Ouest américain + Yellowstone: avis d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!

Après plusieurs semaines de recherches sur les forums, les blogs et toute autre source d'info, je voudrais avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé pour un road trip d'environ 20 jours en juin 2020. Nous partirions approximativement vers le 30-31 mai.

Mon compagnon ayant déjà été à Las Vegas et moi n'étant pas plus attirée que ça par la ville nous avons décidé de faire l'impasse dessus au profit de plus de nature.

J0: BXL > Salt Lake City (SLC>Jackson en fonction de l'heure d'arrivée mais peu probable) J1: SLC > Grand Teton (Nuit à Yellowstone Grant Village ou Old Faithfull) J2: Yellowstone (pour l'itinéraire à l'intérieur du parc je n'ai pas encore d'idée donc tous les avis sont bienvenus! Nous arriverons et repartirons par Grand Teton) J3: Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone (dernière nuit ou?) J6: Grand Teton > Red Canyon > Dinosaur NM UT (Nuit à Vernal) J7: Dinosaur NM CO > Arches NP (Nuit à Moab ou camping) J8: Arches NP > Canyonlands (Nuit à Moab ou camping) J9: Canyonlands NP (Nuit à Moab) J10: Dead Horse Point > Monument Valley (Nuit à Mexican Hat) J11: soit Antelope Canyon j'hésite encore lequel faire + Horseshoe Bend + Lac Powell (Nuit à Page) J11: soit Coyot Buttes North si on a de la chance à la lotterie! et auquel cas on rajoutera un jour pour quand même faire Antelope Canyon :) (Nuit à Page) J12: matinée? > après midi Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon City ou camping) J13: Bryce > Zion (Nuit à Springdale ou camping) J14: Zion > Grand Canyon South Rim (Nuit à Tusayan?) J15: Grand Canyon South Rim > Peach Spings J16: Peach Springs > Havasupai Falls (Nuit à Supai) J17: Havasupai Falls (Nuit à Supai) J18: Havasupai Falls > Kingman (Nuit à Kingman) J19: Kingman (> Mojave NP?) > Los Angeles (Nuit à LA) J20: LA (Nuit à LA) J21: LA (Nuit à LA) J22: LA > BXL

Voila! Je rêve déja de ce magnifique voyage même si c'est dans presque 2ans :D J'attends vos avis, commentaires et suggestions pour que cet itinéaire soit optimal! D'avance merci pour vos réactions!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Victoria,

Pas trop d'avis sur ton circuit. Juste pour te dire d'oublier l'idée de faire la route SLC - Jackson le jour de l'arrivée. Il faut tout décaler d'un jour avec : J0 : Arrivée, découverte de SLC (c'est vite fait!) le plein des courses au Walmart du coin. J1 : Route SLC - Jackson.

Pour le circuit dans YST et autres, peut-être quelques idées dans notre carnet de voyage 2014 (voir dans mon profil).

Cordialement, Caussat
VI Victor085 ·
Merci Caussat pour ta réponse!

De fait je me doutais bien que faire SLC- Jackson le jour de l'arrivée ce serait compliqué, d'ou la parenthèse ;)

Pas d'avis sur l'itinéraire est-ce une bonne ou une mauvaise chose? Sinon des suggestions pour la matinée du Jour 11 et un avis sur la visite ou non de Mojave? Pour l'itinéraire dans Yellowstone je vais aller voir sur ton profil pour des idées :) Comme je n'ai encore aucune idée à part l'arrivée et le retour qui se feront par Grand Teton merci beaucoup!

Bonne soirée!
CA Caussat Globetrotter ·
Pas trop d'avis dans le sens où jusqu'au J10 ça me semble tenir la route. Au détail près de Dead Horse Point qui se fait ne général en visitant Canyon Land, sinon ça te fait faire un détour.

