Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Une boucle Denver Denver n'est jamais débile, on peut faire beaucoup de choses dans ce coins là, mais le trajet que vous mentionnez, lui, me parait trop ambitieux en 20 jours, vous allez manger du bitume. Il faut d'abord cibler vos intérêts: ville?? nature??
Si vos centres d’intérêt se situent en Californie, Nevada... une arrivée à Denver n’est sans doute pas la plus adaptée. C’est très excentré et vous allez faire beaucoup de km et passez à côté de beaucoup de choses se situant dans ce secteur.
Une arrivée à Denver se prête bien à une boucle Colorado, Utah, wyoming, dakota.
Pour ce que vous évoquez, une arrivée à San Francisco, Los Angeles, Las Vegas... serait plus judicieuse.
Vous partez à peu près à quelle date ?
En partant fin juin, nous trouvons des prix très corrects (à mon sens). Il y a 2 ans, nous avions payé 2200€ nos 4 billets paris- Denver du 22/06 au 24/07.
Et cette année 2800€ nos 4 billets Paris-Los Angeles/San Francisco-Paris du 26/06 au 19/07.
Je vous remercie pour vos messages. Ils confirment ce que je pensais.
Au niveau du parcours, nous voulons "simplement" faire un boucle qui pour moi me semble standard. C-à-d → LA >> SF >> Parcs >> Las Vegas >> Le Grand Canyon...vous voyez. 😉 Dans un sens ou dans l'autre.
Du coup, Denver me parait largement trop à l'est pour se permettre cette boucle. Le but n'est pas de passer notre temps sur la route.
Niveau envies, le but est de faire un peu de tout mais essentiellement les paysages, la nature sans trop de grosses randonnées. A la limite, passer un peu de temps à SF.
Pour les dates, nous ne pouvons pas trop faire autrement que de partir en juillet. En 2019, j'ai un énorme mariage le 29-30 juin alors partir avant le 2 est compliqué mais revenir début août ne pose aucun souci.
Par contre, impossible de partir la dernière semaine de juin (ni en 2019, ni une autre année).
Pour Paris, nous préférons partir de Bruxelles mais je garde l'idée en tête malgré tout (nous habitons dans le sud de la Belgique, à 400 kms de Paris, 2h de Bruxelles).
Nous privilégions l'escale en Europe par facilité.
Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre...on parle de faire son esta, passeport, vols puis hébergement.
Sauf que pour vous, il est encore trop tôt pour les vols mais les hébergement doivent se réserver très tôt aussi non?
A cinq, tout me semble plus compliqué, c'est pour ça que je m'y prends fortement à l'avance.
Croyez-moi bien que je lis des tonnes de choses sur différents sites mais je vous remercie de prendre le temps de répondre à MES questions même si ce sont toujours les mêmes au final! 😛
A faire ? :
- Regarder des vols vers LA, SF, LV pour faire cette fameuse boucle. Sans oublier de prendre en compte un départ de Paris...
→ Réserver les vols d'ici vers septembre est bon pour vous? Une limite de 4500€ est prévue même si ce n'est pas évident de prévoir précisément un budget pour un tel voyage un an à l'avance.
On achète souvent nos vols en septembre pour juin-juillet. Je trouve rarement mieux niveau prix après, au mieux je vois l’equivalent
Mais je pense que décembre-janvier c’est pas mal aussi, soit 6 mois avant. Rien de scientifique là dedans, juste mon expérience de fouineuse !
Pour les logements, sauf à vouloir loger au cœur des parcs comme Yellowstone (on avait réservé 14 mois en avance, avant même l’achat des vols), vous avez un peu de temps.
Mais surveillez les prix, ça fluctue aussi pour les hôtels et la voiture !
Pour les parc Nationaux si vous voulez camper ou loger tout près, oui les réservations doivent se faire très tôt.
Pour ailleurs ce n'est pas nécessaire à moins que vous voulez un type d'hébergement précis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
En 3 semaines une boucles SF >> Parc >> Vegas >> Parc >> LA est largement faisable.
Quelques soit le sens, depuis paris, il y as pas mal de vol et certains sans escale.
