Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut tt le monde, voilà je pars en Thailande ds 1 p'tit mois, et je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire dans une banque thaie, histoire que mes sousous soient en lieu sûr.😛
Ne jugez pas un bouquin à sa couverture, mais plutôt après une bonne lecture.
HU Huahin Regular ·
Salut Cocaina

Pour ouvrir un compte en Thaïlande il y a des conditions Tu dois normalement donner une adresse sur place, avoir un permis de travail et un visa sur ton passeport, bon c'est le pire des cas parce que c'est pas la même politique d'une banque à l'autre. Certaines sont plus souples mais ne me demande pas lesquelles je préfère pas te conseiller, tu dois voir cela sur place ce sera mieux.Si tu n'es pas résident permanent tu n'auras pas de possibilité d'avoir une carte de retrait. Quant à vouloir mettre un peu d'argent à l'abri c'est pas non plus le moment en raison de la crise.Tout dépend de ton projet en Thaïlande.

Bonne chance Cocaina

Hua Hin
ME MengWan Globetrotter ·
Bonne chance Cocaina

Euh, avec un nom comme çà, je prédis des infortunes à répétition en Thaïlande ...

Il vaudrait mieux éviter tout ce qui porte uniforme !

🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GL GLM Regular ·
Je l'avais fait en 2005 et je retirais, moyennant des frais minimes, des baths au fur et à mesure de mes besoins avec une carte de retrait. Je crois qu'il suffisait d'un passeport et d'une adresse d'hôtel. Et j'ai fermé le compte au bout d'un mois, avant de rentrer. Mais je ne sais pas si c'est aussi facile aujourd'hui.
Gérard
CA Camtai Regular ·
slt,

va ouvrir un compte a la "kazikorn bank" (farmer bank), c'est en fait le credit agricole thai....il te demanderons seulement ton passeport avec une adresse que tu devra inscrire toi ( l'adresse de ton hotel suffit )....

je suis aller en premier a ayudhya bank mais je n'ai pas pu l'ouvrir car il me fallais selon eux un papier que je devais chercher a l'immigration et je n'ai pas voulu m'embeter a aller la bas...

tu peux essayer la "siam bank" je crois que tu peux facilement mais bon kasikorn est bien pour les transferts...

😉
KA Kanchanaburi Veteran ·
Les règlementations ont changé il y a quelques mois : il faut maintenant avoir un visa de plus de 90 jours. Un visa de trois mois ne suffit pas. Nous avons fait toutes les banques de Kanchanaburi avec un ami et personne n'a voulu de lui, on a finalement ouvert un compte à mon nom. Mais si c'est pour déposer des espèces et les reprendre ensuite avec une carte de retrait, autant utiliser sa carte française avec de l'argent déposé dans ta banque française : il y a des distributeurs de billets absolument partout !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
comme kan le vent a changée fini l' époque pas si lointaine on ouvrait un compte société rien que en disant le mon, , ( j'en ait une ), , du coup il y a une maligne qui a compris que elle pouvait vivre de ses rentes, , ( actuellement aux us ), , c'est la comptable de nestle thai, , elle a ouvert un compte nestle, , puis a attendu un bon jour, , c'est pointer avec les chèques clients, encaisser le tout et pris l'avion, ,

mestres a bu son café, NOIR ce jour la, , , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
Bojour Cocaina, pour ouvrir un compte en Banque en Thailande, c'est assez facile. Un ami m'a dit kil avait ouvert un compte en Banque rien qu'avec son passeport a la Kasikorn Bank a MBK sinon j'ai pas mal d'eleves qui ouvrent un compte en banque grace a un certificat qu'on delivre a nos eleves. Jean-Luc de My Thai Language School.
Jean Luc de My Thai Language School
JE Jeromebkk Veteran ·
a ouvert un compte nestle, , puis a attendu un bon jour, , c'est pointer avec les chèques clients, encaisser le tout et pris l'avion

