A l'Ouest, rien de nouveau? Si un nouvel itinéraire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous ces carnets de voyage, posts et blogs qui sont de vraies mines d'information pour nous neophytes de l'Ouest americain. Je veux aussi remercier tous les experts passionnés par ces contrées qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations sans se lasser de répéter parfois (souvent ?) leurs bons conseils (dormir 1 nuit à Death valley, au moins 3 nuits à Moab....). J'aurai juste un reproche, vos commentaires sont tellement dithyrambiques pour chaque endroit qu'il est très difficle de faire un choix (on voudrait tout voir!!!). Bon , assez de cirage de pompe, je souhaiterais connaître vos avis sur notre itinéraire de 25 jours, itinéraire je pense assez classique mais pourtant le fruit de nombreuses nuits blanches (de lectures), de choix corneliens (faire ou ne pas faire Yellowstone...comme dirait Shakespeare) et de décisions douloureuses (pas de Yellowstone, pas d'Havasupai ….trop chronophage). Nous sommes un couple avec 3 garçons de 12, 14 et 15 ans, premier voyage dans l'ouest americain. Les billets d'avion sont déjà achetés. J'ai noté les balades qu'on aimerait faire (mais rien n'est définitif) ainsi que le temps approximatif à y consacrer pour pouvoir déterminer la durée des séjours à chaque endroit

J1 Vendredi 25/07 PHOENIX Arrivée 22h

J2 Samedi 26/07 PHOENIX-SEDONA 350 km 5h30 par Apache TrailApache trail : Goldfield Ghost Town 1h, Tortilla Flat, Lost Dutchman Park ?, Tonto NP : Lower Cliff Dwelling (1.5km - dénivelé 110m - 45 minutes – Modéré) Puis Payson Montezuma Castle ?? SEDONA Chapel Of The Holy Cross (Point de vue et chapelle - 15 minutes) Sunset Crescent Moon (1/2h) ou Airport Mesa Q: Faut il mieux faire une balade à Tonto NP ou faire Montezuma Castle ?

J3 Dimanche 27/07 SEDONA- GRAND CANYON 170KM-1H50 Rando : Devil's Bridge Trail (3.2km - 1h20 - ) (ou Doe mountain trail 1H30 ?? ou Broken Arrow/ Submarine Rock 4 miles=2h ???) Puis Entre Sedona et Flagstaff, Slide Rock SP par la Oak scenic drive AZ89A Flagstaff -WILLIAMS pour voir un peu la 66 Grand Canyon : Hermit rest road Q: Quelle balade favoriserez vous à Sedona

J4 Lundi 28/07 Grand Canyon /PAGE 220 km (2h45) Grand Canyon : desert view drive Marble Canyon et Lees Ferry (2h) En fonction de la route US89 (coupée entre Bitter Springs et Page??) +/-Toadstool Hoodos (1h) Lac POWEL et à18h15 bateau pour Antelop Canyon Q Est ce que la route US89 est toujours coupée entre Bitter Springs (jonction US89 et US89A) et Page

J5 Mardi 29/07 PAGE/Monument Valley 200 km (2h15) Antelope Canyon Lower (vers 8h30-9h) + Horseshoe Bend +/- Antelope Canyon Upper Toadstool Hoodos (si pas fait la veille) ou Navajo National Monument MONUMENT VALLEY : Valley Drive: 2h30 Q Interet de Navajo NM

J6 Mercredi 30/07 MONUMENT VALLEY / Moab 250 km (3h30) Faire Goosenecks (30mn) puis retourner sur US 163 SI TEMPS SEC pour faire valley of the gods (1h) qui ramene sur moky dugway puis MULET POINT +++(1h) Ruines indiennes ( Road Canyon 2h30 ou Moonhouse 2h30 ou Mule Canyon 1h30) ou Naturel Bridges NM ou The Needles Q Quel site faut il mieux visiter sur la route ? Entre Road Canyon , Moonhouse ou Mule Canyon, lequel choisir?

