Ouest américain en voiture: GPS ou Waze?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en famille pour un road trip. L'itinéraire est fait mais je me demande quelle est la meilleur solution pour nous guider en voiture: un GPS acheté (ou loué?) sur place (je n'en ai pas) ou Waze, sachant que du coup je dois prendre un forfait sur place et qu'il n'y peut-être pas de réseau partout?

Plusieurs d'entre-vous évoque maps.me: est-ce une bonne option?

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre expérience?

Gaetano
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
CL Clochemerle ·
Bonjour, Nous utilisons Here we Go hors connection tout le temps et en sommes très satisfaits. Il convient tout simplement de télécharger auparavant les cartes des différents états traversés. bon voyage
Marie
LO Louis92 Regular ·
J'ai pratiqué maps.me avec succès pour la route et les villes. maps.me gère aussi les itinéraires pédestres ce qui n'est pas le cas de tous les GPS. Pas besoin de réseau téléphonie mobile si les cartes ont été téléchargées avant de partir. Attention à l'arrêter sur les grands tronçons sans changement de direction pour ne pas décharger le smartphone trop vite. Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
PA Partiou Regular ·
Avec l'arrivée des cellulaires et tablettes de toutes sortes, le GPS comme il existait jadis n'ont plus leur place.

Le géant des fournisseur de carte demeure Google Map. Il est toujours gratuit, disponible et surtout couvrant presque tout le globe en détail, vous donnant toujours la route en voiture, à pieds, en autobus ou en bicyclette...à votre choix . IMBATTABLE à mon avis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme beaucoup j utilise une appli sur mon tel qui n a pas vesoin dexreseau Here maps est parfait
AR Arnaudbu Globetrotter ·
J'utilise un gps Garmin car je prépare tout à l'avance depuis un pc et basecamp. Le jour j n'ai qu'à sélectionner l'itinéraire dont tous les points sont programmés. Et comme le nb de point dans l'itinéraire n'est pas limité, c'est pratique pour préparer le voyage. Pour les randos ont à aussi un gps dédié, mais pas trop utile aux states, les trails sont en principes bien balisés.

Voilà, y a deux écoles, pour nous le téléphone c'est pour téléphoner ou texter ou au pire gps en ville, à pieds.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
MI Micy Veteran ·
J'ai pratiqué maps.me avec succès pour la route et les villes. maps.me gère aussi les itinéraires pédestres ce qui n'est pas le cas de tous les GPS. Pas besoin de réseau téléphonie mobile si les cartes ont été téléchargées avant de partir. Attention à l'arrêter sur les grands tronçons sans changement de direction pour ne pas décharger le smartphone trop vite. Cdlt. Louis92.

+1, MAPS.ME est extraordinaire et permet également de télécharger à l'avance tous ses points particuliers du voyage (lieux touristiques, hôtels que l'on a réservé, .... ainsi que tous ses itinéraires personnels préparés et tracés à l'avance au format .KLM ou .KMZ et sur place ensuite ... il n'y a plus qu'à suivre ...) Tout cela sans AUCUN frais. De plus les cartes Openstreetmap préchargées gratuitement comportent TOUS les GR et/ou chemins dans les parcs nationaux ... Une merveille aussi bien en voiture qu'à pied Joseph😉
LI Lionel77 Regular ·
J'ai peut-être un téléphone trop vieux (2016) mais Google map hors connexion ne fonctionne presque jamais. Il ne trouve pas où je suis, ou arrête le guidage, et ne permet pas de trouver des points d'intérêt. Un vrai cauchemar. Surtout que ça se bloque à chaque fois que le guidage devient crucial. J'avais testé maps.me mais je n'y avais rien compris et comme je ne suis pas patient, j'avais désinstallé. Du tout je conserve mon vieux GPS et la vieille carte des USA datant de 2014. Je sais, c'est pas bien et je vais devoir vraiment trouver une solution la prochaine fois.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le principal probleme quand on installe une nouvelle appil est effectivement de savoir comment la faire marcher. C'est aussi le cas avec les GPS installés sur les voitures.

Je loue souvent des vehicules equipés de GPS, en France comme au Canada USA, et en general je ne l'utilise pas. C'est trop compliqué de rechercher commen ca marche. Le dernier exemple : Le systeme CUE de cadillac que j'avais sur un XT5... Jamais pu arriver à programmer une adresse. Donc, j'en reviens toujours à mon bon vieux Here maps sur mon smartphone.
NB Nbx Regular ·
Google Maps en téléchargeant les cartes est efficace même sans réseau (testé en mai).
Découvrir, échanger, partager.

Similar discussions

You might also like