Il y a eu un Francais qui avait fait a peu pres le meme coup : il avait ouvert une societe "Trésor Publicité", puis avait volé les chèques des contribuables dans les boites aux lettres du Tresor Public et avait rajouté "ité" pour pouvoir les encaisser 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Il y a eu un Francais qui avait fait a peu pres le meme coup : il avait ouvert une societe "Trésor Publicité", puis avait volé les chèques des contribuables dans les boites aux lettres du Tresor Public et avait rajouté "ité" pour pouvoir les encaisser

tres fort, , , , , , , ,
PI PierNok Regular ·
Bonsoir,

Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire Thaïlandais, rien de plus simple comparé à la France... J'ai ouvert un compte à la "Bangkok Bank" pour ne pas la nommer, avec comme justificatif un passeport et une adresse (hôtel)... C'était en mars 2006....

La remise de la carte bancaire "Visa Be1st" (utilisable que pour des retraits) a une validité de 10 ans, elle est délivrée gratuitement avec un livret bleu de correspondance pour la mise à jour des opérations..., Ce livret sert également (en copie) pour l'établissement de mon visa 1 an Non Immigrant 'O'...

Cordialement....
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
IR Iradium Veteran ·
Bonsoir,

Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire Thaïlandais, rien de plus simple comparé à la France... J'ai ouvert un compte à la "Bangkok Bank" pour ne pas la nommer, avec comme justificatif un passeport et une adresse (hôtel)... C'était en mars 2006....

La remise de la carte bancaire "Visa Be1st" (utilisable que pour des retraits) a une validité de 10 ans, elle est délivrée gratuitement avec un livret bleu de correspondance pour la mise à jour des opérations..., Ce livret sert également (en copie) pour l'établissement de mon visa 1 an Non Immigrant 'O'...

Cordialement....================================================

C'était en 2006 😉 Voir la remarque de Kanchanaburi qui reflète la réalité!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

J'ai un pote qui a ouvert un compte à Phuket pas plus tard que la semaine dernière, passeport + adresse d'hôtel et en 20 minutes c'était boucler . 😉 Perso je vais en ouvrir un autre compte samedi à Chiang Maî .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que il faut arreter d'enduire en erreur les membres, , a l'heure actuelle il est difficile pour un touriste d'ouvrir un compte en banque, , bien sur nous sommes en thailande, et tout peut arriver, mais officiellement, il faut être résident,
PI PierNok Regular ·
Bonsoir, Voir aussi la remarque de Barbot qui reflète elle aussi "une réalité"....et pourtant nous sommes en 2009 !
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
TH Thuan Globetrotter ·
bien pas vraiment j'ai des amis qui pourtant passe 6 mois sur 12 ici, et galère pour trouver une banque, , mais comme j'ai dit, la thailande est la thailande, tout peut arriver, , , , , 😉
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est bizarre toutes ces infos contradictoire tu ne trouves pas thuan.... moi j'ai ouvert un compte en octobre dernier.... je ne connais pas les conditions exactes et pourquoi j'ai pu le faire... peut etre parce que je transférait une certaine somme dans le but d'acheter une résidence secondaire.... crois-tu que ça ait pu jouer car du coup je n'ose pas répondre à celui qui pose la question que c'est facile... je pourrais l'induire en erreur, ce qui n'est ps le but....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
IR Iradium Veteran ·
🙂OUI, mais cela devient difficile d'ouvrir aisément un compte.. De plus, je comprends les banques qui éliminent les "clients toxiques"! Je trouve vraiment ridicule que des gueux ouvrent un compte en déposant une somme ridicule pour un temps déterminé!
HE Hervebe Veteran ·
On peut ouvrir un compte avec un simple visa touristique, et plus facilement à la Kasikorn. Avec un minimum d'argent.
TH Thuan Globetrotter ·
ton cas est justifier, mais il n'est pas toujours appliquer au touriste qui sont de passage, mais les habitudes thaïe traînent, oui si le banquier a besoin de liquidité il peut le faire, , mais normalement il faut justifier la raison, , , , , , , , ici on ne parle pas de touts ceux qui ont un work permit des affaires des propriétés des retraiter de mariée, , on parle du touriste de base qui la peur de perdre ses économies dans son hotel veut ouvrir un compte, autre fois rien de plus facile, , mais maintenant c'est plus difficile, , simplement,