J7 Jeudi 31/07 MOAB ARCHES : Devil's Garden (6.4km – 3h)+Double Arch (800m - 30 minutes) + The Windows (1.6km - 45 minutes) +/-broken arch (2km), sand dune arch (0,5km), Balanced Rock (400m, 15 minutes) +/- Balade sur UT 128 avec Fisher Towers Delicate Arch 5 km (2h) au sunset

J8 Vendredi 1/07 MOAB Dead horse point Canyonlands-island in the sky :Mesa Arch (800m- 40 minutes) White Rim Overlook (3km - 1h) +Murphy Point (6.4km – 2h) Shafer Trail (si pratiquable) et Potash Road +/-Corona Arch et Bow Tie Arch (1h30) +/- Poison spider mesa (4km à pied)

J9 Samedi 2/08 MOAB/Bryce 430 km (5h) Goblin Valley State Park 1h Little Wild Horse Canyon (5.7km si on s'arrête à l'extrémité des "narrows" - 2h30) si temps OK UT 24 Capitol Reef : UT 24 + Scenic road National scenic road UT12) Bryce Journée tres chargée et capitol Reef survolé pour pouvoir arriver à Bryce le soir et attaquer le lendemain matin tot la balade prévue

J10 Dimanche 3/08 BRYCE Navajo + Queen's Garden+Peekaboo loop (10.5km, 5h)+/- Moosy cave +/-Kodachrome Rodeo ?? Q Est ce que le rodeo a lieu le dimanche ?

J11 Lundi 4/08 BRYCE/ZION 150 km 2h +/- red canyon (pink Ledges1,6 km 30 mn et photo trail (0,5 km) ou Cedar Breaks National Monument : panorama trail (6.4km, dénivelé 170m, 2h) Zion : Canyon overlook et The Narrows 4h A/R Q interet de Cedar Breaks N M ?

J12 Mardi 5/08 ZION/LAS VEGAS 300 km 3 h 29 minZion : Angel's Landing (8km - dénivelé 453m – 3h30) Valley of fire Q: Vers quelle heure faut il arriver à VOF ? Peut on envisager un détour par Kanarra Creek cette journée ?

J13 Mercredi 6/08 LAS VEGAS

J14 Jeudi 7/08 LAS VEGAS/Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek )230 km 2h30 LV Death valley Q Etat de la piste de Titus Canyon ?

J15 Vendredi 8/08 Death Valley/Lee Vining 360 km 4h Death valley Alabama Hills Mamoth Lake ou mono Lake Bodie Q Faut il mieux favoriser Mamoth Lake ou mono Lake ? J'ai lu qu'il y avait un mini Yellowstone, enfin quelques geysers (on se console comme on peut de pas aller à Yellowstone) à coté de Mammoth Lake, Hot Creek. Est ce intéressant et où est ce situer exactement ?

J16 Samedi 9/08 Lee Vining/YOSEMITE

J17 Dimanche 10/08 Yosemite/SAN FRANSISCO 340 km – 3 h49 min

J18 Lundi 11/08 SAN FRANSISCO

J19 Mardi 12/08 SAN FRANSISCO

J20 Mercredi 13/08 SF/COTE PACIFIQUE Monterey Carmel Point Lobos Big Sur Cambria San Luis Obispo Q Où faut il mieux dormir pour cette étape ? Je pense que l'on aura pas le temps d'atteindre Santa Barbara. Est il facile de trouver des chambres libres sans avoir reservé pour pouvoir se poser quand on veut ( en sachant que l'on est 5) ?

J21 Jeudi 14/08 COTE PACIFIQUE/LOS ANGELESSanta Barbara Malibu LA

J22 Vendredi 15/08 LOS ANGELES

J23 Samedi 16/08 LOS ANGELES

J24 Dimanche 17/08 LOS ANGELES

J25 Lundi 18/08 LOS ANGELES

J26 Mardi 19/09 LOS ANGELES

Départ à 10h200AM

J'ai beaucoup hesité pour J2 avec comme autre option de zapper Sedona et faire Phoenix-Grand Canyon, la journée recupérée pouvant être ajoutée à Page pour faire par exemple Coyotte Butte South (si permis) et White Pocket ou Buckskin Gulch avec Paria Outpost ou alors dormir à Torrey J9 à la place de Bryce. Qu'en pensez vous ? J'ai une autre question plus générale concernant les hotels. Est il facile de trouver des motels qui acceptent 5 personnes dans une même chambres (pour ne pas prendre 2 chambres) et avez vous de bonnes adresses pour les differents sites ?

