Ouest des Etats-Unis: prix des hôtels d'un mois à l'autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je suis actuelement occupé à préparer mon circuit pour mi septembre 2013.

Je suis impressionné de la différence des prix d'un mois à l'autre.

Je dois trouver 18 nuits d'hôtels du 10/09/13 au 28/09/13 et c'est pas gagné !

Quand je compare par exemple le prix d'un hôtel en Mars 2013 et septembre 2013. Ca passe de 80 $ à presque 160$. Soit le double.

Comment expliquer cette hausse de prix? Est-ce parce que je m'y prends trop tôt? Les prix seront-ils peut-être moins élevés plus tard? (J'en doute car certaines dates sont déjà complètes)

Je pars quand les vacances sont terminées, donc je ne comprends vraiment pas...

Merci pour vos éclaircissements !
KE Kegayori1 ·
Je peux même rajouter que :

C'est moins cher pendant les vacances de Pâques (du 01/04 au 14/04) que pendant la période scolaire.

Je n'avais jamais vu ça auparavant : partir pendant les vacances coûte moins cher qu'en dehors...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Septembre est un mois où beaucoup de gens voyagent encore (y compris les américains) et donc les prix sont élevés, c'est la loi de l'offre et de la demande ! Mars n'est pas un mois très cher car c'est un mois moins propice...

Fin septembre/début octobre cette année dans l'Ouest, les prix étaient encore élevés et il y a même des endroits où il y avait des "no vacation" sur beaucoup d'hôtels/motels/BnB...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
il ne faut pas raisonner qu'en terme de "vacances scolaires" (en + ça dépend des pays !)... et il n'y a pas que les gens avec enfants qui voyagent 😉

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KE Kegayori Regular ·
Oui je comprends. Septembre est la seule période à laquelle je peux m'offrir 3 semaines de congé... (Vive les indépendants !)

Donc je vais devoir faire avec et essayer d'effacer de ma tête que 18 nuits à Pâques coutent : 1000 $, 18 nuits en septembre : 2000$. (ca fait quand même mal !)

Sinon pour l'hôtel "The View" à Monument Valley, il reste en effet des chambres pour le 13/09/13 (date à laquelle je serai sur place). En revanche, c'est 260$ la nuit... Alors je ne suis pas du tout radin mais là j'hésite quand même...
VN Vnoa Globetrotter ·
il ne fallait pas regarder les prix actuels 😄 !

En revanche, c'est 260$ la nuit.

là je trouve ça carrément hors de prix ! 🤪 je ne suis pas sûre que je mettrais ce prix là juste pour pouvoir assister au lever de soleil (puisque pour le coucher, tu peux le faire depuis la terrasse du Visitor Center)

c'est 129$ HT au Hat Rock Inn à Mexican Hat (au Goulding's , c'est 230$ 🤪)

Vnoa

KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu tiens à réserver tous tes hôtels, tu peux commencer maintenant. Tu vas directement sur le site de l’hôtel. Tu fais très attention aux conditions d’annulation (le prix le moins cher est souvent pour une réservation non modifiable, non annulable).

Et une fois tes réservations faites, tu vérifies les prix régulièrement (toutes les 2-3 semaines) et si les prix baissent tu refais une nouvelle réservation et tu annules l’ancienne. Et comme ça jusqu’à ton départ.

Et ça marche. Tu constateras que certains prix montent et d’autres baissent. En janvier, pour Miami, nous avons gagné 20$x4 nuits, à 1 semaine du départ....

Mais tu ne peux pas comparer les prix de mars et de septembre.
Quelques Voyages en Photos
KE Kegayori Regular ·
Ah génial! Merci pour l'info! Vu que je fais le J2 au GC et que je compte me rendre tôt prendre mon temps dans la South Kaibab Trali, j'hésite encore pour ce qui est du programme de la fin d'après midi! (Sachant que je veux être à MV le lendemain matin). Soit, direction Kayenta et dodo sur place. C'est ce que je ferai si on reste plus longtemps à GC, Soit comme tu dis, Mexican Hat. Mais c'est plus de route et on sera peut être fatigué?
BE Berenberg Veteran ·
Sinon pour l'hôtel "The View" à Monument Valley, il reste en effet des chambres pour le 13/09/13 (date à laquelle je serai sur place). En revanche, c'est 260$ la nuit... Alors je ne suis pas du tout radin mais là j'hésite quand même...

