 |  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque au Maroc? Chaouane · 18 October 2009 à 19:37 · 3 photos 101 messages · 24 participants · 17 120 affichages | | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 8:11 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
obtus et nul.. donc faire gaffe... c'est tout!!
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
L'obtus ou /et le nul: est le directeur de cette banque...
Ou, c'est ma banque, car si ce que dit Michagadir est la bonne procédure (a savoir: c'est la banque française qui donne ce code IBAN) ma banque na rien compris car c'est elle qui me demande le code IBAN pour faire un transfert de banques a banque
bref j'en sais rien | | | À: Hotiha · 26 October 2009 à 9:43 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français. MARRAKECH MEDINA RUE MOULAY ISMAIL FAX : 024 44 38 52 TEL : 024 44 21 88 / 44 38 19
NOM CLIENT.......... N° COMPTE01017.......... IBAN 013 450 01017..........SWIFTBMCIMAMCXXX | | | À: Chaouane · 26 October 2009 à 11:18 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 590 affichages · Partager | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 11:51 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si tu te contentais de répondre aux questions ou tu aurais une certaine compétence, au lieu de polluer un sujet ou tu ne peux matériellement avoir l'expérience pour répondre !! C'est comme la primaire à Lyautey.. la demande de carte de résident,... etc comme toute ton oeuvre... quand on sait pas, on ne cherche pas à insister dans la désinformation. Merci pour tous les VFistes qui cherchent des vraies réponses à leurs questions !! | | | À: Lacalo · 26 October 2009 à 13:15 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
C'est bien ce que pensais, il est obtus.... bon, je vais donc refaire une lettre au siège
Merci | | | À: Hotiha · 26 October 2009 à 14:49 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ton directeur ne t'aide pas puisqu'il ne voit pas un interêt, ils fonctionnent par portefeuille, il regarde ce que tu lui ramène.
je t'ai bien dètaillé ça, tu est non rèsident et de passage et tu viens leur demander des codes internationaux, il jette un oeil sur le compte il verra qlq euros, il te dira dsl je sais pas, ça me dèpasse, il s'agit de quoi monsieur, dsl je vais appeler le siège avec un petit sourire.
ça c'est les administration, les banques, pas mal de services.
au cas d'interêt, il te prend en sa voiture au siège ou il appel un supèrieur de son portable & te règle le problème en 5 min. | | | À: Chaouane · 26 October 2009 à 15:33 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est possible nous l'avons fait en aout a la bmci | | | À: Chaouane · 26 October 2009 à 16:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour la première question ==> oui il suffit de t'adresser à une agence bp ou tijari ou autre soit dans ton pays de residence soit au maroc et voilà | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 18:57 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
C'est peut être vrai que le tapis rouge est déroulé si on apporte une grosse somme sur son compte. Cependant nous, nous avons ouvert notre compte avec une petite somme et notre charmant banquier nous a pourtant fourni de suite un IBAN. Mais peut être avec l'arrière pensée qu'on y mette après des grosses sommes 
Ceci dit il était charmant mais pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire, alors je vous dis pas les démarches qui ont suivi ce pataquès... notamment pour obtenir un chéquier... | | | À: Lacalo · 26 October 2009 à 19:11 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire,
Salut Il est plutôt trés malin, car il a sauvé son précédent client de l'interdit bancaire, (plus de trace) puisque le compte est de nouveau approvisionné, même si le nom a changé. une véritable entourloupe.  Fayd | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 21:16 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si t'es touriste le seul compte que t'as droit c'est le dirham convertible. t'alimente en euros & tu retire des dirhams.
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais, tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès. Re: [chaouane] Ouvrir un compte en banque au Maroc? ( en réponse à... )18 octobre 2009 à 17:01 Répondre
faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes. Simotu en as encore d'autres comme ça? | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 21:19 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faux, le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé | | | À: NourMB · 26 October 2009 à 21:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faux, le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé
Normalement, oui.... mais toujours! | | | À: NourMB · 26 October 2009 à 21:53 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
logiquement tu dois avoir un chèquier, tout les coordonnèes, une carte visa ou master card, mais t'auras rien de tout ça.
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque. | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 22:03 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
arrêtes Simo, tu es trop comique | | | À: NourMB · 26 October 2009 à 22:10 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c koi ces commentaires ?
je suis pas ton copain moi, on parle d'un sujet prècis & ton commentaire a deux balles tu les garde pour tes potes au café. faudra connaitre un pays ou être citoyen de ce pays pour venir parler, pour le tchatche trouve qlq d'autre. | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 22:16 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque.
c'est la que cela vas plus, sans rentrer dans les détails ce compte est approvisionné (grâce à un ami.... qui lui a son code IBAN) très largement (de quoi acheter un bien immobilier pour ma retraite)... mais effectivement, il n'y a pas de mouvements pour le moment... ceci, clos mon intervention!! | | | À: Simokhatib · 26 October 2009 à 23:48 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
que tu le veuilles ou non, je suis citoyenne de ce pays ( Maroc)
et je dis que bien souvent tes infos sont fausses
alors stp arrêtes de raconter n'importe quoi | | | À: SeniorCH · 27 October 2009 à 1:03 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'admire ta patience !
Parfois, je me surprends moi-même! | | | À: Hotiha · 27 October 2009 à 1:42 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fin de compte tu confirme bien ce que je te dis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |