Ouest américain en octobre 2014: comment se vêtir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour à tous,

Nous partons pour l'ouest américain le 17 octobre. Notre problème c'est comment se vêtir à cette époque là ? Quand on part en plein été ou plein hiver on sait, mais en automne aucune idée.

Arrivée SAN FRANCISCO. Voilà notre itinéraire :

MODESTO - SEQUOIA PARK - BAKERSFIELD - DEATH VALLEY - LAS VEGAS - ZION ...- LAKE POWWEL - FLAGSTAFF..... et finissons à LOS ANGELES.

J'ai un peu regardé la météo et dans la journée selon les endroits celà varie de 12° à 27° et moins bien sûr le soir. Je compte prendre des pantacourts, jeans, polaire et KWAY mais d'aprés vous serons nous habillés plus d'été ou hiver ?

Merci pour vos réponses car les valises risquent d'être un peu lourdes !
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CH Chiarafont Regular ·
Moi je te conseille de prendre un peu de tout, mais bien des gros pulls et un imper quand même... La dernière fois que je suis partie à cette période c'était à Boston et il a fait tantôt frisquet tantôt bon, c'est l'automne quoi ;)
Dream, live, share...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il faut les deux, car quoiqu'il arrive il fera froid le soir et le matin. Tu auras chaud à Death Valley au moins.

Octobre est un mois où il faut emporter des vêtements d'été et des vêtements d'hiver et un vêtement de pluie.
GG Ggclo Regular ·
c'est bien ce que je pensais. De pluie OK, d'hiver aussi, mais est ce que les pantacourts seront nécessaires ou pas du tout, et les débardeurs non plus je suppose.

Merci pour ta réponse
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
IT Itat Globetrotter ·
Si, si c'est nécessaire aussi. Rien que pour la Death Valley. Et en plein milieu de journée, il peut faire encore chaud dans les parcs de l'Utah/Arizona. L'amplitude entre les minimales et les maximales est forte, normal, c'est un climat caractérisant les régions désertiques.
TP Tpig01 Regular ·
Oui, en plus du désert (et de ses variations de température), tenir compte du fait que tu seras très souvent au dessus de 1000 ou 1500 mètres... A la Toussaint 2011 ou 2010 (m'en rappelles plus), des amis ont eu de la neige à Brice Canyon...
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Nous arrivons tout juste d'un périple dans l'Ouest et je peux te dire que nous n'avons pas regretté d'avoir apporté un peu de tout. J'avais un petit manteau de printemps/automne que je porte normalement autour de 15 degrés, avec cela, j'ai apporté un autre manteau de type sans manches. Cette combinaison fut idéale car autour de 20, je mettait juste un chandail à manches longues, plus frais je mettais aussi mon manteau sans manches, encore plus frais, je troquais le sans manches pour le manteau régulier, encore plus frais genre 5-10, je rajoutait mon manteau sans manches par dessus l'autre.

Death Valley, toujours la chaleur...

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
GG Ggclo Regular ·
OK merci pour les renseignements.
GG Ggclo Regular ·
Ok merci
GG Ggclo Regular ·
Merci pour les renseignements. Je me penche actuellement sur ton blog. Je n'ai pas encore tout lu. Super !!
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like