Ouest des Etats-Unis en circuit organisé "libre"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais visiter le Grand Ouest des Etats Unis (Los Angeles, San Francisco, Las vegas, Grand Canyon, La vallée de la mort...et tous les incomtournables) en circuit organisé mais spécial... Le fait est que je ne sais pas si cela existe, mais je souhaiterais seulement les transports (de villes en ville), les Hotels (et SURTOUT PAS excentré, de sortes à ce que je puisse sortir la nuit) ainsi que les billets d'avion gérés par l'agence et que le reste du temps soit libre donc pas de visite guidée etc...

Voilà, merci d'avance 🙂
LO Loane90 ·
salut, oui ça existe, mais tu devrais organiser ton voyage tout seul:juste vol et location de voiture.Puis faire ton parcours . Si tu veux, je peux t'aider. A plus
MO Monkiwi Regular ·
Bonjour, par exemple ici ou là...

Confidence entre kiwi : au début, je voulais passer pas ce type de prestation. Puis finalement, autant tout faire soit même : la voiture et les hôtels, c'est facile à réserver 😉 !!!
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Effectivement pourquoi ne pas organiser toi même ton séjour. C'est très simple et le problèmes de logements .........n'existent pas. Pour exemple, nous avons fait à 4 personnes un périple de 9.000km en 5 semaines avec pour seules réservations le vol et la voiture. Il y a des motels partout et nous trouvions très rapidement chaque soir de quoi nous loger .

Un petit conseil pour Las Vegas, y arriver en semaine, le prix des hotels sont très bas surtout en dehors de la saison touristique.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PO Pocakiwi ·
Merci de vos réponses!!

Je pense que oui, tous comptes faits, c'est vrai qu'il vaut peut être mieux organisé le voyage moi-même... Mais cela reviendrait plus cher non?

J'aurais une autre question: Quel est le prix environ des auberges aux USA? (on peut en trouver dans le centre même de la ville?)
MO Mokahlki Veteran ·
Je crois qu'en terme de coût le sur-mesure se paie cher chez un voyagiste. Normal, il faut faire vivre l'agence et payer le loyer . En dehors du coût, organiser soit même a surtout un gros avantage qui se trouve dans la liberté et l'absence de vraies contraintes de planning. On peut a tout moment changer d'idée et d'itinéraire, sauter une étape ou prolonger un séjour sur un site.

Pour répondre à la question du coût moyen en motel: Nous avons dépensé 82USD en moyenne par nuitée et par couple en mai 2007 (dollar à 1, 39 !). 150 USD à Taos, 125 à SF, mais souvent des nuits à 70 USD dans les petites villes d'Arizona, du Nouveau Mexique et du Colorado. Motels Quality Inn, Confort Inn, Best Western et Super 8. Chambres correctes et puis il ne faut pas hésiter a demander a voir la chambre avant de l'accepter. Cela se fait partout au USA et personne ne vous en tiendra rigueur. Enfin on traouve a se loger partout, y compris a proximité des centres Villes mais la bonne solution est peut être de s'en éloigner et d'utiliser les transports urbains et même les taxis.

Dans l'Utah nous avons dormi dans un B&B à Rockville près de Zion park, 100USD avec super petit déjeuner et piscine .
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MO Monkiwi Regular ·
J'aurais une autre question: Quel est le prix environ des auberges aux USA? (on peut en trouver dans le centre même de la ville?)

A SF, il faut compter une trentaine de $ pour dormir en auberge (dortoir). Tu en as par exemple une à Fort Mason mais aussi une près d'Union Square apparemment.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
DE Delest67 Regular ·
Sans pouvoir donner de prix actuel mais conforter pour la démarche : on peut aujoud'hui par le net tout organiser soi même

Je l'ai fait même pour des pays où on pourrait être plus hésitant que pour les USA

On a une liste complète des hôtels avec un aperçu, les tarifs, la réservation par mail avec des réponses rapides etc..

Pour la location de voiture nous passons par Autoescape et jusqu'à présent sans faute

Et on économise les prestations des agences

Seul point à vérifier lorsqu'il y a une centrale de réservation : où, elle est domiciliée :petit gag : perdu en arrivant au Cap je téléphone au numéro indiqué pour qu'il me donne le chemin jusqu'à l'hôtel avant de réaliser que mon interlocuteur était en Thailande !

Similar discussions

You might also like