L'Ouzbékistan avec un enfant de 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonjour à tous,

j'envisage de partir en Ouzbekistan l'hiver prochain (3 semaines environ) avec mon mari et ma petite fille de 3 ans et comme toute maman inquiète je souhaiterais avoir un echange d'expérience sur ce type de voyage avec un enfant si petit. Il n'y a pas de risques sanitaires important a priori hormis la tourista (à prendre quand même au sérieux a cette âge...risque de desydratation...). Pour le reste je suis acceuillie par une amie française résidant depuis 2 ans donc aucun souci organisationnel. Nous envisageaons de faire un trajet incluant Samarcande, Boukara et Tashckent (soit voiture, soit train...a voir). merci de me faire part de vos expériences, conseils...etc afin que je me décide soit à l'emmener soit à la laisser avec papi, mami!!
JD Jdl Regular ·
A part le froid je ne vois rien d'autre qui pourrait poser problème.
ED Edb Veteran ·
Je compte y aller deux semaines à Pâques, avec deux enfants de 6 et 2 ans. Je pense que l'on fera le parcours classique avec un vol vers Ourgentch et revenir gentiement par Boukhara et Samarcande vers Taschkent. J'avoue ne pas avoir pris le temps de bien regarder mais a priori ça ne me stresse pas...

Il faut regarder les excellents récits de voyage sur cette destination, qui sont hyper-détaillés et très instructifs !! Voilà une sélection du best-of:

http://voyageforum.com/v.f?post=647210#647210 http://voyageforum.com/v.f?post=292643#292643 http://voyageforum.com/v.f?post=723367#723367
Emmanuel
CU Cuendet ·
merci pour tes infos précieuses, si tu peux faire un petit retour du déroulement avec les enfants quand tu sera rentré de vacances....profitez bien de votre voyage en famille!
ED Edb Veteran ·
Tiens, voilà des nouvelles fraiches, je viens de recevoir un email de l'agence de voyages: Paris/Tashkent sur Ouzbekistan Airlines, 2 adultes 1750, 2 enfants 754, 390 de taxes d'aéroport, 80 euros de commission pours les billets (Ouzbekistan n'a pas de bureau en Belgique) : total de 2374 euros de billets d'avion !
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Re-Bonjour, je suis rentré hier d'Ouzbekistan : un très beau voyage au pays des coupoles bleues !

Pour répondre à tes questions plus axées sur les enfants : les transports sont plutôt plus faciles qu'ailleurs, car on trouve facilement des taxis pour faire les trajets entre villes et pour pas chers, sans nécessairement partager avec d'autres (de 25 à 50$ grand maximum, à négocier comme d'habitude). Les horaires d'Uzbekistan Airlines sont assze commodes pour les enfants (Mieux que ceux que l'on avait trouvé sur Turkish ou Aeroflot avec des changements avec des horaires bizarroides). pour l'hiver, je me mefierais surtout du climat : les températures doivent être vraiment basses. Tous les hôtels (à Khiva en tout cas) ne semblent pas avoir de chauffage. Et à cette saison, je ne sais pas si la neige peut aussi être un obstacle (?). Les demi-saisons sont les meilleures périodes. les gens sont toujours très sympas, sans être collants du tout. Les enfants permettent de faire quelques rencontres et de belles photos. aucun de problème de nourriture

Mes deux enfants étaient très contents, sauf... quand il s'est agit de rentrer ! En résumé, je n'ai pas vu de problème particulier, mais je n'y suis pas allé l'hiver qui doit être assez rigoureux... En espérant que cela t'aide...
Emmanuel
SA Sasapat ·
Nous venons de rentrer d'un voyage à vélo d'un mois en Ouzbékistan entre Tashkent & Boukhara avec nos deux enfants de 8 mois & 2 ans. Nous n'avons pas eu de problème particulier. Les enfants ont apprécié. Expérience très riche. Les ouzbeks sont incroyablement acceuillants & agréables. Nous avions voyagé auparavant à vélo au Vietnam avec l'ainé qui avait 5 mois à l'époque. Par rapport à l'hiver, nous avons égalment traversé une partie de la suisse à vélo au mois de mars l'an passé avec parfois 1.5m de neige. Nous venons de mettre qq photos de notre voyage en ligne sur:

http://www.freewebs.com/sasapat/index.htm

N'hésite pas à poser des questions. Nous te renseigneront volontiers.
VA Valmoscou ·
Bonjour,