En vous remerciant pour vos retours

Thierry
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

On voit que vs avez potassé🙂... mais du coup, toutes les journées sont bcp trop chargées🤪 Vs n'aurez jamais le temps de faire tt ce que vs avez listé pour chaque jour... Il faudra donc faire des choix sur place... ou décider maintenant de retirer des jours à LA pour en replacer au niveau des parcs
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Thierry,

J'aurais enlevé 1j à LA pour le reporter à Capitol Reef/Torrey !

Commence aussi à faire des simulations d'hôtels car ça risque d'être déjà...compliqué !

Dans l'ensemble bien étudié même si le remplissage de chaque jour est "par excès" (je fais idem).

peut être quelques "billes" sur mon blog 2009 onglet "Annexes" cliquer sur balades/visites.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PO Pong Globetrotter ·
retirer des jours à LA pour en replacer au niveau des parcs

C'est exactement ma réaction première ! 🙂 et de même que Jean, je vote également pour rajouter une étape entre Moab et Bryce, à Torrey, c'est tout indiqué ! (et peut-être une journée à Sedona ?) Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AV Av31 Regular ·
Merci Pong, PaPj et Bastinj pour vos retours unanimes (et Bastinj qui dégaine encore le premier) Je pense bien qu'il manque un jour à Torrey , j'avais bien pensé à enlever un jour à LA mais il faut bien composer (et faire des concessions😠) avec la famille, c'est à dire des ados "qui ne sont pas très parcs" (enfin point trop n'en faut); Nous passerons en fait que 4 vrais jours à LA (arrivée tardive et départ matinal) dont une peut etre à glander (pour nous reposer de ce périple), 1 pour un parc (à priori Universalis) et 2 pour visiter. Je vais peut etre convoquer une réunion de famillle!!! D'ou la solution de zapper Sedona. J'ai préféré lister plusieurs balades qui nous intéressent, quitte à choisir sur le moment en fonction de l'état de fraicheur des troupes, le temps.... Sinon que pensez vous des questions plus spécifiques concernant chaque journée?

PS j'ai répondu qu'à Bastinj mais est il possible d'envoyer la meme réponse de façon groupée, d'autant plus que vous dites la meme chose
IT Itat Globetrotter ·
Hello Thierry

Bravo pour ce circuit très bien ficelé. Certes, les journées sont chargées, mais le choix des visites se fera principalement sur place 😉. Au moins vous savez ce qu'il y a à voir dans chaque coin.

Perso, comme les autres, j'enlèverais un jour à Los Angeles pour rajouter une nuit à Capitol Reef.

Je ne te conseille pas de zapper Sedona. C'est une bonne entrée en la matière dans le secteur des "Red Rocks". Et puis cela vous permettra de "trainer" un peu plus dans les environs de Phoenix pour voir les fameux paysages de cactus candélabres. Beaucoup de circuits arrivent ou repartent de Phoenix mais faute de temps les visiteurs filent souvent tout droit vers le Grand Canyon. Or, je trouve qu'il est dommage d'intégrer Phoenix sans profiter des environs, paysages que tu ne retrouveras nulle part ailleurs dans le circuit.

