Ouest américain avec 2 enfants 6 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous Cela fait plusieurs mois que je lis tous vos conseils et voilà je me lance.. Nous partons fin juillet début Aout avec nos garçons de 6 et 11ans et voici notre itinéraire pour 18 jours : jour 1 : visite de Los angeles et découverte des plages jour 2 : Universal Studios Jour 3 : San diego Jour 4 : Calico Kingman Jour 5 : Départ pour Grand Canyon et nuit à Tusayan Jour 6 Grand Canyon et nuit à Tusayan Jour 7 : Dirction Lac Powell/Page nuit à Page après baignade au Lac Jour 8 : Monument Valley Jour 8 : Antelope canyon dort à Zion national Park Jour 9 : Direction Las Vegas Jour 10 : Départ pour Death Valley nuit à Mammoth Lakes ou nuit à Beatty ( pour profiter un petit peu plus de LV) Jour 11 : direction Yosemite 2 nuits jour 12 Yosemite Jour 13 direction San Francisco Jour 14 et 15 San Francisco Jour 16 : départ pour Los Angeles Jour 17 : avion pour la France

Aller retour Marseille-Los angeles

On souhaite louer une voiture si vous pouvez aussi me conseiller sur le style de voiture..

Merci à tous pour vos conseils

Géraldine
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Quenga, Je vois que Bryce Canyon n'est pas sur la liste de vos visites. Pour le nombre de jours que vous passerez aux USA, je supprimerai San Diego qui n'est pas sur votre route et reporter cette journee dans les Parks. Aller de LA au Grand Canyon est aussi une option, faisable, meme si la route est longue. Calico, n'est pas une ville fantome mais simplement un park d'attraction, bien pour les enfants. Grand Canyon, Page, Monument Valley, et Bryce Canyon a mon avis l'un des plus beaux Parks, Zion, Vegas, Death Valley, Yosemite ou il n'y aura pas d'eau dans les chutes d'eau. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Pourquoi ne pas terminer votre voyage a San Francisco? San Francisco Los Angeles, 8 heures en voiture en passant par le Freeway I-5 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

D'accord avec ce qui a été dit par Alex.

J'imagine que les billets d'avion ont déjà été achetés ... Il n'aurait pas fallu repartir de Los Angeles mais plutôt de San Francisco.

Tu as inversé Page et Monument Valley dans ton circuit ...

Vous arrivez en J0 à Los Angeles ? Si vous arrivez en J1 vous ne pourrez pas faire grand chose ce jour là ... Donc en supposant que vous arriviez en J0:

jour 0: arrivée LA jour 1 : visite de Los Angeles et découverte des plages jour 2 : Universal Studios Jour 3 : Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Williams ou Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 4 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 5 : Grand CAnyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 6 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) Jour 7 : Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce City Jour 8 : Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale Jour 8 : Zion - Valley Of Fire - Vegas Jour 9 : Vegas Jour 10 : Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Jour 11 : Death Valley - Alabama Hills - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining jour 12 Lee Vining - Mono Lake - Tioga Rd - Yosemite - Nuit El Portal ou Curry Village Jour 13 Yosemite - SF Jour 14 et 15 San Francisco Jour 16 : départ pour Los Angeles par l'Interstate Jour 17 : avion pour la France
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Cela fait plusieurs mois que je lis tous vos conseils"

Vraiment? 😮 Vu les "grosses" méprises, je doute... Ds votre cas, prenez votre vol retour depuis SF (retourner à LA est vraiment une perte de temps et d'énergie🏴‍☠️)... c'est l'un des 1ers conseils donnés sur VF

"Jour 3 : San diego"

Vu le manque de temps, zappez

"Jour 5 : Départ pour Grand Canyon et nuit à Tusayan Jour 6 Grand Canyon et nuit à Tusayan Jour 7 : Dirction Lac Powell/Page nuit à Page après baignade au Lac Jour 8 : Monument Valley Jour 8 : Antelope canyon dort à Zion national Park Jour 9 : Direction Las Vegas"

Il y a du cafouillage ds ce circuit Et Bryce ???
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Thibaud, beaucoup de visiteurs ne se rendent pas compte des distances a couvrir et du peu de temps dont ils disposent. Esperons que notre future voyageur revisera sont itineraire. Hier soir, nous etions sur un Freeway dans le Missouri, et un fabuleux coucher de soleil s'est presente, malheureusement le temps de sortir du traffic et de trouver un endroit pour s'arreter une bonne partie avait change. Voici deux photos prises rapidement depuis le Hwy 291 a Lee's Summit MO Nous allons repasser a Chaco Canyon (Une fois de plus) Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
QU Quenga ·
Merci pour tes conseils mais nos billets sont déjà pris et donc le retour est de Los Angeles donc ceci est notre première contrainte et la deuxième contrainte c'est que nous avons pris 3 nuits à Los Angeles au début de notre voyage voilà pourquoi je pensais aller à San Diego... Sinon pour faire Bryce qui selon toi est indispensable il faut que je supprime un étape laquelle??? Yosemite?? merci
QU Quenga ·
Bonsoir Itat

Les billets sont déjà achetés et nous avons pris l'option aller retour de Los angeles car il y avait une énorme différence de prix pour les billets d'avion.. En suite nous arrivons bien le Jour 0 à Los Angeles qui ne compte pas dans mon circuit. Visite de San Diedo me paraissait sympa avec les enfants vu que nous avons 4 nuit à Los angeles🙁 et oui je crois que c'est une nuit de trop..!! Las Vegas est-il obligatoire sur 1 soirée, 1 journée et 1 matinée?..
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que vous n'avez pas pensé à cocher la case multi-destination, erreur souvent commise 😕, et qui fait que la différence de prix, si différence il y a, est minime !
QU Quenga ·
Bonsoir

Et oui il arrive qu'on fasse des erreurs mais du coup j'ai des contraintes!! notre hotel est reservé pour 4 jours à Los angeles donc voilà pourquoi San diego et je pense qu'il y aura quand même des choses à voir sinon si vous avez une autre idée autour de Los angeles... Les vacances ne sont pas à rallonges malheureusement... et le porte monnaie n'ont plus voila pourquoi notre retour depuis LA!!!
Bonjour Quenga, Les hotels peuvent toujours etre annules (Si vous le voulez) vous pourriez donc reporter ce temps autre part, bien que je pense qu'il pourrait etre difficile de changer tous vos plans. Si vous pouviez changer vos plans, vous ne le regretteriez pas😎 Bryce Canyon (A mon avis) est un des plus beaux Parks des USA, je parle au point de vue couleurs. Vous ne verrez pas tout, et je suis sur que vous aurez envie de revenir😎 Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like