Ouest américain: rester plus longtemps à Monument Valley ou au Lac Powel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils de connaisseurs pour un futur voyage dans l'ouest américain. Nous allons profité d'un déplacement professionnel pour ma part à San diego (les dates du 31 au 4 ne sont donc pas modulables) pour visiter quelques parcs nationaux américains. J'aurai besoin de quelques conseils : tout d'abord sur la période (est ce que la neige est possible....), et sur le parcours. Voici ce que j'ai préparé comme projet initial 27 octobre 2012 / Paris Las VEGAS (location voiture) Nuit à LV 28 octobre Départ pour Bryce Canyon Nuit à Bryce 29 octobre fin visite Bryce et ZION Nuit à Zion 30 octobre Retour vers LV Nuit à LV 31 octobre Départ pour San Diego jusqu'au 4 novembre 4 novembre vol à l'aube pour Flafstaff (location de voiture) visite après midi Grand Canyon Nuit Grand Canyon 5 novembre visite grand Canyon Nuit grand Canyon (nous avons choisi de rester 2 nuits pour ne pas être préssé par le temps) 6 novembre Départ pour Monument Valley visite monument valley Nuit à Monument Valley 7 novembre Départ pour Page Visite Antelope canyon Nuit à Page 8 novembre visite Lac powel Nuit à Page 9 novembre Route vers Las Vegas Nuit Las Vegas Samedi 10 novembre retour en France

Voila pour le programme, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que Monument valley ou Page devraient être remplacé par autre chose, et pour le timing j'ai hésité sur 2 jours à Monument Valley ou 2 jours à Page; Et je m'interroge sur le climat je sais qu'a San Diego à cette période, il fait chaud par contre dans les parcs je me demande, quelqu'un est il déja parti à cette période.

En vous remerciant de vos conseils.

Sophie
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

je le trouve bien ce circuit. MV : une demi journée et une nuit pour voir le coucher et le lever du soleil ça suffit . températures : froid à Bryce et Zion ....et Grand canyon
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il manque Death Valley. 😐 Mais c'est difficile d'en rajouter.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LE Leeloo75 Veteran ·
elle aura peut être l'occasion de faire Death Valley une prochaine fois avec Yosémites et SFO par exemple.....😉

Similar discussions

You might also like