Pour le planning tout dépend combien de temps vous souhaitez rester dans ville :
SF demanderai 2-3 Jours suivant ce que vous souhaitez voir - Alcatraz, Golden Bridge, Twin Peaks, Painted Lady , Lombard street, Pier, Mission dolores.
Ensuite sur la route pour Vegas tu as yosemite , mono lake , death valley (1 Jour ou 1/2 suivant le nombre de point de vue que tu veux voir, certains sont parfois bien espacé)
Il y as aussi Inyo national Forest, qui est je pense un peu moins connu et que je n'avais pas eu le temps de faire dans ma boucle
Vegas : 1 jour/soirée suffit, y rajouter Red Rock Canyon
Tu peux ensuite faire une petite boucle - Valley of Fire - Zion - Page - Grand Canyon
Et pour finir, descendre sur Los Angeles pour quelques jours
En 3 semaines une boucles SF >> Parc >> Vegas >> Parc >> LA est largement faisable.
Quelques soit le sens, depuis paris, il y as pas mal de vol et certains sans escale.
Pour le planning tout dépend combien de temps vous souhaitez rester dans ville :
SF demanderai 2-3 Jours suivant ce que vous souhaitez voir - Alcatraz, Golden Bridge, Twin Peaks, Painted Lady , Lombard street, Pier, Mission dolores.
Aller sur la route pour Vegas tu as yosemite (1 Jour entier sur place), mono lake (C'est pas bien long, death valley (1 Jour ou 1/2 suivant le nombre de point de vue que tu veux voir, certains sont parfois bien espacé)
Vegas : 1 jour/soirée suffit, y rajouter Red Rock Canyon
Tu peux ensuite faire une petite boucle - Valley of Fire - Zion - Page - Grand Canyon
Et pour finir, descendre sur Los Angeles pour quelques jours
Un très bon résumé de ce que je veux faire!!!
Je prends bien note pour les vols et les hébergements. On a séparé les tâches...moi les vols, madame les hébergements.
Pour SF, je pensais terminer par là pour plusieurs raisons : 1) se calmer avant de repartir; 2) permettre de rendre la voiture et limiter la durée de location voiture.
A SF, le but est effectivement d'aller voir Alcatraz & Co.
Pour Las Vegas, le but est d'y aller, d'en prendre plein les yeux mais pas d'y rester.
LA → voir Hollywood Blvd par exemple...c'est le cliché mais bon, j'assume!
On veut voir de la nature, les paysages avant d'aller en ville.
En attendant de voir pour les vols, je vais tenter un itinéraire au départ de SF ou LA afin d'y voir plus clair.
Pour l'instant, niveau budget, nous avons dégrossi comme ceci :
- 4500€ pour les vols
- 1500/2000€ pour la location voiture (chez Avis, un SUV Full Size)
- 600€ de carburant
- 3000€ de nourriture (pour NY, on m'avait dit 50 dollars/personne/jour et on a dépensé 100 dollars/jour/5 personnes...)
- 3000€ pour les hébergements (une moyenne de 150€/nuit)
→ Comme pour notre voyage à NY, je calcule comme si le dollar = l'euro, ça laisse une marge supplémentaire.
En prenant encore une "marge" pour le reste (visites etc), on table sur 15 000€ TTC burp....
NB : après une longue réflexion, nous ferons de l'hôtel/motel sans prendre le top du top à chaque fois. Cela fait assez longtemps que l'on se renseigne pour partir dans l'ouest..
Oui oui j’avais bien lu juillet. Mais entre un départ le 28 juin (ok c’est pas juillet mais parfois on peut décaler de 3-4 jours pour partir sur juin) et le 25 juillet, les prix n’ont plus rien à voir. C’est pourquoi on décolle toujours le départ sur la dernière semaine de juin ...
Oui oui j’avais bien lu juillet. Mais entre un départ le 28 juin (ok c’est pas juillet mais parfois on peut décaler de 3-4 jours pour partir sur juin) et le 25 juillet, les prix n’ont plus rien à voir. C’est pourquoi on décolle toujours le départ sur la dernière semaine de juin ...
