avec deux enfants c'est un peu compliqué !! Pour les étapes c'est vrai qu'elles ne sont pas très longues mais en même temps j'ai envie de prendre le temps de visiter et non pas de passer ma journée dans la voiture... Je ne sais pas si j'ai raison mais bon... J4 nous nous arrêtons juste avant la death valley parce qu'après pas de motel avant la sortie du parc, pour le coup ça me semble un peu beaucoup... Nous dormirons à olancha. Avec dans l'idée de partir tôt le lendemain pour pouvoir traverser à la fraiche !

Par contre J13 nous dormirons après monument valley à Bluff (pas trouvé plus près), le lendemain direction mesa verde et comme c'est assez proche (1h30), je pensais peut être faire le détour par Arches park : pensez vous cela réalisable ?
IT Itat Globetrotter ·
Par contre J13 nous dormirons après monument valley à Bluff (pas trouvé plus près)

As-tu essayé à Mexican Hat ? Le Hat Rock Inn ou le San Juan Inn ?

le lendemain direction mesa verde et comme c'est assez proche (1h30), je pensais peut être faire le détour par Arches park : pensez vous cela réalisable ?

La région de Moab demande 3 nuits sur place minimum, Arches un jour complet, donc la réponse est non !

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

à Bluff (pas trouvé plus près), le lendemain direction mesa verde et comme c'est assez proche (1h30), je pensais peut être faire le détour par Arches park : pensez vous cela réalisable ?

????

as tu au moins regardé une carte (et la carte des parcs sur nps.gov ???).

exemple: de Bluff (où tu ne visites rien ?? le fort par ex) à l'entrée de Mesa Verde= 85miles/1h40, de l'entrée jusqu'aux endroits à voir (Chapin Mesa et boucle Mesa top loop)= 25miles/1h00 + 2h30 de visites (Visitor Center, ruines de Spuce tree House, museum). Le temps de pique-nique en +. retour sur Cortez depuis le bout du parc= 31miles/1h00.

L'entrée de Arches sera alors distant de 120miles/2h00 non stop ! et pour le bout du parc (Devils Garden) c'est "encore" 17miles/30mn (et il faut quand même visiter un peu...).

Google...maps... est-il ton Ami ?

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne suis pas copntre des etapes courtes, mais il n'y a parfois pas grand chose à voir dans certains coins, et en trainant, vs allez manquer des choses tres interessantes, par exemple la région de MOAB.

Il y a des motels dans la DV : le plus proche, STOVEPIPE WELLS, qui serait bien mieux que OLANCHA (qui vs fait d'ailleurs rallonger votre trajet)
CA Caitnat ·
Et bien oui j'ai regardé une carte et oui google maps est mon ami mais l'idée c'était de visiter mesa verde le lendemain... et du coup dans la journée aller à arches park ce qui fait faire un beau détour mais google maps indique 4h30 en tout entre bluff, arches park (milieu du parc) et cortez où on dormirait. Bref si on part tôt on peut y être avant midi et repartir vers 4h pour être au motel vers 6h30...

La question était plutôt : est-ce que ça vaut le coup d'y aller pour le faire juste comme ça en voiture (en même temps est-ce qu'on se balade vraiment là bas en plein été ?) ??
CA Caitnat ·
Bonjour, j'ai regardé les motels dans la death valley et malheureusement ils sont soit pleins, à lone pine aussi j'en ai peur..., soit trop chers.
IT Itat Globetrotter ·
Il faut marcher pour apprécier Arches: Devils Garden, Delicate Arch... Devils Garden à faire à la fraîche très tôt le matin.... Delicate Arch plutôt en fin d'après-midi.

Concentre-toi plutôt sur ce qu'il y a "autour" si tu as du temps: Valley Of The Gods, Goosenecks State Park, la Moki Dugway et Muley Point... Encore une fois, il serait mieux de loger à Mexican Hat plutôt que Bluff!
CA Calisson94 Veteran ·
Hello, Un conseil donné par Itat et dont j'ai bénéficié : pour les hôtels, ne pas forcément se fier aux dispos sur booking ou hotels.com mais aller directement sur les sites des hôtels. J'ai ainsi pu avoir une chambre au Cedar lodge à El portal (Yosemite). Là je viens de regarder 2 dates au hasard (1 en juillet et 1 en aout) et il y avait encore une chambre à un prix raisonnable (mais juste 1 !).

Bon courage....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En plus, on a parfois des prix plus interessants sur les sites des hotels que sur les centrales de resa.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour, j'ai regardé les motels dans la death valley et malheureusement ils sont soit pleins, à lone pine aussi j'en ai peur..., soit trop chers.

bonjour,

Quand nous avons fait la death valley en juin 2011, nous sommes partis de Las Vegas tôt le matin (6h00). Nous avons traversée le parc en une journée en nous arrêtant aux endroits clés pour admirer le paysage.

2 enfants de 7 et 5 ans, donc pas de promenade ce jour là, trop chaud prévoir beaucoup d eau + pique nique chapeau lunettes :)

le soir, on avait réservé à Ridgecrest car lonepine était complet

notre étape suivante était séquoia

journée longue et fatigante, mais sans regret

bon voyage

vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like