@++
AV Av31 Regular ·
Bonjour Merci pour ta réponse, je pense que nous allons discuter ce soir en famille de cette journée à enlever à LA!!! Sinon pour la région de phoenix, faut il mieux faire une balade à Tonto NP ou faire Montezuma Castle? Thierry
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Thierry,

C'est vrai que ton planning est dense mais au moins bien préparé. Tes ados vont faire du sport !!😉 De fait, avec ce listing, vous aviserez sur place avec la météo, la fatigue et le temps qu'il vous reste. Peut être ce serait déjà bien de hiérarchiser quelques visites (ce que vous avez vraiment envie de faire) et puis après aviser sur place pour les autres... Sinon, pour répondre à quelques unes de tes questions: Navajo National Monument: c'est d'abord une bonne halte pour un pique-nique 😎, il y a des visites guidées des ruines indiennes mais c'est pas évident de la placer comme ça sur ton itinéraire. Par contre, on peut les observer du bout d'un sentier, (amener des jumelles). Et puis comme d'habitude, dans le Visitor Center, plein d'infos sur les us et coutumes locales de ces Indiens.

Q Quel site faut il mieux visiter sur la route ? Entre Road Canyon , Moonhouse ou Mule Canyon, lequel choisir?

Je ne connais pas Moonhouse mais les 2 autres. Je dirais que si vous êtes un peu à la bourre, Mule Canyon se visite plus rapidement: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Par contre, la marche d'approche est plus jolie, je trouve, pour Road Canyon:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html

Q: Vers quelle heure faut il arriver à VOF ? Peut on envisager un détour par Kanarra Creek cette journée ?

En J12, je ne vois franchement pas comment vous allez pouvoir caser Kanarra Creek (pourtant magnifique 😕) VOF ? les dernières heures de l'après-midi sont les meilleures. Attention quand même de ne pas arriver trop tard et se faire piéger par l'ombre des parois ... Donc il vaut mieux arriver un peu trop tôt et attendre qu'un peu trop tard...

Pout terminer, mais là je vais être très subjectif : quand je vois tous ces jours passés à LA ... je me dis que Capitol Reef et Kanarra Creek méritent mieux que cette mégapole interminable... mais bon, ce n'est que mon avis😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Thierry Pour avoir visité les deux : Tonto NM (http://www.nps.gov/tont/index.htm) et Montezuma Castle (http://www.nps.gov/moca/planyourvisit/gettingaround.htm), je préfère le premier: on marche dans le site lui-même, alors qu'on ne voit que de loin Montezuma. Mais c'est à vs à choisir. Le jour 3, je ne pense pas que vs pourrez aller à Slide Rock SP, surtout un dimanche; c'est un parc payant, (http://azstateparks.com/Parks/slRO/index.html) et il faut y passer quelques heures pour en profiter; ou alors il faut changer le programme, car en été ça doit être sympa pour se rafraichir. Noëlle
AV Av31 Regular ·
Merci pour ta réponse Nous allons essayer de convaincre nos ados d'enlever cette journée à LA, d'autant plus que les photos de Kanarra Creek nous ont vraiment donné envie de le découvrir!!

Entre Road Canyon et Mule Canyon, nous pourrons effectivement choisir en fonction du temps dont nous disposons
AV Av31 Regular ·
Bonsoir Noelle

Pour avoir visité les deux : Tonto NM (http://www.nps.gov/tont/index.htm) et Montezuma Castle (http://www.nps.gov/moca/planyourvisit/gettingaround.htm), je préfère le premier: on marche dans le site lui-même, alors qu'on ne voit que de loin Montezuma. Mais c'est à vs à choisir.

Il me semble effectivement avoir lu que la majorité des personnes préfére Tonto

Le jour 3, je ne pense pas que vs pourrez aller à Slide Rock SP, surtout un dimanche; c'est un parc payant, (http://azstateparks.com/Parks/slRO/index.html) et il faut y passer quelques heures pour en profiter; ou alors il faut changer le programme, car en été ça doit être sympa pour se rafraichir. Noëlle

C'est vrai que dimanche ce doit être bien rempli. Il me semblait avoir vu que l'entrée était de 10 dollars par voiture (20 pour le Memorial day). Est ce que c'est plus cher? Si on fait une petite balade le matin de 1h-1h30 à Sedona, on pourra se rafraichir et au moins rester une heure avant de filer vers Grand canyon à moins que pour atteindre les bassins cela nécessite une grande marche d'approche.