Ah bon, je ne savais pas qu'il faille éviter début juillet et c'est prouvé ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je ne pense pas que des études scientifiques le prouvent non. C’est purement empirique !
Mais pour fouiner régulièrement pour trouver un « bon » prix, oui je le constate.
C’est d’ailleurs assez logique.
Alors ça ne fonctionne certainement pas à 100%, de la même manière que voler un vendredi-samedi ne coûtera pas forcément plus cher qu’un lundi, mais de manière générale c’est quand même le cas.
Je viens de faire le test sur Airfrance à l’instant :
- vol Paris-Los Angeles du 25/06 au 16/07/19 : 719€
- vol Paris- Los Angeles du 8/07 au 22/07/19 : 1066€
Plus de 300€ d’ecart par billet. Quand on voyage à 4-5, ça change tout.
Nous ne pouvons malheureusement par partir la dernière semaine de juin. Nous avons pas cette chance.
A moins d'avoir par exemple un 30 juin le lundi, nous pourrions partir le vendredi soir/samedi mais c'est tout. L'année prochaine je suis témoin à un mariage le 29 juin alors...🙂
En général je dois faire comme ça en sachant que ça me fait mal une telle différence de prix!!
Pour les vols sur SF, regardez aussi les vols sur Oakland, qui est juste de l'autre côté de la baie, le pont à traverser, et qui peuvent être plus avantageux.
Pour les vols sur SF, regardez aussi les vols sur Oakland, qui est juste de l'autre côté de la baie, le pont à traverser, et qui peuvent être plus avantageux.
Nous sommes assez décidés du coup, on a rapidement fait un pseudo itinéraire (à la grosse louche).
Question d'y voir plus clair et d'avoir quelque chose de "concret" lorsque l'on aura les vols (et pouvoir réserver rapidement les hébergements).
Nous nous sommes inspirés de blogs etc ainsi que de parcours types trouvés sur différents sites.
A la grosse louche :
- SF : loger à l'arriver et prendre la voiture le lendemain pour partir
- Mammoth Lakes
- Vallée de la Mort
- Zone 51 : juste y passer, pour le fun...
- Las Vegas : y rester de quoi voir ce qui est à voir sans y rester
- Valley Of Fire
- Bryce Canyon
- Zion
- Page
- Lac Powell : à voir si on peut faire une activité spécifique
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Passer par Selingman (route 66?)
- Joshua Tree
- Los Angeles : visite de Hollywood Blvd, Studios Universal
- Remonter sur Sequoia NP
- Revenir via la côte vers SF
- SF : visite de la ville
Tout cela en espérant pouvoir partir 21-22 jours TTC.
On ne veut pas se taper du bitume à outrance, on veut du compromis car le but est de visiter l'ouest américain, rien en particulier. Au niveau des parcs, on tentera de loger un peu excentré.
Concernant les randos à Bryce et Zion, ce sera très court vu la chaleur et la petite de 4 ans.
Remarque 1 : on se dit que cette boucle est valable en partant de LA au cas où et nous prenons le risque de la faire dans ce sens (même si conseillé d'aller en anti-horaire).
Remarque 2 : au niveau de Yosemite, on ne sait pas trop où passer. Au début, nous pensions descendre vers Oakhurst.
Remarque 3 : je vois que certains montent à MOAB mais j'ai peur que ce soit un peu too much.
Remarque 4 : nous allons aussi prendre le compte le fait d'arriver à SF au départ et de repartir de LA au retour.
Bonjour
1500 2000 € pouŕ un suv 3 semaines
C est beaucoup
Regardez chez HERTZ acec le code cdp 510000 et le coupon pc 192021
Et regardez en bas de la liste le suv 7 places type nissan pathfnder
Il es t au meme prix que ke 5 places
Bonjour
1500 2000 € pouŕ un suv 3 semaines
C est beaucoup
Regardez chez HERTZ acec le code cdp 510000 et le coupon pc 192021
Et regardez en bas de la liste le suv 7 places type nissan pathfnder
Il es t au meme prix que ke 5 places
Merci pour l'astuce!
