Ouest des États-Unis par les pistes: y a-t-il un moyen pour louer un 4x4 digne de ce nom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, nous allons entreprendre notre troisième voyage dans l'ouest américain en septembre prochain. Ce séjour se voudra "rustique" (camping, grands espaces et vie sauvage...) Nous arriverons à Denver, puis on ira sur Moab En Utah, pour explorer Canyonland via les pistes, the White rim trail et The Maze. Nous savons que ce périple, surtout dans The Maze, demande un 4x4 costaud. Mais les agences de location classiques ne fournissent que des "faux" 4x4, c'est à dire qu'ils n'ont que deux roues motrices. Je sais que sur Moab, il louent des 4x4 à la journée, mais les prix sont...😕 Ne serait-il pas plus rentable de louer un 4x4 sur tout le temps de notre séjour (3 semaines) en sachant qu'on continuera la route vers le colorado puis le nouveau mexique et dans ce cas, existe t-il une agence de location sur Denver où on peut louer un 4x4 style wrangler ou jeep liberty?

Si vous avez des tuyaux, merci de pouvoir me renseigner!
long is the road...
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Il est tout à fait possible d'avoir de vrais 4*4 dans les agences de location. La boucle complète Shafer Trail-White Rim - Mineral Bottom est bien sur réalisable sans problème avec un 4*4 de location. Par contre, je te déconseille vraiment un tel véhicule dans The Maze. Ce sera impossible sur Flint Trail ou encore North Trail Canyon. Il est indispensable de louer une jeep; c'est ce que j'ai toujours fait à MOAB. et le coût est bien abordable. Même chose si l'on veut faire les hauts lieux que sont Metal Masher, Gold Bar Rim ou Poison Spider Mesa ou le superbe Kane Creek Canyon(Central Moab) ou encore dans Canyonlands : Chichen Corners (faisable cependant en 4*4) et l'exceptionnelle Elepphant Hill. Tu as raison d'axer une partie de ton voyage sur MOAB et ses pistes. Donc jeep de rigueur. Jean-Jacques
SI Siseneg ·
bonjour jacques, merci pour ta réponse 😉. En effet, il sera beaucoup plus sage, finalement, de louer directement sur Moab pour the Maze, vu les pistes. On avait envie d'une excursion vers flint, house doll... mais j'ai quand même peur d'aller sur la white rim avec mon 4x4 de location qui servira pour le séjour (de Hertz ou autre agence) et de le bousiller, car peut être trop fragile. C'est avec ce genre de véhicule que tu l'as fait? audrey
long is the road...
JJ Jjacques01 Veteran ·
Re-bonsoir, Effectivement White Rim, tu risques de t'enquiquiner en 4*4 par endroits, où il erisque de ne pas avoir une garde assez haute.. The Maze, c'est carrément impossible. Idem pour les autres pistes que j'ai citées. Pour ma part, j'ai toujours utilisé des jeeps, y compris pour des parcours de plusieurs jours : White Rim (2) ou The Maze (4, avec un outfitter). J'ai également pas mal fait de quad. Jean-Jacques
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Juste un problème général aux locations de voitures mais très marqué aux Etats Unis: les 4x4 (vrais) sont collés de manière peu différenciée dans une datégorie +/- luxe, et on ne te garantit pas que tu auras ce que tu veux.

J' ai eu ce type de pb. il y a trois ans où j' avais loué un 4x4 chez Hertz (je ne sais plus quel modèle) au départ de la gare de Chicago (eh oui, cela m' amusait de faire NY/Chicago par le train de nuit en Wagon Lit), ils m' ont apporté une Mazda 9... qui est un genre de Cayenne du pauvre, ne correspondant pas du tout à ce que je voulais. Ce n' était pas gravissime, c' était juste pour faire la route 66 ou ce qui en reste (d'ailleurs plutôt décevant).

