Ouvrir un backpacker en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Voila en gros notre histoire : On a fait le Tour du monde en sac a dos en 2005, on est revenu le 16sept 2005. On a ouvert une agence immobilière, on a taffer comme des fous, on a economiser, on est en train de se poser la question a savoir vendre notre agence à Paris car 1erement on travaille surtout pour payer les factures et donner l'argent dans les charges salariales ou aux impots, dans pas mal de pays c'est le cas mais la vie Francaise ne nous plait pas, de toute facon dans nos projets c'etait de quitter la France un jour ou l'autre (jai vecu à NY pendant qq temp, 1 an à Londres) vivre en dehors de la France ne ns angoisse absoluement pas. Pourquoi rester, on préfère travailler et payer nos factures au soleil avec moins de stress car là c'est la panique. Bon j'en vien au but :

On a fait l'Australie en long, large et en travers pendant 8 mois en van, mon mari adore L'Australie. On aimerait se renseigner pour pouvoir ouvrir un petit backpacker vers Darwin ou ds le Queensland, je vais aller me renseigner à l'Ambassade mais déja si vous avez quelques infos on est preneur.

Le pays est pas défini, on se rensigne, la Nouvelle Calédonie nous intérésse aussi.

Pendant notre voyage, on a eu l'opportunité de rester à Tahiti, mon mari avait trouvé un poste de responsable d'agence immobilière, on a refusé et on s'en mord les doigts..... le destin😕
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Trotteuse,

Pour ce qui est de monter son business en Australie, il y a d'abord la question du visa. Il existe des visas "entrepreneurs". Les criteres sont soit l'experience professionnelle, soit le montant de l'investissement. Pour plus d'infos tu peux aller sur le site du ministere de l'immigration (DIMIA). Sinon l'ambassade d'australie a paris pourra te renseigner. Une fois la question du visa elucidee, il y a les questions de licences surtout dans le tourisme, comme partout c'est tres controle, mais ca doit pas etre complique. En tous cas ca semble une super idee!
KA Karimsanou ·
Salut,

J'aimerais depuis longtemp ouvrir une boulangerie francaise ou une epicerie de produits francais et je voulais savoir si cela marcherais et comment est-ce possible?

Jte remercie d'avance des informations que tu pourrais me procurer.
k-rim

You might also like