 |  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en banque au Maroc? Chaouane · 18 octobre 2009 à 19:37 · 3 photos 101 messages · 24 participants · 17 110 affichages | | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 8:11 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 1 600 affichages · Partager obtus et nul.. donc faire gaffe... c'est tout!!
explique toi un peu stp, qui est l'autobus & qui est le nul & qui doit faire gaffe ?.
L'obtus ou /et le nul: est le directeur de cette banque...
Ou, c'est ma banque, car si ce que dit Michagadir est la bonne procédure (a savoir: c'est la banque française qui donne ce code IBAN) ma banque na rien compris car c'est elle qui me demande le code IBAN pour faire un transfert de banques a banque
bref j'en sais rien | | | À: Hotiha · 26 octobre 2009 à 9:43 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français. MARRAKECH MEDINA RUE MOULAY ISMAIL FAX : 024 44 38 52 TEL : 024 44 21 88 / 44 38 19
NOM CLIENT.......... N° COMPTE01017.......... IBAN 013 450 01017..........SWIFTBMCIMAMCXXX | | | À: Chaouane · 26 octobre 2009 à 11:18 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 1 589 affichages · Partager | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 11:51 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 1 583 affichages · Partager Et si tu te contentais de répondre aux questions ou tu aurais une certaine compétence, au lieu de polluer un sujet ou tu ne peux matériellement avoir l'expérience pour répondre !! C'est comme la primaire à Lyautey.. la demande de carte de résident,... etc comme toute ton oeuvre... quand on sait pas, on ne cherche pas à insister dans la désinformation. Merci pour tous les VFistes qui cherchent des vraies réponses à leurs questions !! | | | À: Lacalo · 26 octobre 2009 à 13:15 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est votre banquier qui est obtus. J'ai obtenu de ma banque marocaine sans problème un IBAN pour effectuer sur ce compte des virements en provenance de mon compte français.
C'est bien ce que pensais, il est obtus.... bon, je vais donc refaire une lettre au siège
Merci | | | À: Hotiha · 26 octobre 2009 à 14:49 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 1 562 affichages · Partager ton directeur ne t'aide pas puisqu'il ne voit pas un interêt, ils fonctionnent par portefeuille, il regarde ce que tu lui ramène.
je t'ai bien dètaillé ça, tu est non rèsident et de passage et tu viens leur demander des codes internationaux, il jette un oeil sur le compte il verra qlq euros, il te dira dsl je sais pas, ça me dèpasse, il s'agit de quoi monsieur, dsl je vais appeler le siège avec un petit sourire.
ça c'est les administration, les banques, pas mal de services.
au cas d'interêt, il te prend en sa voiture au siège ou il appel un supèrieur de son portable & te règle le problème en 5 min. | | | À: Chaouane · 26 octobre 2009 à 15:33 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 1 537 affichages · Partager oui c'est possible nous l'avons fait en aout a la bmci | | | À: Chaouane · 26 octobre 2009 à 16:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 1 534 affichages · Partager pour la première question ==> oui il suffit de t'adresser à une agence bp ou tijari ou autre soit dans ton pays de residence soit au maroc et voilà | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 18:57 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
C'est peut être vrai que le tapis rouge est déroulé si on apporte une grosse somme sur son compte. Cependant nous, nous avons ouvert notre compte avec une petite somme et notre charmant banquier nous a pourtant fourni de suite un IBAN. Mais peut être avec l'arrière pensée qu'on y mette après des grosses sommes 
Ceci dit il était charmant mais pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire, alors je vous dis pas les démarches qui ont suivi ce pataquès... notamment pour obtenir un chéquier... | | | À: Lacalo · 26 octobre 2009 à 19:11 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 1 522 affichages · Partager pas très compétant quand même, car nous attribué un numéro de compte qui appartenait juste avant à un interdit bancaire,
Salut Il est plutôt trés malin, car il a sauvé son précédent client de l'interdit bancaire, (plus de trace) puisque le compte est de nouveau approvisionné, même si le nom a changé. une véritable entourloupe.  Fayd | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 21:16 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager si t'es touriste le seul compte que t'as droit c'est le dirham convertible. t'alimente en euros & tu retire des dirhams.
les autres comptes c'est pour les rèsidents ou les binationaux, marocain & porteur d'une autre nationalitée.
les comptes en devises ou en dirham convertible sont exonèrès de frais, tu peux nègocier les charges de ton compte oui parfois mais faudra bien avoir une belle somme et une centaine de transaction par mois.
c'est le cas des hommes d'affaires ou des sociètès. Re: [chaouane] Ouvrir un compte en banque au Maroc? ( en réponse à... )18 octobre 2009 à 17:01 Répondre
faudra être rèsident au maroc sinon un rècipissé en attente de titre de sèjour.
on ouvre pas de compte pour les touristes. Simotu en as encore d'autres comme ça? | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 21:19 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 1 499 affichages · Partager faux, le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé | | | À: NourMB · 26 octobre 2009 à 21:27 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 1 496 affichages · Partager faux, le code iban est donné directement à l'ouverture du compte quelque soit le montant déposé
Normalement, oui.... mais toujours! | | | À: NourMB · 26 octobre 2009 à 21:53 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager logiquement tu dois avoir un chèquier, tout les coordonnèes, une carte visa ou master card, mais t'auras rien de tout ça.
je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque. | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 22:03 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 1 488 affichages · Partager arrêtes Simo, tu es trop comique | | | À: NourMB · 26 octobre 2009 à 22:10 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 1 486 affichages · Partager c koi ces commentaires ?
je suis pas ton copain moi, on parle d'un sujet prècis & ton commentaire a deux balles tu les garde pour tes potes au café. faudra connaitre un pays ou être citoyen de ce pays pour venir parler, pour le tchatche trouve qlq d'autre. | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 22:16 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 1 453 affichages · Partager je dis bien faut connaitre le maroc, on te donne ce qu'on veux en fonction des interêts que t'apporte a la banque.
c'est la que cela vas plus, sans rentrer dans les détails ce compte est approvisionné (grâce à un ami.... qui lui a son code IBAN) très largement (de quoi acheter un bien immobilier pour ma retraite)... mais effectivement, il n'y a pas de mouvements pour le moment... ceci, clos mon intervention!! | | | À: Simokhatib · 26 octobre 2009 à 23:48 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 1 445 affichages · Partager que tu le veuilles ou non, je suis citoyenne de ce pays ( Maroc)
et je dis que bien souvent tes infos sont fausses
alors stp arrêtes de raconter n'importe quoi | | | À: SeniorCH · 27 octobre 2009 à 1:03 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 1 441 affichages · Partager J'admire ta patience !
Parfois, je me surprends moi-même! | | | À: Hotiha · 27 octobre 2009 à 1:42 Re: Ouvrir un compte en banque au Maroc? Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 1 438 affichages · Partager en fin de compte tu confirme bien ce que je te dis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |