Ouest des Etats-Unis en 4x4 cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je serais dans l'ouest des USA cet été (fin aôut) pour une seconde visite plus proche de la nature que lors du premier voyage. Le but étant de traverser l'Utah hors des routes classiques. J'ai donc loué un 4x4 (enfin j'espère en avoir un). J'ai deux questions : 1) Il y a une "Scenic Drive" qui traverse Capitol Reef du nord au sud en partant de Fruita. Si on continue après la scenic drive, une piste continue vers le sud-ouest pour rejoindre l' UT-12. Je ne trouve que très peu d'information sur cette piste. Quelqu'un la connait ? Difficile ? Interessante ?

2) Est-il possible dans de concilier dans une journée la cottonwood road depuis Escalante et Alstrom Point ?

Merci pour vos réponse.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

Je relance mon post. Personne pour m'aider 🙁 ?

Nicolas
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Essaie de contacter Sedonax, il doit pouvoir te renseigner.

Revil
BE Bernicotti Regular ·
Merci, je vais le contacter

Nicolas
JJ Jjacques01 Veteran ·
J'arrive peut-être un peu tard.

Pour la cottonwood road + Alstrom Point, çà se fait en une journée. 3 - 4 heures pour la cottonwood road - Attention elle démarre de Cannonville et non pas d'Escalante.

Pour les 4X4 les loueurs laissent en général choisir sur le parking (Alamo en tout cas). Les 4X4 à privilégier : Nissan X Terra, Toyota 4 Runner, Jeep Liberty. Vérifiez dans le véhicule qu'il s'agit bien d'un véritable 4X4 et n'oubliez pas que vous n'êtes pas assuré sur les pistes (mais la Cottonwood ne pose absolument aucun problème).

Pour la piste dans Capitol reef, pas assez de précisions, il y en a plusieurs.

Bon voyage
WA Wakatiki ·
Bonjour,

Je suis un peu parano sur l'histoire de rouler avec un véhicule de location sur les routes non goudronnées et j'ai mené une petite recherche. Réponse - attendue- de tous les loueurs : en cas de pépin on est responsable à 100% et inutile bien entendu de compter sur l'assistance routière. Et sur les forums US on trouve des histoires d'horreur assez inimaginables ...

Cependant la réponse de Dollar me laisse songeur :

Please know that if any of the coverage options are selected at time of pick up, they would offer you the coverage associated with it. For instance, if you purchase the Loss Damage Waiver at the rental counter (which covers you for any damage done to the rental vehicle) you would not be responsible for any damage done to the rented vehicle while traveling on the dirt or gravel roads.

J'aimerais bien savoir si c'est le même son de cloche sur le 'rental agreement' que l'on signe au comptoir ...

Quelqu'un a-t-il conservé un exemplaire de son contrat DOLLAR pour confirmer ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, La réponse est assez simple à mon avis. Vous n'etes pas couvert par l'assurance lorsdue vous êtes sur des pistes. C'est clair. Maintenant, il convient de relativiser. Très honnetement, votre 4/4 (s'il s'agit véritablement d'un 4/4) ne vous permettra de faire que des pistes relativement faciles (style Cottonwood Road, Burr Trail, Stukunpah Road) où, très franchement vous ne risquez pas de détoriation du véhicule, sauf conditions météorologiques défavorables. C'est franchement pèpère. Par contre, si vous voulez faire du plus hard (Moab et Canyonlands par exemple), je vous conseille la location de jeep ou de quad. Ains que vous n'aimiez les calvaires. Jean-Jacques
VI Vilcanota Globetrotter ·
Attention aux pistes faciles ou qui semblent faciles, sur la Cottonwood il est très facile de se planter dans le sable, ensuite ne pas y passer après de gros orages, plantages assurés et de toutes façons la piste sera fermée. La Burr Trail Road est toute goudronnée depuis Boulder et ce pendant 72km. Ensuite il faut faire demi-tour ou remonter par la piste qui retourne sur Capitole Reef et qui se nomme "waterpocketfold" elle ne doit être faite qu'avec un vrai 4X4 et par temps sec. Philippe (Sedonax) connait mieux que moi cette région que je vais parcourir durant mon TDM mais avec mon propre 4X4 équipé d'une cellule, cela me permettra de faire toutes les pistes possible du secteur sur plusieurs jours 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like