Je reviens d'Ouzbékistan. Nous avions décidé avec mon mari de partir avec les enfants, 8, 5 / 7 /3, 5 ans. Et nous ne l'avons pas regretté car ce fut de très bonnes vacances. Avantage n°1 : nous vivons à Moscou et parlons donc russe, ce qui est un plus en Ouzbékistan. Avantage n°2 : nous avons des enfants très faciles à vivre et calmes. Mais nous avions choisi de faire des compromis pour que ces vacances restent "familiales". Ainsi, les visites touristiques (Samarcande, Boukhara, Khiva en 10 jours avec des guides locaux) ont été organisées le matin. L'après-midi fut réservé à la sieste et à la piscine. Le pays est magnifique et les visites ont été une vraie partie de plaisir. Les guides à Samarcande et à Boukhara (pas de guide en français à Khiva) ont été supers ! Ils ont tenu la main des enfants, ont portés le petit pour monter au minaret, ont organisé une chasse au trésor, etc ... presque une copine et un copain ! A Samarcande et à Boukhara, nous avions réservé des hôtels avec piscine. C'est pas très "routard", et cela manque de pittoresque, mais les enfants étaient heureux de barboter dans une piscine dont l'eau était glacée et où quelques feuilles nageaient en surface (problème de filtre ?). Nous n'avons pas eu de chance car à chaque fois la piscine venait d'être vidée et bien sûr elle n'avait pas encore eu le temps de chauffer ! Voyager avec des enfants facilitent souvent les contacts. Nous avons 3 garçons et mon mari a été plusieurs fois félicité chaleureusement par les Ouzbeks. Une fois, un chauffeur de taxi a surenchéri avec 4 gars ! Nous avons bien ri. Car en Ouzbékistan les gens sont beaucoup plus souriants qu'à Moscou (par exemple). A Khiva mon mari et mon 2ème fils ont joué au foot dans la rue avec toute une bande de gamins, pendant que moi je faisais la conversation avec les fillettes et la maman. Je termine par le bémol de ce séjour : les problèmes digestifs . Mon mari et mes deux fils aînés ont été malades. Mon mari ne savait plus à la fin quoi manger (quand il avait faim). Et pour répondre à la question : seul, mon dernier de 3 ans et demi n'a pas été malade. En pleine forme du début à la fin, même avec 35°C ! Je précise que j'avais prévu une pharmacie en conséquence, et qu'elle a été bien utilisée. Nous avons fait toutes les liaisons entre villes avec des taxis. Ce fut long mais mais supportable. Nous n'avons pas rencontré de problème de sécurité, nous avons rencontré que des gens d'une grande gentillesse et très serviables (maîtriser un petit lexique de russe est un avantage).

Je conseille vivement la découverte de l'Ouzbékistan avec ou sans enfants. Mais avec c'est bien plus amusant 😛
SE Seungmina ·
Nous avions voyagé auparavant à vélo au Vietnam avec l'ainé qui avait 5 mois à l'époque.

Bonjour, je pars en Novembre un mois au vietnam avec mon fils de 18 mois, nous serons principalement dans le Nord, est-ce que tu peux me donner des conseils, avertissements ou bons plans? Merci
OL Oli99 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message datant de 2007... retour de votre voyage en OUzbekistan avec vos enfants. Nous envisageons de partir en Avril 2012 avec nos 2 petits garcons: 3.5ans et 1an. J'ai essaye de suivre votre lien avec les photos et commentaires du voyage mais sans succes... Pourriez-vous me renvoyer un lien ?

Et mes petites questions de maman: A velo, les routes sont-elles faciles ? Qu'avez-vous visite avec vos enfants ? y-a-t-il qq hotels sympas avec piscine: on voyage routard mais les derniers jours: on essaye de faire plaisir aux enfants et la piscine leur plait enormement !!

Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like