Je pars toujours dans des estimations "positives" pour éviter les soucis. Comme pour le carburant, je pense avoir estimé un peu large.
En effet, j'arrive à des prix bien inférieurs (Nissan Armada 866e!).
→ Je suis passé via Hertz.be et il y a un code qui ne fonctionne pas mais en tout cas merci pour les codes!
Pour en revenir au problème initial il est clair que c'est trop tôt pour chercher. Fin Août début Septembre vous pourrez commencer à regarder, mais sachez que les compagnies ont bien conscience de votre profil : des gens décidés longtemps à l’avance, brûlants un peu d'impatience, en conséquence beaucoup n'affichent pas les meilleurs prix au départ. Le meilleur outil pour rechercher à l'heure actuelle est Google Flights : rapide, puissant, fiable avec lien direct sur le site des compagnies. D'un seul coup d'oeuil vous voyez les prix par jour de départ sur les mois à venir. Leurs alertes sont biens aussi. La bagarre se fait sur LAX et SFO c'est donc logiquement là que vous devriez trouver les meilleurs prix et pas sur Denver. Une bonne option c'est British Airways à partir de Bruxelles ou du Luxembourg qui n'est pas loin de vous. En plus si vous prenez vol plus location de voiture en même temps, vous pouvez avoir de très bons tarifs sur les voitures (loueur Avis).
Il est impossible malheureusement de savoir quand il faut prendre ses billets et le mieux est de se fixer un niveau de prix acceptable... Faites des "sondages" régulièrement pour établir ce prix et attendez au moins septembre. Et si vous n’avez pas conclus, décembre et janvier sont propices aussi.
Pour en revenir à BA j'observe régulièrement qu'ils procèdent à des promos très courtes un peu comme s'ils n'avaient pas atteint leur objectif de remplissage à un moment donné et ils cassent (vraiment) les prix jusqu'à l'atteindre et puis le prix reprend son niveau normal. Il faut impérativement une alerte pour les capter.
Vu l'âge de vos enfants le surcout d'un SUV n'est pas forcément justifié par rapport à une grosse berline en tout cas votre budget est trop élevé !!! Un avantage non négligeable également est que vos bagages sont plus à l’abri sauf à avoir un SUV haut de gamme donc beaucoup plus cher.
Pour en revenir au problème initial il est clair que c'est trop tôt pour chercher. Fin Août début Septembre vous pourrez commencer à regarder, mais sachez que les compagnies ont bien conscience de votre profil : des gens décidés longtemps à l’avance, brûlants un peu d'impatience, en conséquence beaucoup n'affichent pas les meilleurs prix au départ. Le meilleur outil pour rechercher à l'heure actuelle est Google Flights : rapide, puissant, fiable avec lien direct sur le site des compagnies. D'un seul coup d'oeuil vous voyez les prix par jour de départ sur les mois à venir. Leurs alertes sont biens aussi. La bagarre se fait sur LAX et SFO c'est donc logiquement là que vous devriez trouver les meilleurs prix et pas sur Denver. Une bonne option c'est British Airways à partir de Bruxelles ou du Luxembourg qui n'est pas loin de vous. En plus si vous prenez vol plus location de voiture en même temps, vous pouvez avoir de très bons tarifs sur les voitures (loueur Avis).
Il est impossible malheureusement de savoir quand il faut prendre ses billets et le mieux est de se fixer un niveau de prix acceptable... Faites des "sondages" régulièrement pour établir ce prix et attendez au moins septembre. Et si vous n’avez pas conclus, décembre et janvier sont propices aussi.
Pour en revenir à BA j'observe régulièrement qu'ils procèdent à des promos très courtes un peu comme s'ils n'avaient pas atteint leur objectif de remplissage à un moment donné et ils cassent (vraiment) les prix jusqu'à l'atteindre et puis le prix reprend son niveau normal. Il faut impérativement une alerte pour les capter.
Vu l'âge de vos enfants le surcout d'un SUV n'est pas forcément justifié par rapport à une grosse berline en tout cas votre budget est trop élevé !!! Un avantage non négligeable également est que vos bagages sont plus à l’abri sauf à avoir un SUV haut de gamme donc beaucoup plus cher.
