Ours à Mammoth Lakes et météo en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

nous serons à Mammoth Lake du 15 au 16 mai 2016 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous y ont déja croisés des ours?

D'après ce que j'ai vu sur le net , il y'en a pas mal dans la région.

Y'a t il un endroit particuliers à Mammoth Lakes ou il y'en aurait plus??

2 eme questions , l'un d'entre vous sait il si il y'a eu beaucoup de neige cette année au niveau de la Tioga rd? Ou trouver cette information? Sur le site de Yosemite ils indique juste que la route est fermée mais pas d'information complète... Dans un monde parfait je devrais la traverser le 16mai , je sais que j'ai très peu de chance que ce soit possible j'ai donc prévu un itinéraire et hotel 'bis'

D'avance merci à toutes et tous
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'ai un peu randonné dans les environs de Mammoth Lakes, mais je n'ai pas eu la chance d'y rencontrer des ours 🙂 mais comme dans toute la Sierra Nevada on peut rencontrer des Black Bears. Il n'y a pas de coin spécifique puisqu'ils sont mobiles.

Sur nps.gov ils ne vont pas tarder à donner le pourcentage d'enneigement par rapport à la normale qui tombe en général le 1er avril, ça donnera une indication pour l'ouverture de la Tioga.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Nous avons croisé un ourson sur le sentier de Vernal Falls, un endroit pourtant très fréquenté par les humains. En fait, c'est plutôt lui qui nous a croisé car il a coupé le sentier au milieu de notre groupe de quatre, juste derrière mon dos sans que je m'en aperçoive, mais ma femme et ma fille aînée l'ont très bien vu. Je pense qu'il allait rejoindre sa maman en contrebas à la rivière, et qu'il lui avait bien fallu se décider à couper le flux de randonneurs à un moment où un autre, pour ne pas se faire gronder.

Nous avons vu à d'autres endroits à Yosemite et Sequoia. Et des dizaines de fois aux USA, et au Canada, au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest. Tout ceci pour dire que là où ils sont présents et à la saison où il sont actifs, ils peuvent apparaître un peu n'importe où et n'importe quand. Ca ne m'a jamais semblé très prévisible. Le cas le plus fréquent est celui, en été, où un ours noir est en bord de route à dévorer des baies, souvent assez indifférent à ce qui se passe autour de lui. Ne jamais oublier que ça a de grandes dents, de grosses pattes et que ça court très vite.

Ne pas oublier aussi de lever la tête de temps en temps...

CH Chatulu Regular ·
Superbe photo 😉

Merci pour vos réponses très complètes comme toujours ;)

J'espère donc que nous serons au bon endroit et au bon moment...
CE Cefdc9 Regular ·
Le Tioga Pass sera probablement ferme en mai cette annee. Son ouverture depend de la quantite de neige qui est tombe durant l'hiver, et cela depend des annees.

J'ai vu pas mal d'ours en Californie et Nevada. Il n'y a pas moyen de deviner ou ils seront. Ca m'est toujours arrive par surprise. Une fois, c'etait a travers une vitre d'appartement en fevrier au lac Tahoe (les ours hibernent en general, sauf si ils savent qu'ils vont trouver de la nourriture facilement). Ma rencontre la plus proche a ete a 3-4 metres de l'ours pendant la nuit a mon campsite au Yosemite.

Similar discussions

You might also like