Thierry
IT Itat Globetrotter ·
Tonto se situe dans un bel écrin, entre cactus saguaros et le Lac Roosevelt. 😉
Je n'avais pas le temps de rentrer ds les détails tout à l'heure... Me revoici pour plus d'explications:

"J2 Samedi 26/07 PHOENIX-SEDONA 350 km 5h30 par Apache TrailApache trail : Goldfield Ghost Town 1h, Tortilla Flat, Lost Dutchman Park ?, Tonto NP : Lower Cliff Dwelling (1.5km - dénivelé 110m - 45 minutes – Modéré) Puis Payson Montezuma Castle ?? SEDONA Chapel Of The Holy Cross (Point de vue et chapelle - 15 minutes) Sunset Crescent Moon (1/2h) ou Airport Mesa Q: Faut il mieux faire une balade à Tonto NP ou faire Montezuma Castle ?"

A moins de vs lever à 6h du mat', je pense que vs n'aurez ni le temps pour Tonto NP, ni pour Montezuma Castle, si vs voulez faire l'Apache trail sans courir et profiter du sunset à Sedona ce jour-là. Ce matin-là, il faudra déjà commencer la journée par aller ds un WalMart pour faire qq courses (glacière, boissons, pic nic, ...) (voir cette journée ds notre voyage d'avril 2010- carnet ci-dessous-)

"J3 Dimanche 27/07 SEDONA- GRAND CANYON 170KM-1H50 Rando : Devil's Bridge Trail (3.2km - 1h20 - ) (ou Doe mountain trail 1H30 ?? ou Broken Arrow/ Submarine Rock 4 miles=2h ???) Puis Entre Sedona et Flagstaff, Slide Rock SP par la Oak scenic drive AZ89A Flagstaff -WILLIAMS pour voir un peu la 66 Grand Canyon : Hermit rest road Q: Quelle balade favoriserez vous à Sedona"

Si vs allez au Slide Rock, vs n'aurez pas le temps de faire Hermit Rest Road ce jour-là (à moins de vs lever à 6h du mat'... mais vs ne pourrez pas vs lever ts les jours à 6h du mat'... surtout avec 3 ados...) Surtout qu'en plein été, il faut faire la queue pour rentrer ds ce parc à grande affluence à cette époque (voir le dernier carnet de Cendryon ... qui a finalement renoncé...)... et qu'on y passe vite 2-3 heures (il faut déjà marcher qq centaines de mètres depuis le parking avant d'arriver aux fameux toboggans)

Voir http://azstateparks.com/Parks/slRO/index.html:

During summer months Slide Rock experiences extremely high visitation. The parking lot will typically fill up from late morning through early afternoon. A long wait to enter the park may occur, especially on weekends and holidays. When the park reaches capacity a Parking Lot Full sign will be posted at the park’s point of entry. During times of high visitation access to the park is only available from the southbound turn lane. If and when the southbound turn lane fills and begins to encroach the highway, access to the park will be temporarily unavailable.

Si vs y allez, prévoir un vieux short en jean plutôt qu'un nouveau maillot😛

De mon avis, Broken Arrow/ Submarine Rock est plus varié que Devil's Bridge Trail... mais les 2 sont très bien et donc à faire tous les 2...

C'est typiquement la journée que ns avons fait en septembre dernier (voir carnet ci-dessous)... mais en septembre, il n'y avait presque personne au Slide Rock...

"J4 Lundi 28/07 Grand Canyon /PAGE 220 km (2h45) Grand Canyon : desert view drive Marble Canyon et Lees Ferry (2h) En fonction de la route US89 (coupée entre Bitter Springs et Page??) +/-Toadstool Hoodos (1h) Lac POWEL et à18h15 bateau pour Antelop Canyon "

Au Grand Canyon, je vs conseille de faire, juste après le sunrise, la balade jusque Cedar Bridge via le Kaibab Trail (+/- 3h): à la fraiche, c'est le moyen idéal pour s'imprégner au mieux de l'immensité du paysage du Grand Canyon. Ensuite, le temps de faire la Desert View drive + les points de vue du Little Colorado (arrêts intéressants) + Marble Canyon et Lees Ferry (avec la magnifique rando Cathedral Wash), vs arriverez juste à temps pour le sunset sur le lac Powell, mais vs n'aurez sans doute pas le temps de faire la rte (45 minutes ) jusque Toadstool Hoodoos (comptez 1 h de visite A-R)... et certainement pas le temps de faire du bateau...

