L'Ouest américain avec ce tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous devons partir prochainement en Californie pour découvrir l'Ouest Américain et j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont pu faire cette excursion avec "National Tours"..Nous partons 15 jours, du 11 au 25 avril prochain et je ne sais quels vêtements emporter ! quelle température à cette saison ? En principe, nous n'avons pas de souci avec cet opérateur, mais si vous avez des remarques à faire, merci de m'en faire part.. hôtels, nourriture, car, tarifs des excursions facultatives etc ...

Merci à vous tous ! Indra37
VA Vazyvite Globetrotter ·
ceux qui ont pu faire cette excursion

15 jours, c'est une belle excursion déjà 😎

En Avril, faudra pull et polaire !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IN Indra37 ·

Bonsoir Jean-Luc,

Non, j'y crois pas ! seulement en altitude, rassures moi ! Indra37
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai pas ton circuit mais en Juillet a San Francisco on a acheté une polaire 😛 Il fait frais le matin et le soir tu verras. Sans compter la clim dans ton bus 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stratele52 Globetrotter ·

Oui, c'est la vérité , ce n'est pas les tropiques l'ouest à part l'extrême sud dans les déserts seulement et puis pas en avril . Oh mais vous serez très confortable à ces températures et c'est magnifique la Californie .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·

Bonsoir Jean-Luc,

2 voyages dans l'ouest américain en avril/mai et à chaque fois besoin des polaires avec de la neige à Monument Valley, temps très froid à Grand Canyon et bien sûr, vent glacial et brouillard à San Francisco ! Alors oui : polaire nécessaire ! Par contre, chaud à Las Vegas et tempéré en descendant sur LA, pour profiter de la piscine de l'hotel!
PO Pong Globetrotter ·
On compte sur vous pour un retour d'expérience, 😎 car ça manque sur le Forum (pour les expériences de séjours organisés...) 😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
2 voyage dans l'ouest américain en avril/mai et à chaque fois besoin des poliare avec de la nei ge Monument, temps très froid à Grand Canyon et vien sûr, vent glacial et brouillard à San Francisco !

Ce n'est pas des endroits où j'ai été en avril-mai pour ces raisons mais effectivement c'est froid à cause de l'altitude et de la date et le tour organisé y iras sûrement .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN Indra37 ·
Bonsoir Pierre, Pas de problème, je prendrais le temps de faire un compte rendu à notre retour ! Indra37
PO Pong Globetrotter ·
Super ! 🙂 Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CE Cefdc9 Regular ·
J'habite en Californie (pres de SF) et voyage beaucoup en Californie (et dans le reste de l'Ouest des Etats-Unis).

Pour la montagne (Yosemite, Sequoia): c'est comme pour les Alpes. Il y aura de la neige dans la moitie du parc (a haute altitude bien sur) et peut-etre ou vous visiterez.

San Francisco, et la cote: pas mal de brouillard (donc les temperatures peuvent descendre vers 10C) Si le soleil revient, il peut faire bon en journee (20-25C).

Dans le desert: bon ou chaud, voire tres chaud. Les nuits sont froides (Il a gele les nuits ou j'ai campe au Grand Canyon et a Bryce, et c'etait fin Mai).

En Californie (et en fait tout le South-West): il y a une grande difference de temperature entre la journee et la nuit. Si vous faites des longues journees sans possibilite de vous changer, mettez des pantalons + T-shirt + pull + polaire + veste. Au printemps, en ete et en automne, je me change toujours entre les journees et les soirees.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like