En revanche, une autre fois, en louant à l' aéroport de Boston, j' ai eu sans problème une Hunday Santa Fe (c 'est pas fabuleux mais mieux que rien comme 4x4 - ma deuxième voiture est un Defender), il est toujours clair que si tu veux avoir des chances d' obtenir les vahicules que tu vfeux tu as intérêt à louer au départ de stations où il y a beaucoup de véhicules et de turnover - typiquement grands aéroports - quitte à te prendre un peu la tête avec les employés et/ou à attendre un peu que le véhicule convenable soit rentré et préparé..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
SI Siseneg ·
merci pour vos réponses! définitivement, j'opterai pour une location à Moab, c'est plus prudent et j'ai regardé les prix à la journée qui sont quand même abordables, peut-être que les prix sont plus élevés en septembre car on est encore en haute saison. Reste à savoir si je réserve à l'avance ou si je peux louer sur place, en sachant que je vais éviter d'arriver à Moab en plein week end. A bientôt!
long is the road...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons parcouru la White Rim en 4X4 de location (2 Suburban) et n'avons eu de souci qu'à un seul endroit, rien d'insoluble cependant. En louant dans une agence classique, tu n'es pas sûre d'obtenir un vrai 4X4, mais si tu es prête à patienter et n'as pas trop d'exigence de volume (ce qui n'était pas notre cas puisque 5+ matos de camping), tu dois pouvoir parvenir à tes fins. Pour the Maze j'ai cru comprendre en effet qu'il fallait un 4X4 plus compact... Plus de détails et photos dans le site en signature, USA 2009. A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SI Siseneg ·
bonjour, merci pour les infos! J'ai regardé ton site (super photos et bien détaillé) et c'est bien le même genre de voiture qu'on loue pour nos séjours. J'ai vu les photos et il me semble quand même qu'il y a eu quelques passages difficiles, (surtout à la deuxième partie de votre périple!) on dirait que ce genre de voiture parait bien bas de caisse sur certains passages, avec un peu de dégâts, est-ce que c'était le cas? alors, est ce que je peux tenter le white rim avec cette voiture?

A bientôt, AUDREY😉
long is the road...
Bonjour Audrey,
IL n'y a pas eu de dégâts à la voiture, en dehors de la bavette avant qu'on a refixée avec qq vis achetées au supermarché. En fait on est amené à faire cette réparation quasi à chaque voyage...
Il n'y a vraiment eu que ce passage bien raide où nous avons du descendre pour cogiter...
Il y a qq autres passages où on a un peu "serré les fesses" car la voiture passait tout juste en largeur (obligé de rentrer les rétro)
Sinon pas de pb de garde au sol en faisant attention où on met les roues.
On referait sans scrupules la même chose, en gardant à l'esprit que l'état de la piste peut changer d'une fois sur l'autre.
A votre place, je louerais un 4X4 "classique" suffisant pour 90% de votre voyage et en louerais un plus "trial" pour the Maze.
A+
Marie
PS : tu as vu qu'on a tout de même pas mal de matos "de dépannage", précaution pas inutile à mon avis.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Marie,

et en louerais un plus "trial" pour the Maze.

As-tu des témoignages de personnes ayant tenté the Maze "on their own"? Car jusqu'à présent, j'ai plutôt eu écho de personnes étant passées par un outfitter pour accéder à ce labyrinthe... même JJacques (plus haut) nous dit être passé par un outfitter 😉.

A+

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Salut Christine, Oui, j'ai lu des récits d'Américains. J'ai des soucis d'ordi et écrit avec une tablette et ne peux pas insérer de lien mais avec les bons mots clés, tu devrais retrouver. Sur bogley outdoor community forum il y a un récit intitulé The Maze and the Meza (april 2011) et sur backpacker the outdoor at your doorsteps, rubrique destinations, c intitulé Canyonlands National Park : Golden Stairs-Sweet Alice Loop (à pied donc) Si tu ne trouves pas dis-le moi je piquerai un ordi aux enfants ou à Fred et te donnerai les liens. A+ Marie
Merci Marie.

