Ouvrir un site, un blog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, en dehors de ce forum, un outil formidable pour préparer ses voyages, je souhaite ouvrir un site, tenir un blog... Toutes les bonnes adresses, les bonnes idées sont les bienvenues.... Merci à vous,
Patmalou
BO Bouboucho Veteran ·
Je me suis assez bien habitué à over-blog. Il faut poster quelques articles avant de maitriser les fonctions de base et aprés ça roule. Exemple ci-dessous :
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
PA Patmalou Regular ·
Merci Bouboucho,

j'avais pensé aussi à UNITERRE

http://www.uniterre.com/index.php

Je vais voir, pas toujours très courageux🙁 pour tenir un blog pendant le voyage, faut que ce soit simple et rapide...😊
Patmalou
BO Bouboucho Veteran ·
Je connaissait pas, ça a l'air sympa. Le seul truc qui me semble un peu juste, c'est 500 Mo pour le stockage. Moi, depuis 2006, j'en suis à 540 Mo en redimentionnant toutes le photos.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
CH Chrissand Globetrotter ·
Sinon il y a le site wifeo. C'est gratuit et illimité en stockage .

Voila un rendu de ce que l'on peut faire avec ce site :

Carnet de voyage de Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Patmalou Regular ·
Merci Chrissand, je sais que ce sujet revient souvent mais tout cela évolue tellement vite! J'apprécie la présentation simple et les infos fournies😛

Bon projets🙂
Patmalou
PA Patmalou Regular ·
BONS😊 projets
Patmalou
AT Attique Regular ·
Salut... Je connais un site hebergeur Francais... mais il est en maintenance aujourd'hui essaille donc demain de voir E-monsite.com tu as un site heberge gratuitement avec un manager simple du debutant au pro du language... tu choisis la version pro si tu en as envie ma pas de forcing ou de limitation ni dans le temps.. tiens moi au courant... un chti exile... (voisin d'origine belge)
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
RO Roar ·
salut ,

moi je fonctionne depuis quatre ans avec un moteur de blog sur getjealous.com

le nom est assez naze mais je le trouve tres bien fait, en mode gratuit tas carte gps, forum, texte illimité, videos et 100 photos... moi ca me convien bien, je prefere faire tourner mes photos pluto que den mettre 40000

vous pouvez checker mes sites si ca vous chante et me laisser un message :)

a getjealous.com/ra getjealous.com/ra2 getjealous.com/ra3 getjealous.com/ra4

si tas des mini base en anglais , ca devrait etre simple

tcho !

Romain A
PA Patmalou Regular ·
Merci à tous , RDV bientôt sur mon blog!
Patmalou
AT Attique Regular ·
ok tiens nous au courant..
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, J'arrive avec un tantinet de retard, Un C/C que j'ai fais sur un autre fil Des fois que celà donne des idées: 🙂

Je précise que je ne suis pas un pro en informatique Perso j'ai opté pour un (des) blog chez "Blogger" en perpetuelle évolution positive Interface trés simple d'utilisation aprés une periode de rodage (une bonne aide en annexe)

Hebergement photos chez Picasa, compte gratuit jusqu'à 1024 Mo, Aprés c'est 5 $ /an pour 20 Go Regarde ICI le nombre d'albums que j'ai creé, je ne suis même pas à la moitié de la capacité gratuite Je redimensionne en 1024 ou 1600 avec "Photofilre" moins lourd que "Photoshop" en utilisation basique.

Couplé avec un compte " Gmail" l'avantage est de tout connecté quand tu te connectes à ta messagerie (YouTube compris) Tu peux transferer tes photos directement de Picasa sur ton blog Tu peux inseré des diapo et vidéos, soit sur ton billet du jour, soit dans la colonne des liens

Hors blog, tu peux envoyer les albums et les diapo par @ directement depuis Picasa

Exemple: PAGE D ACCUEIL(voir colonne des liens, album diapo "coté Bouddhisme")

DANS UN BILLET DU JOUR(diapo + vidéo)

Faire attention par contre si tu supprimes des photos sur Picassa que tu as inserées sur un billet, celles ci disparaissent du billet
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Surtout pas over-blog.

Il ne fonctionne même pas avec Explorer 8

Bàt
BO Bouboucho Veteran ·
??????? Ben je m'en sert au moins une fois par semaine depuis 2006 !
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

You might also like