Ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande avec un visa touriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour , théoriquement l' ouverture d' un compte bancaire avec un visa touriste est impossible . certaines personnes disent le contraire . quelle est la vérité et si oui dans quelles agences ? merci pour vos avis salutations
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr. effectivement la regle generale est majoritairement de plus en plus souvent appliquee ensuite il n y a pas d autre solution que de faire pas a pas le tour des diverses agences autour de votre futur lieu d installation (ref votre projet d expatriation ) pour reussir

essayez accompagne d un thai qui saura se montrer plus apte que vous sur l art et la maniere thaie avec l employe de banque

inutile d attendre des reponses du type. ""en janvier 2017 j ai reussi a ouvrir un compte a l agence x de la banque y""

donc attendez d etre sur place et reposez la question sur les site internet de residents ma reponse ne vous satisfiera pas evidemment mais c est a ce jour la situation
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thaiboss Veteran ·
🤪Juillet dernier j ai fait mon expérience pour ouvrir des nouveaux comptes bancaire en thailande.

la Banque Krungsri te demande de prouver que tu reste trois mois en thailande , la kasikorn dans les agences hua hin et autres destinations a farang et expatrié t ouvre sans condition faut que le passeport adresse téléphone en thailande.

la SIAM Commercial banque est la plus difficile en condition.

faudrait arriver avec un visa n importe lequel , aller ouvrir un compte normal saving account a la krungsri, par après ils t ouvrent des comptes avec 2% d intérêt pour long séjour

tu devrais être muni de carte de crédit française et avoir un compte digital bancaire en France pour faire des transfert électronique, on te demandera aussi de prouver ta résidence française, si t en a pas c est selon l appréciation de l employé de la banque.

in fine tu dois être capable de communique en anglais dans la banque , les thais en général dans les banques font toujours semblant de ne pas pouvoir ou comprendre l anglais c est toujours un premier test de la banque pour vérifier a qui il on a faire.

😏ça se passe comme cela... tu vas dans la banque et tu es de suite repéré par l agent de service qui te demande ce que tu veux= la suite dépends comment tu leurs répond
ME Membredesire Veteran ·
essayez accompagne d un thai qui saura se montrer plus apte que vous sur l art et la maniere thaie avec l employe de banque

Les quelques cas récents que je connais, qui ont su ouvrir un compte avec un visa touristique étaient accompagnés d'un thaï bien connu de la banque.
ME Membredesire Veteran ·
En 1980 et 1981, lors de mes premiers séjours en Thaïlande, la TMB avait la réputation d'être la meilleure banque pour les touristes. Entre autres choses pour un change très favorable sur les traveller's chèque.

Similar discussions

You might also like