Je note tout ça...merci!
Je n'ai pas pensé à Luxembourg qui est à 1h de route de chez moi! Comme quoi!
Bien entendu, on se renseigne, on lit, on attend et on scrute en suivant tous ces bons conseils.
Il est donc bien judicieux de se faire un itinéraire afin de prévoir certaines réservations pour les logements qui demandent à être réservés tôt?
A NY nous avons passé nos nuits à 5 dans une chambre à deux lits. Je présume que l'on peut ici aussi réserver une seule chambre? Je demande car sur booking c'est souvent deux chambres qui sont proposées.
Encore merci. Je n'hésiterai pas à faire un dernier post plus pertinent sur ce futur voyage! 🙂
slt
en 2016 ai fait un circuit de el paso (white sands) à rapide city en passant par phoenix , le colorado, la monument valley , antilope canyon........ great sand dunes (sud de denver), la région de Denver avec les rockies, custer park, yellowstone........
c est différent de l ouest que j avais déjà fait mais ce n est pas uniquement de la terre rouge.. les paysages sont plus variés
Bonjour, cher compatriote, :-)
Alors ton ébauche est assez ok, à part peut-être Sequoiah qui te fait faire un gros detour sur l'itinéraire tel qu'il est. En plus si vous faites Yosemite avant vous pouvez peut-être renoncer à Sequoiah (ou l'inverse d'ailleurs).
Moab est effectivement plus excentré, donc avec la durée prevue, soit vous allez à Moab, soit vous allez à Los Angeles, les deux seront difficiles à caser en 21 jours (sauf si c'est 21 jours complets sur place, sans compter les vols?)
Pour les chambres, vous pouvez sans problème prendre une seule chambre mais attention à la taille des lits. Les enfants pourront dormir à trois dans un king sans souci, et probablement aussi dans un queen, mais parfois il y a des "double bed" et là, ça devient plus dur. C'est assez rare, mais ça arrive. C'est pour ça qu'il faut voir sur le site de l'hotel en direct parce que sur booking ou autre ils mettront "lits doubles" en français, et ça peut représenter des lits entre 1m80 et 1m30 de large...parfois ils précisent en mettant "très grand lit double" (=king), "grand lit double" (=queen) mais pas toujours.
Et Zion est plutôt à mettre entre valley of fire et Bryce que entre Bryce et page .
Ne pas oublier antelope canyon à page!
→ Ducono : Il est clair que ce serait un beau circuit mais il est vrai qu'ici l'idée de départ est de faire un parcours assez standardisé vers la Californie.
→ Kast13 : Je prends bien note pour les ajustements, merci!
Concernant Moab, on a bien la tête sur les épaules : on sait que l'on ne pourra pas tout faire.
Au niveau de Yosemite et Sequoia, on ne sait pas trop par où passer. Je m'inspire de certains blogs et certains passent par la Tioaga road (traversée du parc il me semble?) ou alors ils longent le côté ouest pour remonter ensuite sur la Death Valley.
Nous ne ferons pas de grandes randonnées (malheureusement...). Nous verrons bien ce que l'on choisira. A la limite, deux nuits entre les deux pour se poser un peu et partir en étoile.
Par rapport aux jours sur place, cela va dépendre essentiellement des prix des vols. Si nous le pouvons, nous resterons 21 jours sur place hors vols.
Je ferai attention de pouvoir prendre/rendre la voiture afin de visiter SF sans voiture justement.
Nous avons déjà un parcours type en tête. La seule vraie crainte est l'hébergement aux alentours des parcs à un prix raisonnable.
Je pense que je reviendrai d'ici la fin du mois avec plus de précisions et un post dédié.
Pour l'hébergement à prix raisonnable, en dehors des motels de chaînes ou autres adresses que vous trouverez sûrement ici, ( je n'en ai pas car nous avons toujours été par là-bas en camping car) regardez aussi certains camping qui louent des petits bungalows, en particulier la chaînes KOA. Ce n'est pas hyperglamour, et pas forcément très bon marché pour du bungalow de camping, mais cela pourrait se révéler moins cher qu'un hôtel parfois. Il y a souvent une piscine.
