Ouragans à Cuba en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, j aimerais savoir si c est encore dangereux pour les ouragans en decembre? Et pour la temperature est-ce plus chaud en debut decembre ou mars? Je ne veux pas geler en allant dans le sud et je ne suis jamais alle a Cuba.Par contre je ne veux pas etre dans le temps des "bibittes". Je pense aller a Cayo Guillermo.
tourterelle
TI Tigrou11 Veteran ·
pour les ouragans, en décembre c"est fini ... même en novembre il y a pratiquement plus de risques. Je n, ai jamais entendu parler d'ouragans à cette période . Pour la chaleur. Tu as plus de chance en mars car en décembre il ne faut pas oublier que c, est l'hiver pour eux aussi ...J'y suis allée dans le temps des fêtes cette année et c, etait chaud mais pas au point de mourrir de chaleur. À la fin mars, je ne me suis baignée qu'une fois en 7 jours mais tu ne peux jamais prévoir la température à l'avance ...c'est comme ici il y a des périodes ou la température se réchauffe.😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour Christine, ouin tu dis que c est mieux en mars et toi tu t es baigne qu une seule fois a la fin mars...Je viens de penser que lorsque j habitais la Floride je me baignais pas de novembre a avril, c est vrai que c est pas loin Cuba... Donc ce serait mai? avant les pluies de l ete...
tourterelle
TI Tigrou11 Veteran ·
Comme j"ai dit ça ne veut rien dire car l'année d'avant j'y était allée la 1 semaine de avril donc une semaine de différence avec cette année et on a litéralement crevés de chaleur !! dans le temps des fêtes je me suis baigné mais il y a eu seulement une journée que c'était frais ... On ne peut jamais prévoir la température
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
TR Traveller123 Regular ·
Non pas d'ouragan en décembre, la période se situant de aout à novembre. Pour ce qui est de la température je vous déconseille vivement les endroits suivant en hiver : Varadero, La Havane, Cayo Santa Maria, Cayo Coco. Il est très difficile de prédire le temps à ces endroits en hiver. C'est un coup de chance. Par contre si vous aller au sud (Trinidad, Holguin, Santiago) vous ête sur d'avoir de la chaleur. En décembre j'étais à Trinidad il fesait 39 (avec l'humidité) et à Varadero il fesait 19 avec de la pluie et sa pendant 1 semaine!😕 Ce phénomène est du aux fronts froid venant de la Floride, cependant ils n'affectent pas la côte sud. Je conseille à tout le monde d'aller au Brisas Trinidad Del Mar une magnifique hotel. Bon voyage.
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, je vais regarder ou se situe Cayo Guillermo sur une carte pour voir si c est proche des endroits que tu me suggeres.Je voulais aller au Sol car j ai le gout de voir ca une plage ou la mer n est pas profonde, ou l on peut marcher longtemps avant d avoir de l eau au cou. J ai regarde ton hotel Brisas, cela a l air bien aussi.
tourterelle
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Tourterelle,

Je te conseilles de visiyter ce liens

http://www.nhc.noaa.gov/pastall.shtml

Tu pourra voir tout les ouragans qui ont frappé depuis bien des années à Cuba
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
GI Ginette ·
IL NE FAUT T'INQUIÈTER DES OURAGANS EN DEC. CAYO GUILLERMO MOI J'AI RESTÉ IBÉROSTAR DAIQUIRI EN FÉVRIER ET LE SOIR IL VENTAIS ÉNORMÉMENT ALORS PRÉVOIS UN CHANDAIL POUR LE SOIR. GI-GI
GI-GI
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Ginette, merci pour l information. J imagine que c etait bien a l Iberostar que j ai ete a un Iberostard en Republique en mars dernier et c etait res bien. Mais la je voulais aller au Sol a cause de la plage, un petit peu moins sur la bouffe et un peu plus sur la plage car la bouffe le Iberostar a Bayahibe ouf j ai mange comme une co...c est trop on revient plein de livres en trop hihi. Peut-etre que novembre c est moins frais, mais y a toujours les risques d ouragans...je vais voir.
tourterelle
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour Tourterelle,

Regardes ci-bas les trajectoires des ouragans depuis les 5 dernières années et cela te rassureras

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/2005atl.gif

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/2004atl.gif

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/2003atl.gif

http://www.nhc.noaa.gov/tracks/2002atl.gif

http://www.nhc.noaa.gov/2001.html

http://www.nhc.noaa.gov/2000.html
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
TR Trinidad ·
En décembre, à cuba n'arrivent pas huranes.
TR Trinidad ·
Réellement décembre est partie de l'hiver à Cuba, mais par les statistiques et la propre expérience, la température moyenne est de 22 degrés. la zone le sud oriental de l'île est le plus chaud, mais ses plages elles ne sont pas si belles, mais, trinidad est une ville près de la mer et entourée de hautes montagnes ce qui empêche que les fronts froids (ils viennent du nord) l'affectent beaucoup, de plus sa plage est l'execpcion de la règle, c'est la meilleure de la côte sud (les meilleures sont sur la côte nord de la plus grande île). Cependant tu peux avoir un sort et avoir des températures de 30 degrés, ainsi c'est l'hiver là-bas, mais tu peux avoir des jours avec températures entre 18 et 25 degrés, et avec ces températures la mer n'est pas très chaude.

La saison d'ouragans c`est entre le 1 juin et le 30 novembre, et son origine et naturellement son intensité dépend de la température de la surface de la mer, par cela, pour les pronostiquer, on observe la température de la mer non de la terre, qui doit supérieur aux 22 degrés pour qu'il commence la dépression tropicale, , tout de suite on peut changer dans un orage et tout de suite dans un ouragan, tout dépend de la vitesse des vents, de la pression atmosphérique et la température de la mer dans sa trajectoire, en plus de l'intensité des fronts de hautes pressions qui existent dans ce moment. trinidad
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Richard, merci pour toutes les informations.
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien pour toutes ces informations, ca me donne plus une idee quand et ou aller. Bonne journee.
tourterelle
BR Broufam Regular ·
😉Bonjour tourterelle. cela fait 3 fois que je vais à Cuba en début décembre;

2005 Mélia Cayo-Coco très très beau 2004 Ibérostar Cayo Guillermo très très beau 2003 El Sénador beau mais venteux

toujours AU ENVIRON DU 25 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour ta reponse. Tres tres beau mais quel degre? Au Quebec j aime bien les 24-25 mais dans le sud je ne veux pas frissonner quand meme. Je sais qu en fevrier c est pas chaud.
tourterelle
JU Julie77 ·
Bonjour, je suis allé à Cuba en Décembre dernier, et j'ai eu une semaine de temps magnifique, le premier jour la chaleur était un peu dure à supporter mais on s'habitue, en plus ce pays est tellement magnifique qu'on y pense pas.😎
Julie
BR Broufam Regular ·
Bonjour Touterelle, la température était toujours au environ de 25 à 27. Tout est une question de chance, ma fille a pris un tout compris à la fin de février 2006, et elle a gelée au point de mettre des bas et des jeans tous les jours, moi cela n m'est jamais arrivée. 😎
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, ouin c est une question de chance je pense. Moi a la fin fevrier cette annee j etais en Republique et bien qu il faisait 27-28 l eau de la mer etait pas tres tres chaude, j avais des ti frissons.
tourterelle

You might also like