je ne dis pas que c'est impossible ( car ce n'est pas thai ) je dis simplement que c'est au petit bonheur la chance, , , ,
HY Hyponeros Veteran ·
J'ai un compte dans 3 banques differentes mais a chaque fois que j'ai voulu en ouvrir un il fallait justifier d'un work permit!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
TA Tanya010908 ·
aller on arrete les commentaires foireux: va a la kasikorn bank sur banglampoo avec ton passport + 700 baht 500 pour le depot minimum obligatoire sur le compte + 200 baht pour avoir ta carte de credit donne une adresse ou tu reside. tout ca prend 20 mn et ton compte sera ouvert. les autres bank demandent un visa de travail.
PA Partiv Regular ·
je doute que tu obtiennes une "carte de credit" (pour laquelle il faut un work permit), mais plutot une carte de retrait ou une carte de debit.
LE Ledrix Veteran ·
Salut Barbot,

La banque de Phuket, c'était laquelle stp ? thanks
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Perso, j'ai essayé en 2007 à la Bangkok bank et la Kasikorn Bank à Bangkok. Même réponse dans les 2 cas: il faut un visa + work permit ou visa et garantie de l'ambassade. Dans mon cas (30 j sans visa): impossible. J'ai trouvé une autre solution donc je n'ai pas insisté.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que sur kaosan ils doivent être plus ouvert, , normal il doit y avoir pas mal de monde qui laisse un peut de bath derrière eux, mais de la a donner une carte de crédit, , , , , , , 😎😎

ce marrant ses banques, qui parfois vous voient comme un voleur quant on se pointe avec un billet de 100 euros, , et demande la passeport, , adresse etc, de l'autre côté on peut ouvrir un compte si facilement, ,
HY Hyponeros Veteran ·
je doute que tu obtiennes une "carte de credit" (pour laquelle il faut un work permit). Meme avec 10 work permit tu n'auras pas de carte de credit en Thailande. C'est devenu extremement difficile ou il faut accepter des condition ridicule!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
BA Barbot Globetrotter ·
La banque de Phuket, c'était laquelle stp ? thanks

Salut Ledrix,

A la Kasikorn Bank de Patong .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Ledrix Veteran ·
ok merci. bonne ballade.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Barbot Globetrotter ·
ok merci. bonne ballade.😉

La je suis a Roissy j'attends mon vol de 13 heures 30 avec la Thai Arways .😉
LE Ledrix Veteran ·
>>La je suis a Roissy j'attends mon vol de 13 heures 30 avec la Thai Arways .

Arghhhhhh;;;; 😠 Heureusement que je prends le même vol dans 3 semaines et 2 jours😉 D'ailleurs ce sera une première, ce n'est pas un peu long 13h sans écran individuel ?

Si ca continue ca va rejoindre le post des hôtesses de la Thaïe😉
TH Thuan Globetrotter ·
La je suis a Roissy j'attends mon vol de 13 heures 30 avec la Thai Arways .

khun barbot tu regarde trop les soaps de la tv thai, , , , , 😉 bon vol, ici 35 dégrée, , , , , ,
BA Barbot Globetrotter ·
La je suis a Roissy j'attends mon vol de 13 heures 30 avec la Thai Arways .

khun barbot tu regarde trop les soaps de la tv thai, , , , , 😉 bon vol, ici 35 dégrée, , , , , ,

Salut Khun Thuan, 😉

J ai de la chance la Thai Airways ma surclasse je serai en classe business
PA Partiv Regular ·
Faux. j'en ai une.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est mieux d en avoir 2 non ?😉

il donne facilement la carte visa a debit immediat sans probleme (200 b par an) mais ce n est pas une carte de credit
99 999999999 Regular ·
rien de plus simple tu pousses la porte d une banque (BKK bAnK)tu fait voir que tu as de l oseille et une heure apres tu as un livre de bank un carte atm au numero de ton choix ( le secret) et voila ...et il te reste plus qu a le depenser ....
gerard
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact. Ma Visa Electron de Kasikorn Bank est une carte de débit. Petite confusion car en Belgique, la Visa est obligatoirement une carte de crédit (contrairement à la France si j'ai bien compris)
@+ Thibaut
PA Partiv Regular ·
oui, merci je sais.