En googlant un peu, j'ai aussi trouvé ceci (très intéressant et très complet, photos, pts GPS...)

http://alavigne.net/....jsp?navpage=jeeping

A+... et bonne chance à Siseneg 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
OL Oldcruiser Regular ·
En août 2007, j'avais tenté une incursion dans la partie Ouest de Canyonland en famille et avec un Jeep Grand Cherockee de location. A l'époque, les informations étaient rares et j'avais élaboré un programme prudent. La première partie depuis Green River et la Hw 24 s'est révèlée facile sur de la "tôle ondulée" rapide. Une nuit au trés "primitive campground" de Horseshoe Canyon. Ciel étoilé superbe et sans lumières parasites, ce qui est plutôt rare aux USA. Descente au lever du jour dans le petit canyon et randonnée jusqu'aux pétroglyphes. L'aprés-midi piste jusqu'àu "micro" Visitor Center de Hans Flat Ranger Station. Quand nous avons poussé la porte du bureau, la Ranger de service a fait un tel bond sur sa chaise que nous avons compris qu'il ne devait pas passer grand monde dans le coin... En effet, elle n'avait pas vu une voiture depuis quinze jours et elle supposait que la piste vers le sud était coupée par des éboulements provoqués par les violents orages d'été. En clair, celà signifiait que nous serions seuls sur prés de 200 km de piste difficile. Nous nous sommes donc contenté d'un aller-retour vers French cabin et Panorama point avant de reprendre la route vers Hanksville. Le relief est plus marqué dans cette zone et la piste était plus rocheuse et technique. Il fallait être attentif aux bas de caisse, ce qui a nécéssité d'empiler des pierres à quelques endroits. Dans le cadre d'un voyage familial, je ne regrette pas d'avoir fait demi-tour. A deux voitures, nous aurions probablement tenté le coup. C'est un des rares NP où rien (ou trés peu) est fait pour les visiteurs qui doivent s'assumer...
Bonjour Oldcruiser,

La première partie depuis Green River et la Hw 24 s'est révèlée facile sur de la "tôle ondulée" rapide.Descente au lever du jour dans le petit canyon et randonnée jusqu'aux pétroglyphes.

Nous avons nous aussi déjà fait ce parcours jusqu'à Horsehoe Canyon et jusqu'aux pétroglyphes... et je me doute que les difficultés ne sont pas là.😉

http://sites.google.com/...en-river-a-park-city

C'est un des rares NP où rien (ou trés peu) est fait pour les visiteurs qui doivent s'assumer...

Un commentaire certainement très utile pour Siseneg... Nous concernant, nous n'avons pour l'instant pas de projet à court terme dans ce coin (je posais la question plus par curiosité)... mais tout témoignage est bienvenu pour le futur, merci beaucoup !

Bonne continuation.

Christine
SI Siseneg ·
je ne manquerai pas de vous faire le récit du périple dès notre retour. En fait nous ne feront sûrement pas Moab-colorado-nouveau Mexique comme on l'avait prévu mais nous resterons surement sur l'Utah pour faire ce qu'on avait pas eu le temps de faire les autres années. On pense explorer escalante via la piste "hole in the rock"(trails de coyote gulch par exemple...) , aller à coyote buttes (the wave) à Vermillon cliff (Arizona), et longer la sulphur creek à pied à capitol reef... a+
long is the road...
SI Siseneg ·
Bonjour Audrey, IL n'y a pas eu de dégâts à la voiture, en dehors de la bavette avant qu'on a refixée avec qq vis achetées au supermarché. En fait on est amené à faire cette réparation quasi à chaque voyage... Il n'y a vraiment eu que ce passage bien raide où nous avons du descendre pour cogiter... Il y a qq autres passages où on a un peu "serré les fesses" car la voiture passait tout juste en largeur (obligé de rentrer les rétro) Sinon pas de pb de garde au sol en faisant attention où on met les roues. On referait sans scrupules la même chose, en gardant à l'esprit que l'état de la piste peut changer d'une fois sur l'autre. A votre place, je louerais un 4X4 "classique" suffisant pour 90% de votre voyage et en louerais un plus "trial" pour the Maze. A+ Marie PS : tu as vu qu'on a tout de même pas mal de matos "de dépannage", précaution pas inutile à mon avis.

