Ouragan Franklin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour Varadero le 30 juillet prochain, pour 2 semaines. Cependant, les météorologues annoncent déjà un autre ouragan, Franklin, mais sa trajectoire semble vouloir éviter Cuba pour se rendre dans le coin des Bermudes. Toutefois, il y a un couple qui a posé une question en direct à savoir si c'était dangereux d'aller à Cuba le 31 juillet puisqu'ils ne peuvent plus se rendre pour Riviera Maya, en raison de l'ouragan Émily... L'anonceur météo a été clair:Cuba n'est pas recommandé ces temps-ci et il a dit que lui n'irait pas... Nous sommes quelques peu inquiets... Pour mon copain, ce sera son premier voyage et je trouverais dommage de gâcher nos vacances. Nous ne pouvons toutefois canceller notre voyage, puisque celui-ci est déjà acheté. Est-il si imprudent de partir pour Cuba actuellement??
GY Gyzmo73 ·
Bonsoir Exotica je ne pourrais pas te répondre mais je suis très intéressée à connaître la réponse. Sur météomédia, c'est tout le temps du beau temps pour Cuba depuis 1 semaine...moi même j'ai rendez-vous demain dans une agence car je veux partir le 30 juillet ou le 31 juillet pour une semaine dans le sud. Je ne veux pas aller en qqe part où un Ouragan approche...
EL Eloangel Regular ·
salut, je ne voudrais pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas vraiment mais... quand il a eu dennis le monde étaient super inquiet met le pire quil a eu a cuba c'est 1 jour de pluie et après le beau temps et pendant se temps vous être en sécurité alors je ne crois pas que ce soit si imprudent de partir. C'est sur que ce n'est pas mon métier mais pour avoir parlé avec des cubains après dennis ce n'était pas si pire. alors bon voyage!
LU Lunamia Regular ·
Je ne veux pas paraître rabat-joie mais ce n'est pas le super timming pour aller dans le sud cet été. Tant mieux si vous êtes chanceux et qu'il y a du beau temps mais selon plusieurs météorologues, ce sera le pire été pour les ouragans dans les caraïbes. Pour Dennis, tant mieux si de nombreuses villes n'ont pas été touchés mais dans le sud de l'île, les gens n'ont plus d'électricité et d'eau depuis le 7 juillet dans nombreux villages et des milliers de maisons ont été détruites complètements ou partiellement, surtout celles près de la mer. Les lignes téléphoniques sont off dans plusieurs régions et on a qu'a lire sur internet le Granma pour se rendre compte des dommages extrêmement importants qu'on subit des milliers de cubains. Les lieux touristiques sont toujours les endroits que l'ont réparent en premier question de ne pas perdre de tourisme trop longtemps. Bon voyage mais soyez prudent.
DJ Djiiny ·
Même si le cyclone ne passe pas directement sur Cuba, attendez vous a avoir beaucoup de pluie et de mauvais temps. Sinon, il suffit de respecter les consigne de sécurité en cas de passage. Faut pas vous inquieter si vous faites tout ce qu'on vous dit, ça sera pas une mauvaise expérience. J'en ai déjà vécu deux et généralement on en rigole après. Surtout si vous n'avez pas la possiblité de chenger vos dates. Pour la prochaine fois penseze à partir plutot vers le mois de d'avril ou mai.
WI Willcox Veteran ·
Apparemment, Franklin prend tout droit la direction de la Floride :

http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/hurricane/track_f.html

De plus, il n'est classé "que" tempête tropicale.

[;)]
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
ZE Zeenat ·
Bonjour,

Nous partons pour Varadero du 6 au 20 août. J'ai envoyé un courriel au centre canadien des ouragans (Canadian Hurricane Centre). Je leur ai fait part de mes craintes et si c'était préférable d'annuler mon voyage. On m'a répond que la saison d'ouragans peut être très active surtout au mois d'août mais que ça ne veut pas dire que nous serons touché par un ouragan. Il faut cependant être dans un endroit ou l'on peut avoir accès à la météo, et que si le cas se présente, nous aurons suffisament d'avertisement. Aussi que les autorités locales dans les Carraïbes ont beaucoup d'expérience avec le système tropicale et ils sont en mesure de nous aviser si nécessaire. Qu'en suivant ces quelques suggestions, nous devrions avoir un voyage plaisant et sécure. (j'espère que c'est assez clair - j'ai traduit ce message). Bon voyage!
Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Zeenat
RI Richardion Regular ·
J'arrive de Varadero où il fait magnifiquement beau avec des vents quasi-inexistants. Aucun signe avant coureur d'un ouragan et je n'ai vu aucun cubain inquiet de quoi que ce soit, ni aucun signe qui pouvait laisser croire qu'ils se préparaient à recevoir un ouragan. C'est la petite routine là-bas.

J'ai rencontré des gens qui sont arrivés à Varadero au lendemain de l'ouragan Dennis alors qu'il n'y avait pas d'électricité ni d'eau et qu'il y avait des arbres tombés partout. Ils sont repartis 2 semaines plus tard complètement enchantés de leur voyage et voient ça comme une bonne expérience. Alors, il ne faut pas s'empêcher de voyager à cause de "risques" d'ouragan. La semaine dernière, il y avait des "risques" d'orage tous les jours et nous n'en avons eu qu'un seul d'une demi-heure en fin d'après-midi, juste parfait pour faire tomber l'humidité.

Et n'oubliez pas que Cuba c'est grand. Un ouragan peut très bien toucher une région et qu'ailleurs le vent n'augmente même pas. Alors, à moins que le coeur de l'ouragan se dirige tout droit vers votre destination exacte au moment où vous y serez, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Puis, les journées de beau temps compenseront toujours largement pour celles un peu moins belles.
Richard

You might also like