Ouvrir une ligne de téléphone portable au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous, Je suis à la recherche d'information pour pouvoir ouvrir une ligne de téléphone portable au Cambodge. Est il possible de d'acheter un portable labas et a quel prix. Je ne reste qu'un mois sur place et quel est le prix du "MOBICARTE" local. Yannick
Carpe Diem
OM Omaid Regular ·
il n'y a aucun problème pour ouvrir une ligne au cambodge. Seulement, en tant qu'étranger certains magasins refuseront peut-être, mais pas dans les enseignes officlelles des différents opérateurs. On te demandera la copie de ton passeport. Les cartes sim les moins chères sont à 3 USD avec QB par exemple. Il y a même parfois des promos et tu peux trouver une carte sim gratuite. La plupart des gens ont des téléphones chez "mobitel", la carte sim est un peu plus chère mais beaucoup plus facile pour appeler d'autres mobitel que si tu as une carte d'un autre opérateur. Au cambodge l'inter-opérabilité est toute théorique... Ensuite tu achètes des cartes et tu crédites ton compte, rien de plus classique.

Pour un téléphone, le premier Nokia doit être à 37 USD. tu peux trouver tous les autres pour un peu moins cher qu'en france...
JI Jidomi ·
Bonjour,

Les informations données dans le précédent message sont exactes et il est possible de faire encore plus vite en achetant la carte SIM avec un Cambodgien qui donne son identité. C'est plus ou moins cher selon le préfixe choisi (012, 011, 092 etc...).Tous les opérateurs couvrent le pays mais le choix des Cambodgiens se fait par superstition, d'où la différence de tarif. Si vous avez déjà un portable, emmenez-le. Soit il est déjà débridé et vous pourrez l'utilisez avec la carte SIM locale; s'il ne l'est pas, il sera débridé, sur place, pour 5 $, de manière définitive. Le mien fonctionne ainsi depuis plusieurs années et accepte toutes les cartes SIM. Bon séjour, Dominique.
PH Phil99 Regular ·
Bonjour,

Si tu as ton portable français depuis plus de 6 mois (du moins chez FT), tu appelles le 700 et ils te donnent le code de déblocage. C'est gratuit. Le déblocage proprement dit se fait lors de la mise en place de la nouvelle carte.

A+
Philippe
TO Tonjano ·
ESt ce que je peux utiliser mon portable Oraange pour appeler la France ou une autre personne au Cambodge.MERCI
TO Tonjano ·
J'oubliais:y a-t-il un indicatif speciai a utiliser.PAR EXEMPLE appeler un ami français qui se trouve egalement sur le pays.reMerci.
AH Ahing ·
Bonjour Le plus simple c'est d'acheter une carte SIM à 5$ (en plus y a déja du crédit) et de l'utiliser avec un portable débloquer. ça revient moins cher que d'utiliser son forfait orange à l'international. Si on veut appeler quelqu'un avec une SIM orange dans le même pays il faut utiliser l'indicatif +855 suivi des 9 numéros de la personne a joindre (sans mettre 0).
PH Phil99 Regular ·
On peut toujours appeler du cambodge avec la carte Sim d'orange 😏 mais ils vont te vider le compte bancaire avec leurs tarifs 🤪 donc il vaut mieux acheter une carte sur place 😎

A+
Philippe
GL GLM Regular ·
Quel(s) opérateur(s) cambodgien(s) de préférence ?

Et ensuite, facile à recharger ? Où ?

Merci d'avance

Un bon truc : quel que soit le pays, j'emporte mon tél portable débloqué, ma femme le sien = çà nous sert de talkies walkies pour nous retrouver dans un centre commercial ou ailleurs.
Gérard

Similar discussions

You might also like