Ouest américain Las Vegas - Death Valley - Bakersfield (un jour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Cet été nous partons découvrir l’Ouest Américain en auto tour (voiture + nuits à l’hôtel réservées à l’avance).Arrivée à Los Angeles puis Las Vegas pour finir à San Francisco.

L’étape Las Vegas Bakersfield me parait longue… Ceci dit, il y aurait deux itinéraires possibles : -La version "courte" 286 mi, par le sud (Barstow) ou on ne passe pas par Death Valley National park.🙁 -La version longue 369 mi ou l’on passe dans le parc, notamment par Furnace Creek Visitor center ou nous profiterions de l’occasion pour survoler quelques points de vue incontournables Badwater, les dunes, Zabriskie Point, Dante’s View… et la 395 vers Indian Wells /Mojave.

Qu’en pensez- vous ? la version longue reste telle jouable, sans trop s’attarder en chemin bien sur et en partant tôt le matin de Las Vegas (7h)?

Merci d’avance pour votre aide.

Cdlt,
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il n'y a pas moyen de réduire autre part pour passer une nuit à l'intérieur de la Death Valley ? C'est un parc qui s'apprécie en fin d'après-midi et en tout début de matinée, mais qui laisse un goût d'inachevé pour ceux qui ne font que le traverser aux pires heures de la journée.

Sinon, vaut mieux passer par des endroits où il y a des trucs à visiter, que des endroits où il n'y a rien à faire, donc pour moi, le choix serait vite fait 😉
EN Enerjie Regular ·
Salut Pascal, Je te conseillerais plutôt de partir vers 4-5h du mat. Mais oui c'est faisable. Si tu as des questions je peux te donner des info sur le chemin ou quoi n'hésite pas.
L'identité d'un homme ce n'est pas le pays ou il est né, mais les voyages qu'il a effectué, les hommes qu'il a rencontré.

http://xafautourdumonde.wordpress.com/ http://xavierpiron.photoshelter.com/
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais fait en une journée Ridgecrest (pas si loin de Bakersfield) - Death Valley - arrivée le soir à Las Vegas. Donc un peu comme vous mais dans l'autre sens.

C'est un longue journée mais c'est parfaitement faisable. A cette époque j'avais regretté de ne pas avoir prévu de rester un jour de plus; ceci dit, ce parc est fantastique et je suis contente d'avoir au moins pu y passer une journée!

Par contre, ce séjour se déroule sur quel mois? Août? Si c'est le cas, aïe aïe ... pensez aux chapeaux, crème solaire et gallon d'eau 😉

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi vs passez à BAKERSFIELD? Ce ne serait il pas une agence de voyage qui vs aurait vendu un itineraire? Il n'y aurait pas LAUGHLIN non plus?

Pour le reste, sachant qu'on ne reste jamais longtemps hors de la voiture dans la DV, pour moi c'es tres jouable de faire 369 miles dans la journée.
MO Mopa31 ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses 🙂 en fait je ne m'attendais pas à recevoir tant d'avis, qui plus est rapidement. Oui il s'agit bien d'un circuit Ouest Américain vendu par une agence, d’où le manque de flexibilité quand aux réservations (et le lieu) mais au final c'est un choix les US c'est grand il est difficile de caser la visite d'une telle région en l'espace d'une dizaine de jours.

Pour revenir au sujet initial, je ne pense as être en mesure de quitter Las Vegas à 4/5 du mat (on est quatre ça va tousser!) arrivant tard la veille! ce sera plutôt du 7/8 h😛

Je continue à réfléchir ...

J'ai une problématique similaire sur l'étape précédente: départ de Kanab: direction Bryce Canyon puis Zion arrivée à Las Vegas (325 mi environ..) qu'en pensez vous? Au pire il y a toujours la possibilité de sacrifier un des deux parcs par ex Bryce Canyon, mais c'est sur que c'est dommage🙁
MO Mopa31 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse sympa

Non pas vraiment les nuits sont déjà réservées par l"agence de voyage (il y a du bon et du moins bon...)😛 Je pencherai bien par la grande boucle cad le parc même en survol le pb c'est que la veille on a aussi une étape "d'homme"

Départ le matin en voiture (4 personnes) Kanab Bryce Canyon puis Zion et arrivée Las Vegas 🙂
IT Itat Globetrotter ·
J'ai une problématique similaire sur l'étape précédente: départ de Kanab: direction Bryce Canyon puis Zion arrivée à Las Vegas (325 mi environ..) qu'en pensez vous? Au pire il y a toujours la possibilité de sacrifier un des deux parcs par ex Bryce Canyon, mais c'est sur que c'est dommage🙁

Arghhhhh 🏴‍☠️ l'étape en bois ! 🏴‍☠️

Un conseil, sacrifiez Zion qui demande de la marche et donc du temps pour être apprécié et ne sacrifiez pas Bryce!

Et une seule nuit à Vegas après ça ? Alors que vous allez arriver tard.... Vous n'allez pouvoir profiter de rien 😕, c'est une honte que les agences vendent un circuit pareil. Rassurez-moi, vous avez bien deux nuits à Vegas... ?
MO Mopa31 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Même si je suis un lêve tot, 4/5 du matin ça fait vraiment tôt (je crois que les 2 ados vont faire la gueule) surtout que la veille on arrive d'une grande étape aussi: Kanab Bryce Canyon Zion et las Vegas.

Il n'y a qu'une solution je crois, il faudrait que les jours fasses plus de 24 h😉

Similar discussions

You might also like