Bonjour.Pour la boucle des grands parcs grand canyon.Monument valley.Arches.Canyon land. Brice canyon .Zion . Dead valley et plus a l ouest yosemite , Denvers est bien trop a l Est. Donc preferez Las Vegas et repartez de san francisco Si vous voulez aller a San Francisco , Arches et Canyon land sont a eviter car un peu trop excentres a l Est.
LA vous fait faire un detour et vous limitera encore plus sur votre sejour et c est une ville sans grand interet.
Donc si je comprends bien, pour ne pas faire "too much", ne pas aller plus loin à l'est que Grand Canyon?
A NY nous avons passé 6 nuits dans une petite chambre de deux lits (des 140 je pense), à 5 donc à ce niveau, ce ne sera pas une totale découverte.
Concernant LA, si c'est comme NY...moi qui normalement n'aime pas les grandes villes, j'ai totalement adoré.
Cependant, l'objectif est l'Ouest Américain. La halte à LA ne sera pas trop longue. Théoriquement SF me tente bien plus. (Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!)
Pour l'hébergement, on vise les motels et non les hôtels (enfin..si on peut se le permettre à un moment ou l'autre pour le confort..).
Je retiens KOA, merci pour le renseignement. Je viens d'aller voir et effectivement ça peut être pas mal du tout!
J’adore NY, on y a séjourné 2 fois 1 semaine. Je suis totalement fan.
LA est encore différent. C’est une autre ambiance. C’est comme je l’imaginais, donc pas de déception.
Et puis ça a été notre ville d’arrivée cette année, on était en forme, on l’attendait depuis plusieurs mois ce voyage.
Je crois avoir préféré LA à SF.
Mais SF était à la fin de 24 jours de roadtrip, plus fatigués, les enfants qui ont envie de se poser un peu, Airfrance qui nous a gâché notre dernier jour avec l'annonce de l’annulation de notre vol retour ... Mais on a adoré la ville malgré tout.
Le contexte joue beaucoup sur ce qu’on apprécie ou apprécie moins.
Sur 3 semaines, en effet, aller plus à l’est que Grand canyon vous fera courir. Mais certains le font, tout dépend de ce qu’on recherche.
La région de Moab demanderait quelques jours de plus. Ou à être intégrée à un autre roadtrip. On l’a intégrée à une boucle Denver-Denver en 23 jours avec notamment 4 jours à Moab, 5 à Yellowstone. C'était parfait selon nous.
Pour 3 semaînes si vous faite la boucle des grands parc et San francisco en incluant Yosemite difficile d aller au Nort Est de Monument Vallee (Arches et Canyoland) Autant que San francisco est une ville a voir que LA m a decu .
Eh oui ! C’est aussi l’interet du partage d’experience : chacun y puise ce qu’il veut en fonction de ce qu’il est.
J’aime autant les villes que la campagne, la montagne, les parcs ...
Cette année on a fait un mixe de 11 nuits en ville (LA-SF- LV qui est la seule que je n’ai pas appréciée) et 12 nuits en parcs.
Suis pas difficile ! C’est un casse tête pour le choix des destinations !
C'est une bonne chose à savoir alors. On évitera d'aller trop vers l'est (surtout si c'est pour manger du bitume...).
Concernant le choix de visiter ou non les villes, c'est vraiment en fonction de chacun. Pour l'instant, on est (chez moi) sur la même longueur d'onde donc ça va.
Mais il est clair qu'à choisir, je serais plus randonnées dans le Colorado & Co! 😉
→ Petite question : Est-il judicieux de prévoir une journée "tampon" à l'arrivée afin d'éviter trop de soucis si nous devions avoir du retard en partant?
Je demande car en regardant pour les vols avec BA, je vois que les escales peuvent amener quelques soucis niveau retard. Etant notre premier road trip...autant être prévoyant non?
En partant à NY par l'Islande, nous avons eu que 45 minutes pour sortir de l'avion et reprendre le suivant. Kelflavik est petit et heureusement mais avec trois jeunes enfants ça devient vite bordélique!