Pour le reste, soit je connais moins, soit je ne l'ai pas fait de cetta manière et je ne sais pas ce que ça donne. 2jours à LA me semble suffisant. La partie J12-J19 me semble ambitieuse, mais comme je l'ai dit je connais moins ou pas.
DU Ducono Globetrotter ·
tu as raison.....la route SLC jackson....

j en ai fait des pénibles , longues, sans intérêt, dans ma vie mais celle là .... idem dans le sens retour par ailleurs risque d endormissement certain ...

autant avoir la forme et puis cela d'arriver à jackon en bon état et assez tôt pour commencer à découvrir grand téton

.. ses surprenants secteur

ses habitants primaires....

TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Concernant la route SLC-GT nous l'avons faite en partant tôt le matin, en arrivant nous avons eu le temps de nous installer au camping et puis de faire la randonnée de Taggart Lake. Le lendemain on a fait les scenic roads de GT et la randonnée Heron Pond & Swan Lake.

Par contre je ne comprend pas à quel moment tu comptes visiter GT : en jour 1 tu n'auras que le temps d'y passer pour aller loger à YST et le dernier jour pareil si tu loges encore à YST... C'est dommage.

Si tu fais du camping, plutôt que de loger à Moab, je logerais au Dead Horse SP comme ça tu ne perds pas de temps pour faire le point de vue le matin. Le camping est agréable. Sinon, très bien de prévoir suffisamment de jours dans cette zone fantastique !

Si tu loges à Monument Valley, tu n'arriveras à Page que dans la matinée, un peu tard pour faire Lower AC, donc prévoir plutôt Upper ou antelope X. Horseshoe est mieux le matin point de vue luminosité.

En J12 le matin, si ta voiture le permet (et que tu aimes la randonnée) tu pourrais faire Yellow Rock et remonter à Bryce via la Cottonwood Canyon Road avec également un passage à Kodachrome SP.

En J14, si tu comptes aller jusqu'à GC le soir tu n'auras qu'un très bref aperçu de Zion. Je constate que la plupart des gens qui ne font que passer à Zion, reviennent déçus. Pour apprécier ce parc, il faut rester au minimum un jour entier et prévoir l'une ou l'autre belle randonnée qui monte car en restant dans le canyon on ne voit finalement pas grand chose. Je te conseille de rajouter un jour ou de laisser tomber.

Dans ton circuit, tu zappes Capitol Reef et la scenic byway 12, c'est dommage... Tu gagnerais des jours en ne repartant pas de LA mais de LV ou Phoenix, mais tu as peut-être très envie d'aller à LA ...

bonnes réflexions

Vinciane
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Victoria,

J1: SLC > Grand Teton (Nuit à Yellowstone Grant Village ou Old Faithfull)

Vous aurez au moins 7 heures de route et vous verrez le Grand Teton NP en coup de vent. A votre place, je ne passerais pas par le Grand Teton NP, je prendrais la direction de West Yellowstone.

Je vois qu'au retour, vous prévoyez de traverser Grand Teton NP en vitesse :

J6: Grand Teton > Red Canyon > Dinosaur NM UT (Nuit à Vernal)

Si vous voulez profiter un peu de Grand Teton NP, vous pourriez atterrir à Jackson Hole au lieu de Salt Lake City, c'est ce que j'ai fait lors d'un circuit qui allait du Wyoming vers la Californie.

J6: Grand Teton > Red Canyon > Dinosaur NM UT (Nuit à Vernal) J7: Dinosaur NM CO > Arches NP (Nuit à Moab ou camping) J8: Arches NP > Canyonlands (Nuit à Moab ou camping) J9: Canyonlands NP (Nuit à Moab) J10: Dead Horse Point > Monument Valley (Nuit à Mexican Hat)

Pour la visite de Dinosaur NM, ce site est intéressant : ouestusa.fr/...aurutah/dinosaur.php

Concernant Arches NP, un jour complet est nécessaire avec 2 nuits à Moab ou 2 nuits en camping dans le parc : www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm

