Bonjour 34voyages,
Je partirais sans trop de craintes.
N'oubliez pas que la trajectoire de l'oeil de Matthew était à plusieurs centaines de km de Cayo Coco. Les dégâts, si dégâts il y eut, n'auront absolument aucune mesure avec ceux de l'extrême est du pays. De plus, l'État cubain priorise l'industrie touristique, et toutes les mesures seront mises en oeuvre pour son bon fonctionnement, soyez-en assurée. Les alertes métérologiques s'arrêtaient à Camaguey, 200 km à l'est du cayo Coco.
J'étais en hôtel à Guardalavaca quelques jours après les lourds dommages de Sandy (2012). Les infrastructures étaient en ordre, malgré quelques pannes électriques suivies de rebranchements immédiats. Routes nettoyées, électricité et eau fonctionnelles, à peu près rien ne paraissait du passage de l'ouragan. Par contre il n'en était pas de même pour les résidents cubains, souvent encore aux prises avec des toitures à réparer et de manques de denrées dûs aux récoltes ruinées.
Je crois qu'au pire la région aura subi de fortes pluies, sans plus. L'équivalent d'une bonne bordée de neige au Québec, mettons... Vous pouvez toujours consulter votre agence pour vous en assurer.
Cordialement,
renaldito