Bonjour,

Tu peux tenter de prendre une chambre sur place. J'avais payé la mienne $218 pour fin septembre 2011 en l'ayant réservé 7 mois avant. Et des français croisés sur Moki Dugway s'y sont rendus le même jour que moi et ont emporté sur place leur chambre pour $130.

Personnellement, au prix où j'ai payé à l'époque, j'hésiterai la fois prochaine à y loger. Mais ce n'est que mon opinion.

La technique d'annulation/reréservation ne marche pas sur cet hôtel car les navajos, gestionnaires de cet hôtel appliquent dès le départ des frais de dédit qui ne font qu'augmenter (en pourcentage du prix) au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de location.

Bruno
VN Vnoa Globetrotter ·
Mexican Hat est à 20 min de route de Monument Valley, faut pas pousser non plus ! 😛 Bon par contre, il faut être prévenu que c'est un peu un "trou" 😉

La technique d'annulation/reréservation ne marche pas sur cet hôtel car les navajos, gestionnaires de cet hôtel appliquent dès le départ des frais de dédit qui ne font qu'augmenter (en pourcentage du prix) au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de location.

🤪 mais en même temps, je peux comprendre que si tout le monde passe son temps à réserver, annuler, re-réserver, ça devient le boxon ! 😉

mais j'ai déjà appliqué la "technique" de Kimy pour des résas dans des hôtels style Best Western... entre le moment où j'ai réservé et plus tard quand j'ai vérifé, il y avait des différences de parfois 20$, donc annulation et re-réservation pour les mêmes dates (et comme là rien n'est prelévé à la résa, pas de pb)...

Tu peux tenter de prendre une chambre sur place. J'avais payé la mienne $218 pour fin septembre 2011 en l'ayant réservé 7 mois avant. Et des français croisés sur Moki Dugway s'y sont rendus le même jour que moi et ont emporté sur place leur chambre pour $130.

😠... ça vaut bien la peine de réserver en avance ! en même temps, si tu tentes ça et que c'est complet et idem à Mexican Hat (voire même Kayenta), c'est moins rigolo !

@+ Vnoa

KE Kegayori Regular ·
Je prends bien note de vos conseils. Je ne pense pas que j'oserai risquer de partir à MV sans rien avoir réserve :) quoique...

En revanche, il faut savoir si c'est raisonnable de faire une randonnée le matin dans le GC et de reprendre la route vers 14h-15h pour un trajet de 04h? (J'aurai vu le coucher du soleil et les points de vue de GC la vielle)
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Mick,

La solution que j'ai trouvé géniale et économique pour loger à Monument Valley, c'est de prendre une cabine au Goulding Campground. Tu est à 5 minutes de voiture de MV et tu as tout le confort d'une chambre.

Je viens de regarder pour le 13/09/2012 et c'est disponible.

La cabine jusqu'a 6 personnes est à 92$ et la red rock casita (c'est un mobil home) jusqu'a 3 personnes à 149$.

Nous avions la Red rock et je peux te dire que c'était super: - un salon avec 3 canapés et table basse - une cuisine toute équipée (plaques de cuisson, four, micro ondes, grille pain, cafetière, ustensiles, ...) - une chambre avec lit queen - salle de bain/toilettes - une machine à laver et un sèche linge perso - une terrasse avec table, chaises et barbecue

J'ai des photos chez moi si tu veux et je te mets le lien pour y accéder: https://online.rezexpert.com/book?business_code=5184

Je viens de tester et le lien ne fonctionne pas avec la date selectionnée, donc il faut que tu cliques sur "rental units", tu changes la date et voilà!

J'espère avoir pu t'aider.

A+++
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
KE Kegayori Regular ·
Génial ! Voilà qui pourra éventuelement me sauver si l'hotel "The View" est complet.

J'irai sur place tenter d'avoir une chambre moitié prix.

Et si pas de place, j'imagine qu'on trouvera toujours au Goulding's Lodge ou à Mexican Hat !

Similar discussions

You might also like