Ensuite, je pense que vous parlez de Canyonlands partie nord : "Island in the Sky". Si vous souhaitez visiter également la partie sud "The Needles", il faudrait prévoir une nuit à Monticello ou en camping , proche de l'entrée sud : www.nps.gov/...load/NEEDmap-web.pdf

Concernant Dead Horse State Park, ce petit parc est près de Canyonlands partie nord ("Island in the Sky"), vous pourriez aller aux points de vue au coucher du soleil, après la visite de "Island in the Sky". www.nps.gov/...load/ISKYmap_web.pdf

Après Monument Valley, je ferais le circuit dans ce sens : Monument Valley > scenic 95 > Capitol Reef NP (nuit en camping à l'oasis de Fruita ou en hôtel à Torrey) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit en camping ou en hôtel à Bryce City ou à Tropic) > Zion NP (camping ou hôtel à Springdale) > Page (1 nuit ou 2) si vous n'avez pas eu de chance à la loterie pour Coyote Buttes North, vous pouvez faire une demande de permis pour Coyote Buttes South, là, ce n'est pas une question de chance, il faut s'y prendre à temps. Je me suis connectée et j'en ai fait la demande dès l'ouverture de la vente des permis. La procédure est bien expliquée là : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php

Page > Grand Canyon rive > Peach Springs etc ...

J'ai lu qu'il n'était pas facile de réserver la nuit à Supaï.

J19: Kingman (> Mojave NP?) > Los Angeles (Nuit à LA)

Je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas Mojave NP. Entre Kingman et Los Angeles, nous avons visité Joshua Tree NP.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
VI Victor085 ·
Bonjour Vinciane,

Merci beaucoup pour ton avis!

Alors de fait je n'avais pas réalisé que nous n'aurions pas assez de temps pour visiter Grand Teton, ce que nous voulons évidemment faire! Du coup nous dormirons à GT le premier jour t passerons encore la matinée du 2e jour avant de partir pour Yellowstone!

On me parle beaucoup de changer le sens du trajet et de passer par Capitol Reef qui a en plus l'air très beau et la scenic byway 12, du coup je vais essayer de passer par la entre Moab et GC! Je vais devoir allonger je le sens! :D Merci pour le plan camping je me renseignerai! Nous ne savons pas encore vraiment combien de jours nous souhaitons camper ni choisi les endroits ou nous le ferions :)

Pour Zion je compte une après midi et une matinée, je sais que l'idéal serait d'y consacrer 2jours mais j'ai lu qu'en deux demis journée on pouvait déjà faire quelques randonnées et profiter quand même du parc. Nous irons vers Grand Canyon dans l'après midi, et aurons toute la journée suivante pour visiter Grand Canyon, car j'hésite avec la nuit à Peach Spring qui apparemment ne serait pas indispensable si je passe deux nuit à Supai..

Je sais qu'en repartant de LV ou Phoenix je gagnerais du temps mais mon co-pilote a déja fait Las Vegas et n'a pas plus envie que ça d'y retourner.. Phoenix nous tente moins, et comme ce sera notre voyage de noces on est content si on peut terminer ce voyage par un peu de shopping, détente et baseball :)

Bon lundi! Victoria
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Pour info la région de Sedona avant d'arriver à Phoenix est superbe et à découvrir.

Si tu as encore des questions n'hésite pas ;-)

Vinciane
VI Victor085 ·
Bonjour Christine,

Merci pour ton avis sur l'itinéraire! J'adore vraiment ces forums c'est super utile et pratique d'avoir vos avis à tous! Encore merci!!

Vous aurez au moins 7 heures de route et vous verrez le Grand Teton NP en coup de vent. A votre place, je ne passerais pas par le Grand Teton NP, je prendrais la direction de West Yellowstone.

Alors comme je le dis plus haut dans une réponse, je n'avais pas réaliser que le temps à Grand serait si court du coup j'en ai rajouté! :) Aller à Jackson Hole est plus compliqué niveau vol etc.. :s du coup même si la route entre SLC et GT est un peu longue nous partirons tôt et aurons donc l'après midi.