Pour moi, le lac Tahoe est inutile; on n'avait pas réussi à s'y garer ; la Tioga road est plus intéressante et plus rapide
On a visité les deux et je ne retournerai pas au lac Tahoe
Noelle
Pour moi, le lac Tahoe est inutile; on n'avait pas réussi à s'y garer ; la Tioga road est plus intéressante et plus rapide
On a visité les deux et je ne retournerai pas au lac Tahoe
Noelle
Intéressant merci. En voyant Monolake etc je me disait que c'était un peu too much.
Donc à voir pour descendre vers Groveland/Oakhurts puis rejoindre l'autre côté du parc via la Tioga Road.
Bonjour
Passez par la Tioga Road si de SF vous faites Yosemite c est grandiose .Le lac Tahoe est tres decevant les bords du lac sont pour la plus part prives.Paysages tres moyens.
Bonjour
Passez par la Tioga Road si de SF vous faites Yosemite c est grandiose .Le lac Tahoe est tres decevant les bords du lac sont pour la plus part prives.Paysages tres moyens.
Effectivement, de ce que j'ai pu voir en image cette route semble être bien plaisante! 🙂
Par contre, nous avons ajouté Zion et Page malgré tout. Monument Valley nous tente bien mais ce sera sans doute too much.
Si vous allez a LA il vous sera oblige de faire des choix Page est sur la route de Zion et detour pour Brice de memoire. Avec un enfant de 4 ans vous serez limites pour les balades a Zion. Angel landing The Narrow. Dautres sont faisable et jolies .Avant d arriver a Page faites Horse shoes bend c est grandiose .Il y a Antelope canyon mais c est payant et le bazar depuis que les chinois le visite.
Si vous allez a LA il vous sera oblige de faire des choix Page est sur la route de Zion et detour pour Brice de memoire. Avec un enfant de 4 ans vous serez limites pour les balades a Zion. Angel landing The Narrow. Dautres sont faisable et jolies .Avant d arriver a Page faites Horse shoes bend c est grandiose .Il y a Antelope canyon mais c est payant et le bazar depuis que les chinois le visite.
Monument Valley n'est pas si loin de Page, et ce serait dommage de le manquer, surtout que la visite ne prend pas tellement de temps.
Zion, par contre, prendra plus de temps si vous voulez voir plus que la route qui le traverse (et qui est déjà très belle) entre Bryce et Las Vegas. Et il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde...
Monument Valley n'est pas si loin de Page, et ce serait dommage de le manquer, surtout que la visite ne prend pas tellement de temps.
Zion, par contre, prendra plus de temps si vous voulez voir plus que la route qui le traverse (et qui est déjà très belle) entre Bryce et Las Vegas. Et il y aura beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde...
Bon...je retiens ceci alors :
- Passer par Zion et Bryce. Descendre sur Page mais éviter Antelope (faut bien faire des compromis..).
- Tenter d'aller voir Monument Valley?
Au niveau de la marche, notre petite fille de 3 ans (actuellement) marche sans problème mais nous ne comptons pas faire de grosses randos en plein soleil. Du coup, on va "gagner" du temps à certains endroits.
D'où le fait de tenter Page/Monument Valley (culte...).
Finalement, quelle(s) différence(s) entre Zion et Bryce?
Quand je vois Angel landing The Narrow dont parle Floyd77 , ça donne envie d'y aller!
Je vais vous mentionner un point de détail ( enfin pas tout à fait) si vous compter marcher un peu, surtout avec de jeunes enfants : faites attention à l'épaisseur des semelles! A Arches Park, j'ai dû rebrousser chemin un jour car je me brûlais les pieds, la roche étant tellement chaude, j'avais mis des baskets avec une petite semelle.!
Ah non, pas éviter antelope! Oui il y a plein de monde, mais c'est superbe!
Angel's landing avec petits enfants? Ou meme les narrows? Personnellement je ne l'aurais pas fait, mais si quelqu'un ici a plus d'expérience?
Moi j'aurais dit : page pour antelope canyon, horseshoe bend et un tour sur le lac éventuellement, Monument valley certainement, Bryce pour une promenade le matin dans les hoodoos et Zion juste sur le chemin mais pas plus vu le monde fou ...