"Q Est ce que la route US89 est toujours coupée entre Bitter Springs (jonction US89 et US89A) et Page"

En septembre dernier, on pouvait emprunter l'Indian 20 (nouvellement goudronnée) uniquement de jour (pas de nuit) . (voir les dernières nouvelles sur le site http://www.azdot.gov)

"J5 Mardi 29/07 PAGE/Monument Valley 200 km (2h15) Antelope Canyon Lower (vers 8h30-9h) + Horseshoe Bend +/- Antelope Canyon Upper Toadstool Hoodos (si pas fait la veille) ou Navajo National Monument MONUMENT VALLEY : Valley Drive: 2h30 Q Interet de Navajo NM "

Toadstool Hoodoos est surtout à voir au sunset Les personnes qui s'y rendent en milieu de journée trouvent souvent le site banal... alors qu'en fin de journée, au soleil couchant , les hoodoos sont magnifiques

"J6 Mercredi 30/07 MONUMENT VALLEY / Moab 250 km (3h30) Faire Goosenecks (30mn) puis retourner sur US 163 SI TEMPS SEC pour faire valley of the gods (1h) qui ramene sur moky dugway puis MULET POINT +++(1h) Ruines indiennes ( Road Canyon 2h30 ou Moonhouse 2h30 ou Mule Canyon 1h30) ou Naturel Bridges NM ou The Needles Q Quel site faut il mieux visiter sur la route ? Entre Road Canyon , Moonhouse ou Mule Canyon, lequel choisir? "

Je pense que vs devrez aller à Mule Canyon: c'est le plus facile (pas de piste) et le plus rapide... mais c'est à voir idéalement en matinée. Pour profiter des Needles, il faut y consacrer une bonne matinée ... et randonner... sinon, ça ne vaut pas la peine de faire la rte jusque là. Attention: il fait très chaud à Natural Bridges et aux Needles en plein été (l'idéal est d'y être tôt le matin pour randonner à l'aise)

"Corona Arch et Bow Tie Arch (1h30)"

Ne pas commencer la balade trop tard si vs ne voulez pas voir les arches ds l'ombre🤪 (donc à commencer vers 16h30-17h au plus tard en juillet)

"J9 Samedi 2/08 MOAB/Bryce 430 km (5h) Goblin Valley State Park 1h Little Wild Horse Canyon (5.7km si on s'arrête à l'extrémité des "narrows" - 2h30) si temps OK UT 24 Capitol Reef : UT 24 + Scenic road National scenic road UT12) Bryce Journée tres chargée et capitol Reef survolé pour pouvoir arriver à Bryce le soir et attaquer le lendemain matin tot la balade prévue "

Bcp, bcp, bcp trop chargé... Prévoyez une nuit à Torrey, d'autant qu'il y a aussi le Burr trail à faire, voire une incursion ds HITTR (pour aller voir Devil's Garden notamment) ou jusqu'à l'entrée de la CCR (pour aller à Kodachrom Basin ou au slot canyon Willis Creek tout proche)

"J11 Lundi 4/08 BRYCE/ZION 150 km 2h +/- red canyon (pink Ledges1,6 km 30 mn et photo trail (0,5 km) ou Cedar Breaks National Monument : panorama trail (6.4km, dénivelé 170m, 2h) Zion : Canyon overlook et The Narrows 4h A/R Q interet de Cedar Breaks N M ? "

En septembre dernier (voir carnet ci-dessous), ns avons fait Cedar Breaks + les Narrows (Zion), au départ de Kanab... et la journée s'est terminée ds le noir...

