Ouvrir un compte de banque en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterais avoir quelques informations quant à l'ouverture d'un compte en N-Z... Est-ce compliqué lorsque l'on arrive de l'étranger, que l'on a pas de point fixe dans le pays ?! Est-il préférable/nécessaire de trouver une banque française proposant des facilités pour ouvrir un compte à l'étranger ?

Je pars très bientôt, j'ai envisagé d'ouvrir un compte ici dans une banque qui proposait ce service afin de faciliter mes démarches. Mais je m'interroge sur la réelle utilité que j'aurais à souscrire ici. Si les démarches ne sont pas spécialement plus lourdes en NZ, autant le faire là bas.

Merci d'avance.
AN Antginie ·
Salut RaysunS,

Très facile d'ouvrir un compte la bas, il te suffit de l'adresse d'un backpacker ou tu loges et ton passeport, la WestPac est pas mal réputée, partenaire avec la BNP en France donc pas de frais de transactions a l'international. Après tout dépend combien de temps tu comptes rester, sinon il y a la formule Jazz de la Société Générale qui a des tarifs très avantageux à l'étranger.

Cordialement
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
BE Bernardder Regular ·
Il n'y a qu'en France où il faut présenter 18 documents pour ouvrir un compte bancaire... Je caricature, mais ce n'est pas loin de la réalité. Je ne vous explique pas les difficultés que j'ai eu pour le faire quand je suis arrivé en Gironde depuis la Suisse... Heureusement que BNP Paribas offre des facilités pour les immigrés. Pour trouver un logement, il faut un chéquier et pour avoir un chéquier, il faut un logement !!!!🏴‍☠️

Pour la N. Zélande, je n'ai pas testé par moi-même mais j'ai 3 collègues qui ont bossé là-bas durant 2 ans. Il n'y a eu aucun problème bancaire. Il suffit d'une adresse postale valide... Un hôtel ou l'adresse d'un privé qui vous loge.
RA RaysunS ·
Merci de vos réponses... Si vous avez des précisions sur la possibilité d'ouvrir un compte sans adresse NéoZélandaise j'serais pas contre.

Merci encore !!
AN Antginie ·
Il te faut une adresse, même bidon (l'adresse de ton hôte couchsurfing, de ton auberge de jeunesse, d'un proche, ...) du moment que c'est une adresse NZélandaise.
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
RA RaysunS ·
Merci beaucoup pour cette précision ! =)
EL EloNZ ·
Pour ma part, j'ai ouvert un compte a la BNP avant de partir, et contrairement a ce que je lis, c'est aller tres vite! Je lui est explique que je voulais partir en Nouvelle Zelande et le temps de faire une photocopie de ma carte d'identite et de mon attestation de domicile et hop mon compte etait ouvert! L'avantage c'est que tu peux retirer dans toutes les Westpac sans aucun frais, et des Westpac, il y en a partout!

Par contre il est vrai que c'est aussi tres facile d'ouvrir un compte en NZ, du coup comme je travaille il a fallu que j'en fasse un et ca m'a pris le meme temps qu'en France! Mais si tu comptes simplement visiter et pas specialement travailler, je te conseille quand meme d'ouvrir simplement un compte a la BNP, tu n'auras pas de frais de transfert d'argent :)

Si tu as d'autres questions n'hesites pas!

Similar discussions

You might also like