Ouvrir un hôtel en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, amis voyageurs !

Ma copine et moi souhaitons changer d'air, et ainsi, nous pensons ouvrir un hôtel en Thailande, ou, du moins, en racheter un. Nous avons l'expérience requises pour gérer un hôtel en France. Mais nous ne connaissons pas les démarches à faire ? Quelqu'un peut-il nous aider ? Vers qui se tourner au début, pour lancer la procédure ?

Cordialement,

Menahem
" Un Héros n'est pas plus brave qu'un homme ordinaire, mais il est brave quelques minutes de plus " Ralph W. Emerson
TA Tanss Globetrotter ·
Un étranger ne peut pas posséder une entreprise en Thailande, il faudra donc vous trouver un homme de paille qui sera le propriétaire officiel.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour possible mais la première des choses est de prendre un bon avocat ......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clope ·
si tu tapes "travailler en thailande" sur google, tu trouveras toutes les informations nécessaires (je l'ai fait hier :)), notament sur le site de la chambre de commerce franco-thai. Il existe encore beaucoup d'autres sites qui répondent au sujet. bonne chance
BE BenoîtJoseph Regular ·
Un peu de lecture pour avoir quelques notions sur la création d'entreprise en Thaïlande:

http://www.thailande-infos.net/travailler-thailande/creer-une-entreprise-en-thailande/112/

http://discoverytrade.free.fr/businessfr.htm

Sache que tu ne peux pas être propriétaire (à part dans certains cas et avec de gros moyens). Tu peux être locataire avec un bail sur 15 ou 30 ans renouvelable. Tu es dans l’obligation de monter une société dont tu ne possèdes pas le majorité des parts avec un capitale de base d'au moins 2 millions de baths (53 000 euros). Ce qui te donne droit à 1 visa de travail. Si tu veux travailler avec ta femme tu dois ajouter 2 millions de baths de capital supplémentaire. Tu est dans l'obligation d'embaucher 4 salariés thaïs par visa de travail étranger. Tu es dans l'obligation de passer par un avocat pour régulariser le truc... etc ...etc...
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.

Similar discussions

You might also like