"Canyon overlook" est à voir idéalement milieu de matinée (fin de journée, vs serez face au soleil 😕)

"J12 Mardi 5/08 ZION/LAS VEGAS 300 km 3 h 29 minZion : Angel's Landing (8km - dénivelé 453m – 3h30) Valley of fire Q: Vers quelle heure faut il arriver à VOF ? Peut on envisager un détour par Kanarra Creek cette journée ? "

Vs n'aurez jamais le temps de faire Kanarra Creek Pour Valley of Fire, arrivez y vers 17h si vs voulez un peu en profiter (compter qu'il faut déjà +/- 45 minutes une fois qu'on quitte l'autoroute, sortie 93, pour arriver à l'entrée du parc... Ensuite il faut encore faire tte la scenic drive) Si vs voulez voir la Wave, il faut y être un peu avant l'heure du sunset... sinon le site sera à l'ombre à cause des collines environnantes.

"J14 Jeudi 7/08 LAS VEGAS/Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek )230 km 2h30 LV Death valley Q Etat de la piste de Titus Canyon ? "

L'état de la piste (comme ttes les autres pistes) est variable d'une année à l'autre, et même d'un mois à l'autre.. et même d'un jour à l'autre si orages.... mais il est souvent conseillé d'y aller avec un SUV et pas une berline. Se renseigner au préalable par téléphone au visitor center de Death Valley.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AV Av31 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée
NO Noyellebis Veteran ·
Rebonsoir Je pense que vs n'arrriverez pas à rentrer ds Slide Rock SP; quand on y était passés, je crois que c'était plein, ou il y avait la queue, en fin d'après midi, et qu'on y était retournés le lendemain matin (ça devait être en juillet -aout). On s'était rafraichis le soir ds le spa du camping. Noëlle
AV Av31 Regular ·
OK merci pour ces précisions
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En changeant de lieu, je trouve que le jour 20 est trop chargé . Je dirais qu'on ne peut dépasser SAN SIMEON CAMBRIA si on veut "voir" MONTEREY et CARMEL ce jour là.
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

C'est pratiquement le circuit que j'ai fait l'an dernier en juillet avec mon mari, nous sommes aussi partis 3 bonnes semaines; nous n'avons pas fait "Death Valley", mais nous sommes descendus jusqu'à San Diego, à la frontière mexicaine. Nous n'avons pas été déçus, la ville vaut le détour et le See World avec tous les animaux marins est magnifique. Nous n'avons pas visité le zoo qui est très bien aussi, paraît-il. Je n'ai pas de réponse pour la chambre de 5 personnes, mais je suppose que c'est possible, car les chambres des motels sont grandes en général.

Claire
Claire
AV Av31 Regular ·
Bonjour Il est certain qu'il est difficile de prevoir à l'avance où s'arreter sur cette étape. Est il possible pour cette étape de ne pas reserver d'hotel et s'arreter en fonction de notre avancée, est il facile dans cette région de trouver des motels libres en fin de journée en sachant que nous sommes 5!!! Thierry
AV Av31 Regular ·
Bonjour Merci pour ces précisions, mais il est probable que nous n'aurons pas le temps d'aller jusqu'à San Diego! Thierry
AV Av31 Regular ·
Bonjour Apres avoir beaucoup réfléchi à mon étape J9, pour pouvoir gagner du temps, que pensez vous de partir de Moab en fin de journée pour aller dormir à Hanksville qui est à 32 Km de Goblin, éventuellement d'y passer au sunset ou le lendemain? Pour J9 on partirait de Hanskville pour faire Little Wild Horse Canyonet éventuellement Goblin si pas fait la veille. Connaissez vous un logement proche Goblin? Par ailleurs J'ai lu qu'il y avait une sorte de mini Yellowstone, enfin quelques geysers (on se console comme on peut de pas aller à Yellowstone) à coté de Mammoth Lake, Hot Creek. Est ce intéressant et où est ce situer exactement ? Thierry
AL Alienor0105 Regular ·
Attention, il faut tenir compte qu'il y a beaucoup de monde dans les parcs en juillet-août ! Les motels dans les parcs et aux abords sont vite complets ! Il me paraît plus prudent de réserver, surtout pour 5 personnes. On entend d'ailleurs beaucoup parler français à cette période !
Claire
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs ne logez pas à MONTEREY ou CARMEL, il n'y a plus grand chose plus loin. Il faut aller jusqu'à San SIMEON, avec 4 ou 5 motels, tres courus en été car c'est le plus proche d'HEARST CASTEL, puis CAMBRIA, plus sympa et avec un peu plus de logements.