Pour les chaussures ça va, on a ce qu'il faut pour marcher mais merci pour l'info. C'est vrai que ça peut être très chi...sur place! 🙂
Concernant Antelope, je prends en compte vos remarques mais je trouve le prix...🤪
On retient lower Antelope Canyon ( +/- 150 dollars....) mais on va bien voir en fonction du reste.
Je présume que payer l'entrée à 8 dollars et rien d'autre ne sert à rien.
Soit on y va (150 dollars) ou on y va pas?
On se met déjà en tête le fait de ne pas pouvoir tout faire avant de se rendre malade! 🙂 Chacune de nos filles va économiser sur les fêtes de fin d'année, anniversaire pour se payer l'Universal Studios à LA car à 5 tout devient très vite cher!
Tu as bien compris, soit tu prends la visite guide, soit tu ne pourras pas entrer dans le canyon. Et le lower est un peu moins cher que le upper, et un peu plus "aventureux"pour les enfants avec les rétrécissements, échelles, ...
C'est clair que toutes ces activités reviennent vite cher avec toute la famille...et universal n'en parlons même pas! :-)
Horseshoe bend par contre est (pour le moment) toujours gratuit.
Tu as bien compris, soit tu prends la visite guide, soit tu ne pourras pas entrer dans le canyon. Et le lower est un peu moins cher que le upper, et un peu plus "aventureux"pour les enfants avec les rétrécissements, échelles, ...
C'est clair que toutes ces activités reviennent vite cher avec toute la famille...et universal n'en parlons même pas! :-)
Horseshoe bend par contre est (pour le moment) toujours gratuit.
Horseshoe bend est toujours gratuit en effet (d'après mes lectures).
Universal c'est surtout pour ma petite famille. Vu le prix, on met nos filles à contribution car c'est pour elles!
Au niveau du paiement des visites, je viens de trouver un post récent sur le routard concernant les tarifs.
- 80$ pour le fameux pass
- Lower Antelope : +- 150 $
- Monument Valley : 20 $ (Max 4 personnes, nous sommes 5 dont 3 enfants...à voir).
- Alcatraz : 154.5$ pour la visite de jour, 175.5$ pour la visite de nuit
A la grosse louche, j'arrive à un bon 405$ de visites pour 5 hors Universal.
Le même prix qu'à N-Y sans exagérer!
Niveau activités supplémentaires, on va tout de même regarder de quoi faire où il y a de l'eau mais vu ce que j'ai vu, ça grimpe très vite aussi niveau prix!
Re-merci de prendre le temps de me répondre, ça m'aide énormément! 😉
Zion aura été le raté de cette année pour nous. Trop chaud (40), orage et .... beaucoup trop de monde !! C’etait fou !
Des québécois croisés à bryce nous avaient prévenus : il faut être très tôt aux navettes sous peine de faire des heures de queue ... et ils avaient raison.
Parking full partout, file d’attente impressionnante pour monter dans une navette... on a l’impression que ce parc n’est pas adapté à la sur-fréquentation.
C’etait sur notre route entre bryce et Valley of Fire donc pas de regret (on a pu faire Canyon overlook après l’orage) mais on n’a pas pu faire les autres randonnées prévues.
Mais peut être qu’on s’y est mal pris, pas assez préparé ?
C'est formidable ce site;) Si je peux me permettre de vous demander quelques conseils: Voilà j'ai reservé 2 A/R pour SF (pour ma copine et moi) en aout…
Tout d'abord un grand bravo et merci à la communauté de voyageurs de "Voyage Forum"! Nous sommes 3 adultes à voyager aux USA du 14/8 au 7/9 2013. Peu de temps…
Voyager en camping-car › États-Unis / Canada · 2 replies
Nous partirons en camping car de Montréal via us et retour par les prairies vers le 15 juin...Yellostone, Victoria, Vancouver et les Rocheuses. Est-ce une…
Nous partons à deux dans moins d'une semaine pour un road trip de 20 jours dans l'ouest américain avec une Jeep Liberty. Je serai seule conductrice, j'ai…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!