Merci pour les liens des différents sites! J'ai déja un peu parcouru le site des parcs nationaux :) Pour Moab j'ai également rajouté une demi-journée, donc j'aurais 1j1/2 pour Canyonlands et Dead Horse et 1j pour Arches, j'ai l'impression que c'est bien même si je ne pense pas que nous aurons le temps pour The Needles.. On ne peut pas tout faire malheureusement et notre temps de séjour n'est pas extensible à l'infini :p

Après Monument Valley, je ferais le circuit dans ce sens : Monument Valley > scenic 95 > Capitol Reef NP (nuit en camping à l'oasis de Fruita ou en hôtel à Torrey) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit en camping ou en hôtel à Bryce City ou à Tropic) > Zion NP (camping ou hôtel à Springdale) > Page (1 nuit ou 2) si vous n'avez pas eu de chance à la loterie pour Coyote Buttes North, vous pouvez faire une demande de permis pour Coyote Buttes South, là, ce n'est pas une question de chance, il faut s'y prendre à temps. Je me suis connectée et j'en ai fait la demande dès l'ouverture de la vente des permis. La procédure est bien expliquée là : www.roadtrippin.fr/...ote-buttes-south.php

De fait tout le monde me dit de passer par Capitol Reef et la scenic byway 12, du coup j'essaye d'adapter le trajet! Pour CBSouth je ne savais pas, mais je vais un peu regarder et voir si c'est envisageable :)

Pour Supai comme on est longtemps à l'avance j'espère que ça ira! C'est pour ça que je souhaite valider rapidement l'itinéraire pour réserver au plus vite les nuits dans les endroits les plus demandés! Pareil à Yellowstone je veux pouvoir choisir les hôtels du coup je m'y prends tôt :D

J19: Kingman (> Mojave NP?) > Los Angeles (Nuit à LA)

Je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas Mojave NP. Entre Kingman et Los Angeles, nous avons visité Joshua Tree NP.

Vous êtes la deuxième personne à me parler de Joshua Tree du coup je vais me pencher sur ce parc la plutôt que sur Mojave. Dans tous les cas je cherche une étape courte et sympa pour diviser le trajet Kigman-LA

Bon lundi! Victoria
Bonjour Victoria,

Pour les nuitées au village de Supai, la réservation se fait auprès des Indiens Havasupai. Regarde là : voyageforum.com/...ervation-d8705476-1/

Laetitia a réussi à réserver après avoir essayé de les joindre de très nombreuses fois.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Maintenant, il n'y a plus besoin de leur téléphoner, il y a un nouveau système de réservation, mais il faut s'y prendre au bon moment.

Le message de Laetitia : https://voyageforum.com/v.f?post=8706800;a=8706800
Hiacinthe
VI Victor085 ·
Ha super bonne nouvelle ça! :) Merci pour le lien je vais regarder ça!

(Je n'ai apparemment pas trop bien compris le système de citation pour commenter les commentaires :p )
Hello Victoria,

Je n'ai apparemment pas trop bien compris le système de citation pour commenter les commentaires

Je fais un copier/coller de la phrase que je veux commenter pour la placer dans ma réponse. Ensuite, avec ma souris, je surligne cette phrase, et je clique sur le logo de la barre située en haut de mon message où tu vois des guillemets, c'est le 5ème logo en partant de la gauche.

Concernant Coyote Buttes South, j'en ai parlé sur ces messages de mon carnet : https://voyageforum.com/v.f?post=7664499;a=7664499 https://voyageforum.com/v.f?post=7664537;a=7664537

Joshua Tree NP, à la fin de ce message : https://voyageforum.com/v.f?post=7608040;a=7608040 et ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7609147;a=7609147

Ensuite, nous avons rejoint la route 66 en direction de Kingman https://voyageforum.com/v.f?post=7610616;a=7610616

Très bonne soirée !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like