Dans mon cas je parlais d'une carte de credit = debit differe.
RE Renosu Globetrotter ·
soit tu as un boulot avec un salaire tres regulier, soit tu as un depot de garantie de la valeur de ton maximum de credit, non ??
PV Pvehent ·
il y a beaucoup de reponse interessante

les choses bougent beaucoup en thailande

c est possible a la bangkok bank avec beaucoup de papiers

je vais voir a la farmers namk ou a la siam commercial bank

attention aux passage de fontiere par voie terrestre c est seulement 15 jours

bon voyage
KI Kinoukinette Regular ·
Thuan, faut arrêter !!! Arrête toi aussi d' INDUIRE les gens en erreur !... Perso, je reste chaque année 3 mois en Thaïlande, visa touristique donc, mon dernier compte, avec carte de retrait, je l'ai ouvert en 2008 à la Siam, et cette année les amis qui nous accompagnaient en ont ouvert un, en Février 2009, à la Siam également !... Alors stop à tes affabulations et vérifie tes réponses avant de les donner sur ce forum ... Perso, j'apprécie parfois tes interventions, mais trop souvent non ... Un peu d'humilité ... Merci, et sans rancune !...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
RE Rely23 Globetrotter ·
je dirais que ce n'est pas pur affabulation, car pour ma part j'y suis allé avec ma femme, on a dix faire 10 banques d'affilé toutes branches confondu avant de trouver une sympatique Kasikorn Bank qui m'a ouvert les bras, en ne demandant effectivement que mon adresse et mon passeport mais il faut pas croire qu'en allant à première banque comme ça vous allez avoir un compte, ils se méfient de plus en plus des comptes pour les touristes. Sachant que pour ma part encore une fois on m'a demandé si je travaillait (sans toutefois me demander de work permit...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EV Evenisse ·
bon voila je ne sais ou poster ma question alors je la fait la! j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais ouvrir un compte en thailande pour une tierce personne en france . les documents par scanner pour moi de préférence sur chiang mai
que bouddha vous protège vous et votre famille
BA Barbot Globetrotter ·
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais ouvrir un compte en thailande pour une tierce personne en france . les documents par scanner pour moi de préférence sur chiang mai

Bonsoir ,

Non pas possible . Par contre lorsque tu seras toi même à Chiang Maï pas de problème .
BO Boogies Regular ·
je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci.
BL Blacksand Regular ·
Je ne vois pas bien pourquoi tu auras un meilleur taux de change. A part ça, le plus simple pour un voyageur serait peut-être d'être présenté par un client connu.
BO Boogies Regular ·
meilleur taux qu'à certains endroits parait il.... Ma copine est dans 3 de ces Banques, mais c'est pas une star !!!! Donc elle est pas si connue que ça !!!! 😉
BL Blacksand Regular ·
meilleur taux qu'à certains endroits parait il.... Ma copine est dans 3 de ces Banques, mais c'est pas une star !!!! Donc elle est pas si connue que ça !!!! 😉

Meilleur taux qu'ailleurs, sans doute, mais que tu changes en banque par dépôt ou pas, tu auras exactement le même taux. Sauf erreur. Ta copine a 3 comptes bancaires dans 3 banques différentes? C'est peut-être pour ça qu'on ne veut pas t'ouvrir un compte.😉
BO Boogies Regular ·
j'en ai 3 en France & c'est pas pour ça que si que ça.... bref si quelqu'un à une idée je suis preneur, sinon une discussion stérile ne m'aidera pas. A bon entendeur salut 🙂
BL Blacksand Regular ·
Manque d'humour. Relax! D'ailleurs, je n'ai rien sous-entendu, mais il me semble qu'un banquier préfère des clients les plus réguliers possible. Bonne chance quand même!🙂

Similar discussions

You might also like