eh bien voilà!: la white white trail, on l'a faite ce mois ci avec notre voiture de location, une ford edge 4x4. Superbe trip, avec des moments où aussi on a bien serré les fesses, notamment à Murphy hogsback et à la remontée après potato. Vers la fin, après un moment de trop grande décontraction, la bavette s'est arrachée, on l'a récupérée et mise dans le coffre. On a campé à gooseberry. Vraiment un super souvenir de cette piste. On a essayé de remettre la bavette à Moab au camping, on a pas réussi, alors direction poubelle et l'agence de location n'a rien dit! On a terminé le trajet de la white sur long canyon jusqu'à Moab. S'il fallait le refaire, on le referai bien sûr! On n'a pas pu louer de 4x4 pour le Maze car toutes les locations de jeep étaient remplies. L'année prochaine, on compte bien revenir pour descendre la green river en canoé! A bientôt! 😉
long is the road...
Super! Ah là là, tu me rends toute nostalgique là d'un coup! Pour la Green River, tu peux contacter Marie 31, ils l'ont descendue récemment. As-tu mis qq part des photos de votre voyage? A+ Marie
SI Siseneg ·
je n'ai pas encore de blog mais j'aimerais bien en créer un pour partager les photos et les récits de voyage. En tout cas merci pour tous les conseils, j'essaierai d'envoyer quelques photos ici! merci pour le tuyau de la green river
long is the road...
WE Weymard Regular ·
Visite ce lien, the Maze en truck/camper (très belle images !)

http://forums.woodalls.com/Index.cfm/fuseaction/thread/tid/24918339.cfm

si tu cherches bien sur la page: http://forums.woodalls.com/Index.cfm/fuseaction/thread/tid/23502591.cfm tu trouveras des reportages sur le White rim trail en truck/camper ainsi que sur le North rim
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
SI Siseneg ·
très bien ce lien, le maze en camper truck, je connaissais pas! les photos sont magnifiques. Cela fait un bout de temps qu'on veut aller au maze. Les locations de jeep à Moab sont très chères, et de toutes façon les loueurs refusent soit parce qu'on est étrangers à cause de l'assurance, soit dû à la destination (le maze, ça fait peur!) on ne sait pas trop comment on pourrait se procurer un véhicule pour aller là bas. Je pensais à un échange, le prêt d'un véhicule contre un accueil chez nous à Paris, why not? L'année prochaine, on retourne là bas en canoé sur la green river, et une excursion jusqu'à doll house depuis la rivière. white rim doit être une rigolade à côté des pistes du maze! on a vraiment envie d'y aller. On s'est rendus au Hans flat ranger station et on a bien discuté avec le ranger. Malheureusement, on a été déçu sur nos recherches de véhicules. On cherche toujours une solution sur le net. Merci encore pour les liens!
long is the road...
TH ThuDung ·
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de quelque chose de similaire pour Grand Staircas Escalante pour mai 2013. Ou vous ont mené vos recherches à ce jour?

Merci
SI Siseneg ·
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de quelque chose de similaire pour Grand Staircas Escalante pour mai 2013. Ou vous ont mené vos recherches à ce jour?

Merci

Bonjour, Sur Moab, nous n'avons pas encore trouvé d'autre moyen que la location en agence. Sur grand staircase Escalante, nous avons fait les pistes de "cottonwood road" (qui part de Kodachrome state park, cannonville) où la traversée est possible avec un 4x4 SUV (plutôt routière) et mène à Page, ainsi que la piste de" Hole in the rock" qui ne mène à rien, sinon une descente périlleuse en 4x4 (conducteurs très confirmés sur la fin) au bord du Colorado. Hole in the rock et Cottonwood peuvent s'effectuer avec SUV si le sol est sec et si la météo le permet. Il y a des pistes qui partent de ces deux routes et qui mènent à des départs de rando, comme neon canyon à Hole in the rock par ex, et c'est sur ces pistes non entretenues que ça peut se corser sévère! Sinon je ne vois pas où on pourrait trouver des 4x4 de location dans ce coin, car les villes des environs sont assez minimales au niveau des services! Sinon possibilité de se renseigner au bureau of land managment d'Escalante sur l'état des pistes et de l'existence d'une agence de location. ...bonne année!
long is the road...
Bonjour Audrey, Alors finalement avez-vous descendu la Green River et visité une partie de the Maze? A+ Marie

Similar discussions

You might also like