Perso, j'ai tjrs reservé mes motels, quite à ne pas aller aussi loin que j'aurais pu.
"pour pouvoir gagner du temps, que pensez vous de partir de Moab en fin de journée pour aller dormir à Hanksville"

Ce que vs gagnerez d'un côté, c'est de l'autre que vs le perdrez: Moab, c'est 3 nuits/2 jours complets au minimum (et encore, c'est très loin d'être suffisant si on veut voir ttes merveilles de cette région).

Votre J8 est aussi hyper hyper chargé... si vs décidez d'aller dormir à Hanksville ce jour-là, c'est votre visite de Canyonlands qui sera écourtée 😕 . Et ce qu'il y a à y voir est aussi beau que le slot canyon de Little Wild Horse... Donc, si vs voulez profiter de la route entre Moab et Bryce, et voir qq unes des choses à voir sur ce trajet , il faut prévoir une étape à Torrey (et encore 1 nuit à Torrey sera aussi insuffisante... nous sommes nombreux à prévoir plusieurs étapes de plusieurs jours entre Moab et Bryce, tellement il y a de choses à voir et à faire ds cette région... c'est l'une des plus riches... )

Comme tt le monde, vs devez faire des choix (selon VOS préférences). On ne visite pas tt l'Ouest américain en un seul séjour de 3 semaines. Ce que je peux dire, c'est que perso, je trouve dommage de passer autant de temps à LA et sur la côte, alors que vs manquez de temps pour visiter les parcs nationaux et autres sites extraordinaires... et pourtant vs prévoyez de faire de nombreux km pour passer à côté de chacun d'eux, sans les voir... Toujours selon moi (mais ns sommes nombreux à penser de cette manière😛), ce sont les parcs nationaux qui sont le plus dépaysant et le plus typique de l'Ouest américain.
OR Orionide Globetrotter ·
Toujours selon moi (mais ns sommes nombreux à penser de cette manière😛), ce sont les parcs nationaux qui sont le plus dépaysant et le plus typique de l'Ouest américain.

+1 C'est vraiment "le sel" du voyage ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Ne perdez pas de vue non plus:

- qu'il sera impossible de vous lever à 6h du mat' et de vous coucher à 23 h ts les jours (c'est ce que bcp prévoient sur papier pour essayer de faire rentrer ds le planning ttes les visites qu'ils souhaitent... mais une fois, sur place, on ne tient pas ce rythme... )

- qu'il est dangereux de se retrouver sur les routes ds le noir (présence d'animaux sur les routes à la nuit tombée... et donc risque d'accident non négligeable... ), et qu'il est de tte façon dommage de se retrouver sur les routes en fin de journée, plutôt que ds la nature, car ce sont justement les plus belles heures pour randonner (moins chaud et une luminosité extraordinaire: les sunsets sont les beaux moments!)

"Par ailleurs J'ai lu qu'il y avait une sorte de mini Yellowstone, enfin quelques geysers (on se console comme on peut de pas aller à Yellowstone) à coté de Mammoth Lake, Hot Creek. Est ce intéressant et où est ce situer exactement ?"

Il y en a à différents endroits... mais je pense que ce sont des sites très secondaires par rapport au reste🤪.. et qu'il est dommage de perdre du temps là-bas quand on a déjà trop peu...

Sinon, voir des infos ici http://www.sunsetbld.com/forum/topic7596-60.html http://www.fs.usda.gov/...recarea/?recid=20414 http://voyageforum.com/...t%20springs%20geyser http://www.gonomad.com/...rings-of-the-sierras

Similar discussions

You might also like